facebook alerte-info.com
Le 13 février 2025 à 08h15

Autriche : l’extrême droite d’Herbert Kickl échoue aux portes de la chancellerie

Autriche : l’extrême droite d’Herbert Kickl échoue aux portes de la chancellerie

Crédits photo : La Croix



09h44 - A la Une du jeudi 13 février, l'extrême droite autrichienne à la peine, les yeux doux d'Emmanuel Macron au favori des législatives allemandes, la France accueille un sommet pour la Syrie, et la menace qui pèse sur le football français.

07h28 - Le chef de l’extrême droite autrichienne Herbert Kickl a déclaré dans la soirée mercredi 12 février ne pas avoir réussi à former un gouvernement de coalition avec les conservateurs, appelant à « de nouvelles élections au plus vite ». Le président Alexander Van der Bellen doit trouver une nouvelle option de sortie de crise.

19h07 - "Bien que nous ayons fait des concessions sur de nombreux points (...), les pourparlers n'ont malheureusement pas abouti", a écrit le chef du FPÖ au président autrichien, Alexander Van der Bellen.

16h30 - Le chef du parti d’extrême droite FPÖ, Herbert Kickl, a annoncé ce mercredi 12 février avoir renoncé à former une coalition avec les conservateurs, à cause de profondes dissensions. Son parti était arrivé en tête des législatives fin septembre avec près de 29 % des voix.

Sources

Hashtags