Crédits photo : Ouest France
18h41 - À l’origine du projet olympique, Renaud Muselier, président de la Région Sud, se félicite de l’arrivée d’Edgar Grospiron à la tête du Comité d’organisation des Alpes françaises 2030 (COJOP).
07h23 - Le champion olympique du ski de bosses 1992 sera nommé mardi 18 février à la présidence du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2030, prévus dans les Alpes françaises. Une décision prise en quelques jours, confirmée jeudi 13 février après des mois d’atermoiements. Mais qui tombe sous le sens, puisqu’il semblait le plus qualifié des derniers prétendants en lice pour le poste.
21h16 - Edgar Grospiron a été choisi, jeudi 13 février, pour présider le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030 qui se dérouleront dans les Alpes françaises. Voici trois choses à savoir sur l’homme de 55 ans.
19h43 - Après des mois d'atermoiements, de désaccords et de rebondissements, les JO d'hiver Alpes françaises 2030 vont enfin avoir un président: le champion olympique de ski de bosses à Albertville-1992 Edgar Grospiron sera proposé le 18 février pour prendre la tête du comité d'organisation.
19h43 - Champion olympique de ski de bosses à Albertville-1992, Edgar Grospiron sera proposé le 18 février pour prendre la présidence des JO d'hiver Alpes françaises 2030, après des mois d'atermoiements, de désaccords et de rebondissements sur le choix du candidat.
19h37 - L'ancien skieur a été proposé, jeudi, pour prendre la tête de l'organisation des Jeux olympiques de 2030, à quelques jours de la création officielle du Comité d'organisation des Jeux dans les Alpes françaises.
19h14 - L’ancien skieur de bosses, champion olympique à Albertville 1992, a été cité ce jeudi 13 février pour prendre les rênes du Cojop mardi prochain, après le revirement de Martin Fourcade début février, selon une source proche du dossier citée par l’AFP.
19h13 - Le triple médaillé olympique de ski de bosses Edgar Grospiron a été choisi parmi six candidats pour être élu président du Cojop, jeudi 13 février. La fin d’un long feuilleton, à moins de cinq ans des Jeux olympiques et paralympiques 2030, prévus dans les Alpes françaises. Première étape pour lui mardi 18 février, à l’occasion du lancement officiel du comité d’organisation.
19h13 - Le triple médaillé olympique de ski de bosses Edgar Grospiron a été choisi parmi six candidats pour présider le Cojop, jeudi 13 février. La fin d’un long feuilleton, à moins de cinq ans des Jeux olympiques et paralympiques 2030, prévus dans les Alpes françaises. Première étape pour lui mardi 18 février, à l’occasion du lancement officiel du comité d’organisation, où il devrait être officiellement nommé.
19h01 - Après le retrait de Martin Fourcade début février, les organisateurs avaient relancé un appel aux candidatures. Annoncé comme le favori, Edgar Grospiron a été sélectionné, jeudi.
18h48 - L’ancien champion olympique de ski acrobatique Edgar Grospiron a été choisi pour diriger le Comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes. Après le retrait de Martin Fourcade, son profil a été jugé le plus convaincant.
18h42 - Après avoir été auditionné ce jeudi par les promoteurs de la candidature Alpes françaises 2030, le Haut-Savoyard, Edgar Grospiron, champion olympique de bosses d’Albertville 92, a été, à 55 ans et sans surprise, choisi pour être proposé à la présidence du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2030.
18h22 - Une petite dizaine de personnes se sont portees candidates pour presider le comite d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2030 dans les Alpes francaises.
18h22 - Une petite dizaine de personnes se sont portees candidates pour presider le comite d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2030 dans les Alpes francaises.