facebook alerte-info.com
Le 13 avril 2025 à 16h00

Les bijoux cachés de Rachida Dati : la ministre de la Culture «doit régulariser, si c’était vrai», dit la porte-parole du gouvernement

Les bijoux cachés de Rachida Dati : la ministre de la Culture «doit régulariser, si c’était vrai», dit la porte-parole du gouvernement

Crédits photo : Francetv info



16h38 - "Aujourd'hui, ses avocats vont porter plainte, [ils] ont écrit à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique", a déclaré Sophie Primas, dimanche, au micro du "Grand Jury" RTL/M6/Le Figaro/Public Sénat.

15h42 - Rachida Dati «doit régulariser» sa situation si les révélations de «Libé» sur 420 000 euros de bijoux omis dans sa déclaration de patrimoine sont «vraies», a déclaré ce dimanche 13 avril la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, qui précise que la ministre de la Culture va porter plainte pour diffamation.

15h39 - La ministre de la Culture aurait oublié de déclarer pour 420 000 € de bijoux, d’après Libération. Elle devra régulariser sa situation, si c’est confirmé, réagit la porte-parole du gouvernement.

15h19 - La ministre de la Culture aurait « omis » de déclaré des dizaines de bijoux pour une valeur d'au moins 420 000 euros, et plus de 10 000 € l'unité, conformément aux obligations légales, selon Libération. Elle affirme vouloir porter plainte pour « diffamation ».

Sources

Hashtags