Crédits photo : Francetv info
15h03 - La crainte d'une attaque imminente de l'Iran contre Israël pèse toujours ce samedi. D'autant que Téhéran a annoncé avoir saisi un navire « lié » à Tel-Aviv. Suivez en direct la situation, particulièrement tendue.
14h46 - L'unité des forces spéciales de la marine des Gardiens de la révolution a mené l'attaque contre le MSC Aries, battant pavillon portugais, un porte-conteneurs associé à la société Zodiac Maritime (Londres). Zodiac Maritime fait partie du groupe Zodiac du milliardaire israélien Eyal Ofer.
12h58 - Le bateau cité, le MSC Aries, est géré par une société appartenant au milliardaire israélien Eyal Ofer.
12h30 - La crainte d'une attaque imminente de l'Iran contre Israël pèse toujours ce samedi. D'autant que Téhéran a annoncé avoir saisi un navire « lié » à Tel-Aviv. Suivez en direct la situation, particulièrement tendue.
07h39 - Les forces israéliennes ont mené de nouveaux raids meurtriers dans la bande de Gaza et le Hezbollah libanais a lancé des salves de roquettes vers le nord israélien, sur fond samedi de crainte d'une attaque iranienne contre Israël. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
07h39 - Les forces spéciales maritimes des Gardiens de la révolution iraniens, l'armée idéologique de la République islamique, ont saisi samedi un porte-conteneurs "lié" à Israël dans le Golfe, a annoncé l'agence officielle Irna. L'Iran "subira les conséquences de son choix d'aggraver davantage la situation", a aussitôt réagi l'armée israélienne. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
07h39 - Les forces spéciales maritimes des Gardiens de la révolution iraniens, l'armée idéologique de la République islamique, ont saisi samedi un porte-conteneurs "lié" à Israël près du détroit d'Ormuz, a annoncé l'agence officielle Irna. L'Iran "subira les conséquences de son choix d'aggraver davantage la situation", a aussitôt réagi l'armée israélienne. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
07h07 - Les forces israéliennes ont mené de nouveaux raids meurtriers dans la bande de Gaza et le Hezbollah libanais a lancé des salves de roquettes vers le nord israélien, sur fond samedi de crainte d'une attaque iranienne contre Israël.
16h57 - La Maison-Blanche juge "crédibles" et "réelle" les menaces d'attaque iranienne contre Israël. Le président Joe Biden "a été informé à de multiples reprises par son équipe de sécurité nationale", et les États-Unis entendent "faire tout ce qui est possible pour assurer qu'Israël puisse se défendre", a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche.