facebook alerte-info.com
Le 13 avril 2023 à 06h15

La Corée du Nord confirme avoir tiré un nouveau type de missile jeudi

La Corée du Nord confirme avoir tiré un nouveau type de missile jeudi

Crédits photo : France 24



12h31 - La Corée du Nord a confirmé avoir tiré jeudi un « nouveau type » de missile balistique, à combustible solide. Plus stable, plus facile et rapide à préparer qu'avec un combustible liquide, ce type d'engins confirme une avancée technologique et stratégique majeure du programme d'armement de Pyongyang.

04h44 - La Corée du Nord a déclaré, vendredi, avoir testé le Hwasong-18, un nouveau missile balistique intercontinental à combustible solide, confirmant le tir rapporté la veille par la Corée du Sud. Le développement de ce missile est considéré comme un objectif de longue date de Pyongyang.

04h07 - Pour la premiere fois, la Coree du Nord a effectue un tir de missile balistique a combustible solide. Une avancee majeure selon Kim Jong-un.

02h37 - La Coree du Nord a confirme avoir tire jeudi un "nouveau type" de missile balistique intercontinental (ICBM) a combustible solide, le dirigeant Kim...

00h52 - La Corée du Nord a annoncé, ce vendredi 14 avril 2023, par son agence de presse officielle KCNA, avoir testé un nouveau missile balistique intercontinental à combustible solide. La veille, un tir rapporté par la Corée du Sud avait poussé le Japon à émettre une alerte sur l’île d’Hokkaido.

23h59 - Les missiles à combustible solide, que Pyongyang cherchait depuis longtemps à mettre au point, font preuve d'une meilleure stabilité et sont plus rapides à préparer pour un lancement que ceux à combustible liquide

14h15 - Des sirènes stridentes ont résonné sur l’île d’Hokkaido, au nord du Japon. Les gardes-côtes japonais et des responsables locaux ont toutefois fait savoir peu après qu’il n’y avait aucun danger, le projectile étant tombé hors du territoire japonais.

08h51 - Tous les missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) lancés jusqu'à présent par la Corée du Nord étaient à combustible liquide. Or, celui-ci est possiblement à combustible solide, selon l'armée sud-coréenne.

07h20 - Le missile, "possiblement à combustible solide", a parcouru 1 000 km avant d'atterrir dans la mer du Japon, rapporte l'état-major interarmées sud-coréen.

03h59 - Cette manoeuvre a genere une breve alerte dans l'ile japonaise de Hokkaido, ou la population a ete priee de se refugier dans des immeubles ou sous terre.

03h06 - La Coree du Nord a tire jeudi un missile balistique, declenchant une breve alerte dans l'ile nippone de Hokkaido avant que le Japon ne precise que le...

03h06 - La Coree du Nord a tire jeudi un "nouveau type" de missile balistique, possiblement a combustible solide selon l'armee sud-coreenne, ce qui...

02h59 - Les habitants de l'île japonaise d'Hokkaido ont reçu des messages d'alerte leur sommant de se mettre à l'abri suite à un tir de missile ballistique jeudi matin. Celui-ci n'est finalement pas tombé sur le territoire japonais.

02h59 - Les habitants de l'île japonaise d'Hokkaido, au Japon, ont reçu des messages d'alerte leur sommant de se mettre à l'abri après un tir de missile balistique jeudi matin, lancé par la Corée du Nord. 

02h38 - La Corée du Nord a de nouveau effectué un tir, probablement de missile balistique, ce jeudi 13 avril 2023, poussant les autorités japonaises à émettre une alerte pour les habitants de l'île d'Hokkaido. Le missile n'est finalement « pas tombé sur le territoire japonais », a déclaré le Premier ministre japonais.

Sources

Hashtags