19h17 - La Russie a affirmé bloquer les forces ukrainiennes dans Bakhmout, laissant entendre qu’elle était sur le point de prendre cette ville de l’est de l’Ukraine, épicentre des combats depuis l’été dernier. Une information démentie par Kiev. Détention d’un journaliste américain, décapitation d’un soldat ukrainien, fuite de secrets américains… On fait le point sur les nouvelles informations liées à la guerre en Ukraine, ce jeudi 13 avril 2023.
16h30 - Des images satellites publiées par le "Washington Post", et fournies par la société américaine Maxar, montrent comment la Russie se barricade d'une éventuelle contre-offensive ukrainienne en Crimée, territoire annexé par Moscou dès 2014. Une manœuvre militaire d'ampleur que les experts jugent plausible.
15h28 - Une vidéo, apparue mercredi sur les réseaux sociaux, montre la décapitation d'un soldat portant le brassard caractéristique des forces ukrainiennes. Sur une autre, diffusée quelques jours plus tôt, apparaissent les corps mutilés de militaires.