Crédits photo : La Croix
10h34 - Le Japon a tranché. Plus d’un million de tonnes d’eau radioactive de la centrale nucléaire de Fukushima va finir à la mer. Après traitement, cette eau représentera toujours un danger pour l’environnement, alerte toutefois Greenpeace.
16h40 - Les pays voisins et les pêcheurs dénoncent la décision de Tokyo de rejeter dans l'océan 1,25 million de tonnes d'eau contaminée puis traitée
16h40 - Les pays voisins et les pêcheurs dénoncent la décision de Tokyo de rejeter dans l'océan 1,25 million de tonnes d'eau contaminée puis traitée
11h52 - Le Japon va rejeter dans l’océan Pacifique, après traitement, plus d’un million de tonnes d’eau provenant de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi, a annoncé mardi 13 avril le gouvernement nippon, malgré l’opposition de pays voisins et des pêcheurs locaux. Cette décision met fin à sept années de débats sur la manière de se débarrasser de l’eau issue de la pluie, des nappes souterraines ou des injections nécessaires pour refroidir les cœurs des réacteurs nucléaires entrés en fusion après le gigantesque tsunami du 11 mars 2011. Environ 1,25 million de tonnes d’eau contaminée sont actuellement stockées dans plus d’un millier de citernes sur le site de la centrale accidentée.
10h21 - Le Japon va rejeter dans l'ocean Pacifique, apres traitement, plus d'un million de tonnes d'eau provenant de la centrale nucleaire accidentee de...
10h04 - Plus d’un million de tonnes d’eau issue de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima va être rejeté à la mer après traitement, a annoncé le gouvernement japonais mardi 13 avril.
08h58 - 10 ans après l'accident sur la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, le Japon va rejeter en mer l'eau traitée après sa décontamination, une décision qui inquiète.
08h33 - Plus d’un million de tonnes d’eau issue de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima va être rejeté à la mer après traitement, a annoncé le gouvernement japonais mardi 13 avril.
08h07 - L'eau a été filtrée à plusieurs reprises pour être débarrassée de la plupart de ses substances radioactives.
08h07 - L'eau a été filtrée à plusieurs reprises pour être débarrassée de la plupart de ses substances radioactives.
07h26 - Après sept années de débat sur les solutions envisagées pour se débarrasser de l'eau contaminée de la centrale nucléaire nippone, le Japon a pris sa décision, malgré les inquiétudes de ses voisins et de ses pêcheurs.
07h23 - Apres des annees de debats, Tokyo a decide de verser en mer, apres traitement, 1,25 million de tonnes d'eau de la centrale nucleaire accidentee en 2011.
06h54 - L'eau a été filtrée à plusieurs reprises pour être débarrassée de la plupart de ses substances radioactives.
06h54 - L'eau a été filtrée à plusieurs reprises pour être débarrassée de la plupart de ses substances radioactives.
06h03 - Le Japon va rejeter à la mer, après traitement, de l'eau issue de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est), a annoncé mardi le Premier ministre Yoshihide Suga, malgré l'opposition que rencontre ce projet, en interne comme en externe.
05h46 - Le Japon va rejeter a la mer, apres traitement, plus d'un million de tonnes d'eau issue de la centrale nucleaire accidentee de Fukushima, a annonce...
02h55 - Le Japon va rejeter à la mer, après traitement, de l'eau issue de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est), a annoncé mardi le Premier ministre Yoshihide Suga, malgré l'opposition que rencontre ce projet.Cette décision met un terme à sept années de débats sur la manière de se...
02h27 - Tokyo - Le Japon va rejeter à la mer, après traitement, de l'eau issue de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est), a annoncé mardi le Premier ministre Yoshihide Suga, malgré l'opposition que rencontre ce projet.
02h27 - Tokyo - Le Japon va rejeter dans l'océan Pacifique, après traitement, plus d'un million de tonnes d'eau provenant de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi, a annoncé mardi le gouvernement nippon malgré l'opposition de pays voisins et des pêcheurs locaux.
02h14 - Le Japon va déverser en mer, après traitement, de l'eau issue de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima. Une décision à même de provoquer la colère des pêcheurs mais aussi des voisins comme la Corée du Sud.