facebook alerte-info.com
Le 13 août 2026 à 16h01

Grève des pompiers : l'intersyndicale appelle à une "mobilisation intensive" le 29 septembre à Paris, pour obtenir plus de moyens

14h59 - Les soldats du feu "ne peuvent pas compenser indéfiniment les insuffisances d'un système arrivé à saturation", dénoncent les pompiers professionnels, en grève jeudi.

14h37 - Plusieurs feux sont en cours et une cinquantaine de départements a été placée en alerte orange pour risque élevé d'incendies. C'est dans ce contexte que les syndicats de pompiers appellent à la grève ce jeudi 13 août. Il s'agit par ailleurs d'une grève symbolique, les interventions étant assurées. Ils sont reçus en ce moment par le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez.

12h15 - En pleine saison des incendies, les neufs syndicats représentatifs des services d'incendie et de secours ont déposé un préavis de grève nationale ce jeudi, dénonçant un manque de moyens.

Sources

Hashtags