facebook alerte-info.com
Le 13 août 2025 à 15h30

Face à des menaces de violences, une projection de « Barbie » censurée à Noisy-le-Sec

17h35 - Près d'une semaine après l'annulation de la diffusion sur écran géant du film "Barbie" à Noisy-le-Sec, le préfet de police de Paris a annoncé avoir saisi la justice pour des faits qui "relèvent du repli communautaire et du séparatisme".

21h35 - Le maire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a annoncé avoir dû annuler une projection sur écran géant du film « Barbie », sorti en 2023, à cause de « pressions » d’habitants du quartier. La ministre de la Culture, Rachida Dati, a déclaré ce mercredi 13 août qu’elle allait porter plainte.

16h08 - Le maire de Noisy-le-Sec a dénoncé les menaces de violences d'un « petit groupe du quartier » mué par « l’obscurantisme et le fondamentalisme ».

16h00 - La ministre de la Culture, Rachida Dadi, a dénoncé "une atteinte grave à la programmation privant familles et enfants d'une activité culturelle."

15h25 - Menaces, pressions et accusations infondees ont empeche la diffusion du film de Greta Gerwig, pourtant choisi par les habitants, dans la commune de Seine-Saint-Denis. Une premiere en France.

14h41 - La ministre de la Culture, Rachida Dadi, a dénoncé "une atteinte grave à la programmation privant familles et enfants d'une activité culturelle."

12h15 - Le maire PCF de la ville de Seine-Saint-Denis explique avoir été contraint de prendre cette décision, vendredi 8 août, pour éviter que les agents de la ville chargés de l’installation ne soient agressés. L’élu assure aussi qu’il va porter plainte.

Sources

Hashtags