Crédits photo : Francetv info
20h48 - Anciennement connu sous le nom de "variole du singe", le virus du mpox a infecte une personne en Suede. L'OMS pense que d'autres cas seront bientot diagnostiques en Europe.
12h17 - Une nouvelle souche de la maladie, détectée dans plusieurs pays du continent, présente des symptômes plus violents et un taux de mortalité plus élevé que les précédentes.
07h37 - Face à la résurgence des cas de mpox en Afrique, l’OMS vient de déclencher son plus haut niveau d’alerte mondiale, comme elle l’avait déjà fait en 2022.
21h25 - L'Organisation mondiale de la santé a déclenché mercredi son plus haut niveau d'alerte sanitaire au niveau international face à la résurgence des cas de variole du singe (ou mpox pour Monkeypox) en Afrique.
20h00 - Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé mercredi 14 août le déclenchement du plus haut niveau d’alerte sanitaire au niveau international contre la variole du singe. Cette décision fait suite à la reprise épidémique qui touche plusieurs pays africains.
19h58 - L'Organisation mondiale de la santé a déclenché mercredi son plus haut niveau d'alerte sanitaire au niveau international face à la résurgence des cas de variole du singe (mpox) en Afrique.
19h39 - Depuis plusieurs semaines, les cas de mpox, anciennement appelée variole du singe, se multiplient sur le continent africain. Une nouvelle souche du virus fait craindre une propagation de la maladie.
19h38 - Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a indiqué ce mercredi 14 août que l’organisation déclenchait son plus haut niveau d’alerte mondiale concernant le virus Mpox, le nouveau nom de la variole du singe. Une décision prise notamment au vu de la situation en Afrique.
16h46 - Une nouvelle souche de mpox, détectée dans plusieurs pays du continent, présente des symptômes plus violents et un taux de mortalité plus élevé que les précédentes.
16h36 - L'agence de santé de l'Union africaine a déclaré mardi "une urgence de santé publique" face à l'épidémie de mpox qui sévit sur le continent. Une annonce qui doit permettre de débloquer des fonds pour l'accès à des vaccins et coordonner la réponse sanitaire des États.