facebook alerte-info.com
Le 13 août 2023 à 21h45

Niger : le régime militaire se dit ouvert à la voie diplomatique, selon la médiation nigériane

00h46 - Les voisins ouest-africains du Niger opposes au coup d'Etat dans ce pays ont denonce lundi "une nouvelle provocation" du regime militaire apres sa...

13h53 - Parmi les sanctions prises par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) figurent la suspension des transactions financières avec le Niger.

13h48 - Le Niger est en mesure de "surmonter" les sanctions imposées à la suite du coup d'Etat, même si elles représentent "un défi injuste", a assuré le Premier ministre nommé par les militaires, Ali Mahaman Lamine Zeine, dans une interview lundi au média allemand Deutsche Welle. Objectif désormais, préserver les relations avec les partenaires économiques.

13h34 - Le Premier ministre du Niger nomme par les militaires a egalement affirme lundi vouloir > la relation du pays avec le Nigeria et la Cedeao.

21h37 - Le régime militaire au Niger s'est dit ouvert à une résolution de la crise par la voie diplomatique, a rapporté dimanche le chef d'une délégation de religieux nigérians, au moment où les Etats ouest-africains souhaitent privilégier le dialogue avec les auteurs du coup d'Etat.

20h36 - Des chefs religieux nigérians ont pu rencontrer samedi le général Tiani, qui "a déclaré que sa porte était ouverte pour explorer la voie de la diplomatie et de la paix".

19h38 - Le régime militaire au Niger s'est dit ouvert à une résolution de la crise par la voie diplomatique, a rapporté dimanche le chef d'une délégation de religieux nigérians, au lendemain de sa visite à Niamey.

10h28 - Des chefs religieux musulmans nigérians sont rentrés à Abuja après avoir rencontré des responsables de la junte militaire à Niamey. Le président nigérien Mohamed Bazoum, retenu dans sa résidence présidentielle à Niamey depuis un coup d'État qui l'a renversé le 26 juillet, a quant à lui "eu la visite de son médecin", a indiqué l'un de ses proches à l'AFP. Suivez ici les derniers développements de la situation au Niger.

10h28 - Des chefs religieux musulmans nigérians sont rentrés à Abuja après avoir rencontré des responsables de la junte militaire à Niamey. Le président nigérien, Mohamed Bazoum, retenu dans sa résidence présidentielle à Niamey depuis un coup d'État qui l'a renversé le 26 juillet, a quant à lui "eu la visite de son médecin", a indiqué l'un de ses proches à l'AFP. Voici le fil du 13 août.

10h28 - Des chefs religieux musulmans nigérians sont rentrés à Abuja après avoir rencontré des responsables de la junte à Niamey. Le président nigérien, Mohamed Bazoum, retenu dans sa résidence présidentielle à Niamey depuis le coup d'État qui l'a renversé le 26 juillet, a quant à lui "eu la visite de son médecin", a indiqué l'un de ses proches à l'AFP. Voici le fil du 13 août 2023.

Sources

Hashtags