facebook alerte-info.com
Le 13 août 2023 à 14h45

Assassinat de Fernando Villavicencio : en Amérique latine, une histoire de violences politiques

Assassinat de Fernando Villavicencio : en Amérique latine, une histoire de violences politiques

Crédits photo : Francetv info



07h58 - Fernando Villavicencio, en deuxième position dans les intentions de vote, a été tué mercredi à la sortie d'une réunion électorale.

14h38 - Des milliers de soldats et policiers ont participé samedi au transfert, dans une nouvelle prison de haute sécurité, du chef du plus puissant gang d'Équateur, accusé d'avoir menacé de mort Fernando Villavicencio, candidat à la présidentielle abattu trois jours plus tôt, selon les autorités.

13h07 - Trois jours après l’assassinat de Fernando Villavicencio en Équateur, quelque 4 000 soldats et policiers ont participé samedi au transfert dans une nouvelle prison de haute sécurité du chef du plus puissant gang du pays, accusé d'avoir menacé de mort le candidat à la présidentielle, selon les autorités. 

00h59 - Quelque 4.000 soldats et policiers ont participe samedi au transfert dans une nouvelle prison de haute securite du chef du plus puissant gang...

17h08 - L'assassinat de Fernando Villavicencio, l'un des favoris de la présidentielle en Équateur, tué par balles mercredi, ravive des souvenirs douloureux de l'histoire de l'Amérique latine. Depuis des décennies, politique et violence sont intimement liées dans de nombreux pays du continent. Retour sur les principaux assassinats politiques, souvent commis en toute impunité.

Sources

Hashtags