Crédits photo : La Croix
14h42 - La Russie a lancé une contre-offensive dans la partie de région de Koursk occupée par l’armée ukrainienne, a annoncé jeudi 12 septembre Volodymyr Zelensky. Le secrétaire d’État américain est arrivé en Pologne où il doit commencer une série d’entretiens sur les moyens de renforcer le soutien à l’Ukraine.
14h36 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky assure que cette réplique des forces de Moscou "est conforme au plan ukrainien".
14h32 - Le président ukrainien a confirmé, jeudi 12 septembre, que la Russie avait lancé une contre-offensive dans la région frontalière russe de Koursk. L’Ukraine y avait lancé un assaut en août.
10h08 - Moscou annonce avoir recapturé dix villages dans la région russe de Koursk. Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé jeudi en Pologne pour discuter de la coordination des efforts sur le soutien militaire occidental à l'Ukraine. Des frappes russes contre des installations énergétiques ont faite une dizaine de blessés dans la région de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine. Suivez en direct les derniers développements du conflit.