Crédits photo : France 24
18h51 - Une contre-offensive est menée par l'armée russe dans la région de Koursk, où les forces de Vladimir Poutine ont repris dix localités. Par ailleurs, trois humanitaires de la Croix-Rouge ont été tués dans une frappe russe dans le Donbass, selon Kiev, qui annonce également qu'un cargo transportant du blé a été touché par un missile en mer Noire.
16h29 - Le ministère de la Défense russe a annoncé que son armée avait lancé une contre-offensive dans la région de Koursk, occupée en partie par les troupes ukrainiennes depuis le mois d'août. Volodymyr Zelensky a confirmé ce mouvement. Dans le même temps, un convoi de la Croix-Rouge a été bombardé par la Russie en Ukraine.
16h25 - L’armée russe a affirmé, jeudi 12 septembre 2024, avoir récupéré en deux jours dix localités conquises par les Ukrainiens dans la région russe frontalière de Koursk, où les forces de Kiev avaient avancé sur plus de 1 000 km² début août.
10h08 - Moscou annonce avoir recapturé dix villages dans la région russe de Koursk. Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé jeudi en Pologne pour discuter de la coordination des efforts sur le soutien militaire occidental à l'Ukraine. Des frappes russes contre des installations énergétiques ont fait une dizaine de blessés dans la région de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine. Suivez en direct les derniers développements du conflit.