facebook alerte-info.com
Le 12 septembre 2023 à 19h45

Loi immigration : sous la pression de la droite et de la gauche, l'exécutif défend son projet

Loi immigration : sous la pression de la droite et de la gauche, l'exécutif défend son projet

Crédits photo : La Croix



18h08 - La tribune des cinq >, qui remettent a l'ouvrage le volet metiers en tension, etait preparee depuis des mois.

14h11 - Alors que se tenait le traditionnel Conseil des ministres ce mercredi matin, le gouvernement tente de défendre son projet de loi immigration au lendemain de la parution d'une tribune dans "Libération" où certains élus de la majorité appelaient à régulariser les travailleurs sans-papiers dans les métiers en tension.

08h00 - Une dizaine d’élus de la majorité ont cosigné avec la gauche, mardi 12 septembre, une tribune pour la régularisation de travailleurs sans papiers dans les métiers en tension.

06h06 - Le texte de Gérald Darmanin doit arriver en novembre au Sénat puis en début d'année prochaine à l'Assemblée. Mais aucun accord politique n'a pour le moment été conclu pour faire passer ce texte au Parlement.

19h58 - Une dizaine d’élus de la majorité ont cosigné avec la gauche, mardi 12 septembre, une tribune pour la régularisation de travailleurs sans papiers dans les métiers en tension.

14h31 - Le projet de loi sur l'immigration, qui sera examiné à partir du 6 novembre au Sénat, continue d'occuper une place prépondérante dans cette rentrée politique. Une tribune, publiée dans "Libération" et co-signée par des députés Renaissance et Modem, mais aussi des élus de la Nupes, sème le trouble dans la majorité présidentielle.

09h47 - Une dizaine d'elus de la majorite ont plaide en faveur de la regularisation de travailleurs sans-papiers dans les metiers >.

Sources

Hashtags