facebook alerte-info.com
Le 12 octobre 2023 à 06h45

Attaque du Hamas : ce qu'il faut retenir au cinquième jour du conflit

06h34 - Au moins 1.200 personnes sont décédées en Israël suite à l'attaque du Hamas lancée samedi dernier, tandis que 1.055 personnes ont perdu la vie après la multiplication des bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Selon les informations d'Europe 1, la Place Beauvau a décidé de renforcer le niveau de sécurisation de cinq personnalités françaises.

08h13 - Au quatrième jour après l'attaque du Hamas contre Israël, le bilan provisoire est toujours de plus de 1.600 morts dont 900 victimes israéliennes, et huit Français selon un bilan du Quai d'Orsay rendu public mardi soir. Environ 1.500 corps de terroristes du Hamas ont en outre été retrouvés en Israël. Suivez l'évolution de la situation en direct. 

06h45 - Au troisième jour de l'offensive lancée par le Hamas en Israël, près de 1.300 personnes sont mortes au total, dont un deuxième Français annonce ce lundi après-midi le ministère des Affaires étrangères. Dans la soirée, Benyamin Netanyahu a annoncé le lancement prochain d'une "attaque massive" contre le Hamas.

06h45 - Les attaques du Hamas ont fait "plus de 600 morts" en Israël, selon un bilan officiel. L'artillerie israélienne a frappé dimanche sur le sud du Liban en réponse un tir en provenance de cette zone. Les représailles de l'État hébreu sur Gaza ont fait au moins 370 morts, ont annoncé les autorités locales. Le Quai d'Orsay a annoncé la mort d'une ressortissante française après l'attaque du Hamas. 

Sources

Hashtags