Crédits photo : France 24
14h50 - La mobilisation qui agite l'Iran depuis la mort de Mahsa Amini ne faiblit pas, en Iran. Le gouvernement local continue de réprimer le mouvement et pointe du doigt un responsable : les États-Unis.
07h13 - Depuis près d’un mois, le visage de Mahsa Amini, morte en détention, est devenu le symbole de la révolte de milliers d'Iraniens contre le port obligatoire du voile en Iran. Après les vagues de contestation de 2017 et de 2019, les manifestations se succèdent aux quatre coins du pays et tentent de remettre en cause le pouvoir des religieux sur la société iranienne. Retour sur quatre semaines de colère.
11h42 - Selon l'organisation Iran Human Rights (IHR), basée à Oslo (Norvège), la répression des manifestations déclenchées il y a près d'un mois par la mort de Mahsa Amini a fait au moins 108 morts en Iran. Par ailleurs, plus de 100 "émeutiers" ont été inculpés, ont rapporté mercredi les autorités judiciaires du pays.
11h37 - Au moins 108 personnes ont été tuées depuis le début de la répression des manifestations par les forces de sécurité iraniennes. De leur côté, les autorités judiciaires du pays font état de plus de 100 personnes inculpées pour leur implication dans les « récentes émeutes ».
11h23 - L’ONG Iran Human Rights a annoncé ce mercredi 12 octobre avoir recensé 108 morts en marge des manifestations qui secouent le pays depuis plusieurs semaines. De leur côté, les autorités font état de plus de 120 arrestations.
09h31 - Au moins 23 personnes sont mortes dans les naufrages de deux bateaux avec des migrants a bord en Grece, a quelques heures d'intervalle mercredi et...
16h34 - Des ONG ont exprime mardi leur inquietude quant a l'ampleur de la repression en Iran dans une ville a majorite kurde au coeur de la contestation,...
16h33 - Paris - Des ONG ont exprimé mardi leur inquiétude quant à l'ampleur de la répression en Iran dans une ville à majorité kurde au coeur de la contestation, alors que des ouvriers de l'industrie pétrolière se mettent en grève en signe de protestation.