facebook alerte-info.com
Le 12 novembre 2025 à 16h30

Trump réclame une enquête sur les liens entre Epstein et certains démocrates, dont l’ex-président Clinton

19h00 - Un an après sa réélection, le président américain apparaît plus que fragilisé. Après un shutdown record et de nouveaux remous sur l’affaire Epstein, Trump a reculé vendredi soir sur ses propres droits de douane.

11h42 - Face aux dernières révélations dans l’affaire Epstein le visant, Donald Trump a décidé de contre-attaquer en réclamant une enquête sur la relation entre le prédateur sexuel, aujourd’hui décédé, et des personnalités démocrates dont Bill Clinton.

09h55 - Inclassable député républicain du Kentucky et caillou dans la chaussure de Donald Trump, Thomas Massie mène la charge pour la publication des documents judiciaires de l’affaire Epstein en vue d’un vote prévu mardi 18 novembre sur ce sujet à la Chambre des représentants.

06h39 - Critiquée par Marjorie Taylor Greene, l’une de ses alliées de longue date, pour sa gestion de l’affaire Jeffrey Epstein, Donald Trump a décidé de lui retirer son soutien officiel et se dit prêt à s’engager pour quiconque briguera le siège de la représentante de Géorgie.

22h55 - La requete du president americain intervient apres la divulgation de milliers de documents soulevant de nouvelles questions sur ses relations, a lui, avec le defunt pedocriminel.

20h31 - Le président américain Donald Trump contre-attaque et réclame, vendredi 14 novembre, une enquête sur les liens entre Jeffrey Epstein et certains Démocrates, dont Bill Clinton. Cette annonce intervient alors que les relations entre le locataire de la Maison-Blanche et le délinquant sexuel font l’objet de nombreuses questions.

17h39 - Des emails attribués à Jeffrey Epstein, publiés mercredi par des élus américains, semblent indiquer que Donald Trump aurait été informé depuis longtemps des agissements du financier accusé d'exploitation sexuelle de mineures. France 24 fait le point sur ces nouvelles révélations. 

17h30 - Alors que les parlementaires doivent voter sur la publication de documents concernant le délinquant sexuel Jeffrey Epstein, mort en prison en 2019, le président américain charge le camp adverse.

10h34 - Une directive du departement d'Etat americain pousse en faveur de nouvelles regles durcissant encore l'acces au visa pour les Etats-Unis.

09h35 - Dans la tourmente après la diffusion d’un montage trompeur d’un discours du dirigeant américain, Samir Shah s’est fendu d’une «lettre personnelle» d’excuses jeudi. Mais le groupe audiovisuel public britannique a aussi réfuté toute «base légale» à la plainte en diffamation dont le menace le président américain.

07h31 - La BBC a déclaré que son président Samir Shah avait envoyé une lettre personnelle à la Maison-Blanche pour faire part de ses regrets et de ceux de la société pour le montage du discours prononcé par Trump avant que certains de ses partisans ne prennent d'assaut le Capitole des États-Unis.

00h15 - Après le scandale lié à la diffusion d'un montage trompeur d'un discours de Donald Trump, le président de la BBC a envoyé jeudi une lettre personnelle d'excuses à la Maison Blanche. Il rejette en revanche toute "base légale" à la plainte en diffamation brandie comme menace par les avocats du président américain.

22h45 - Le président du conseil d’administration de la « BBC », Samir Shah, a envoyé une « lettre personnelle » d’excuses à Donald Trump. Un geste qui intervient après que le groupe audiovisuel britannique a reconnu « une erreur de jugement » concernant la diffusion d’un montage d’un discours du président américain.

22h29 - Le groupe de médias publics britannique examine également un deuxième cas de possible montage trompeur d'un discours du président américain. Donald Trump menace d'attaquer en justice la BBC pour réclamer un milliard de dollars.

22h29 - Le groupe de médias publics britannique examine également un deuxième cas de possible montage trompeur d'un discours du président américain. Donald Trump menace d'attaquer en justice la BBC pour réclamer un milliard de dollars.

14h30 - La Maison Blanche a dénoncé la publication de trois emails qui accablent Donald Trump. Pour le gouvernement, ces courriels "prouvent que le président n'a absolument rien fait de mal".

13h06 - Quelque 20 000 pages de documents liés à l'affaire Epstein, dont des e-mails mentionnant le président des Etats-Unis, ont été publiés mercredi par une commission de la Chambre des représentants.

03h14 - Des elus democrates ont devoile de nouvelles correspondances du pedocriminel. Le president americain reste sous la menace d'un vote au Congres visant a rendre public le dossier.

20h47 - Des parlementaires démocrates américains ont rendu public des e-mails dans lesquels le délinquant sexuel Jeffrey Epstein affirme que Donald Trump était au courant de ses agissements. La Maison-Blanche a rapidement fustigé ces accusations. On fait le point.

17h47 - Dans trois messages datés de 2011, 2014 et 2019, le financier américain et délinquant sexuel assure que le président américain était au courant du scandale. La Maison Blanche accuse l'opposition de chercher à fabriquer un "faux récit".

17h31 - Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump "savait à propos des filles" dans un email de 2019 attribué au financier new-yorkais mort en prison la même année, et rendu public mercredi par des parlementaires démocrates.

16h37 - Les parlementaires démocrates ont révélé un mail écrit par Jeffrey Epstein dans lequel celui-ci affirmait que l'actuel président « savait à propos des filles ».

16h27 - Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein aurait affirmé que Donald Trump « savait à propos des filles » dans un e-mail de 2019 attribué au financier new-yorkais mort en prison la même année, et rendu public mercredi 12 novembre par des parlementaires démocrates.

16h23 - Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump "savait à propos des filles" dans un email de 2019 attribué au financier new-yorkais mort en prison la même année, et rendu public mercredi par des parlementaires démocrates.

16h23 - Jeffrey Epstein, condamné pour délinquance sexuelle, a écrit que Donald Trump était au courant que des jeunes filles mineures étaient victimes d'abus de sa part, selon des courriels datant de 2019, rendus publics mercredi par des élus démocrates à la Chambre des représentants des États-Unis.

16h23 - Jeffrey Epstein, condamné pour délinquance sexuelle, avait écrit que Donald Trump était au courant que des jeunes filles mineures étaient victimes d'abus de sa part, selon des courriels datant de 2019, rendus publics mercredi par des élus démocrates à la Chambre des représentants des États-Unis.

16h17 - Révélés ce mercredi 12 novembre, ces écrits accusent le président américain d’être au courant de l’empire pédocriminel monté par son ancien ami, ce que Donald Trump nie depuis le début de l’affaire.

15h24 - Dans trois emails datés de 2011, de 2014 et 2019 Jeffrey Epstein, son amie et complice Ghislaine Maxwell, et l'écrivain Michael Wolff, discutent du président américain, qui nie toute proximité avec le financier, mort en 2019.

12h01 - Contre toute attente, le milliardaire imprévisible et outrancier new-yorkais Donald Trump, 70 ans, a remporté l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, face à la démocrate Hillary Clinton. Investi président le 20 janvier 2017, il a succédé à Barack Obama. Promettant à l'Amérique ordre et sécurité, il fait de la lutte contre l'immigration la priorité de son administration à la Maison Blanche, symbolisée par son projet de mur à la frontière avec le Mexique. Après une campagne iconoclaste souvent en opposition à la ligne de son propre parti, le magnat de l'immobilier multiplie les bravades à l'international, notamment evers la Corée du Nord, la Chine et l'Iran.

Sources

Hashtags