22h41 - Le président de la République Emmanuel Macron a assuré à des agriculteurs, mercredi 12 novembre à Toulouse, que l’accord avec le Mercosur ne serait pas signé par la France en l’état, a rapporté la ministre de l’Agriculture Annie Genevard. Les professionnels du secteur étaient appelés à la mobilisation ce mercredi.
20h01 - Les agriculteurs sont venus de Haute-Garonne et des départements voisins pour bloquer Toulouse avec leurs tracteurs. Objectif : montrer leur rejet du Mercosur à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron.
17h03 - A l’issue d’une journée de mobilisation, dont les mots d’ordre étaient volontairement modérés, une délégation d’agriculteurs a rencontré le chef de l’Etat ce mercredi 12 novembre.
16h56 - Annie Genevard a rapporté les propos du chef de l'Etat lors d'une rencontre avec des agriculteurs à laquelle elle a également participé.
16h20 - Le Président, qui s’était fait discret sur la scène nationale depuis la dissolution ratée de l’été 2024, s’est entretenu ce mercredi 12 novembre avec des agriculteurs occitans.
16h17 - Annie Genevard s'est exprimée face à des agriculteurs, qui ont manifesté en marge du déplacement du président de la République à Toulouse.
16h12 - Face à des agriculteurs remontés contre le Mercosur, Emmanuel Macron a assuré mercredi qu'en l'état, la France ne voterait pas cet accord commercial entre l'UE et l'Amérique du Sud.
15h03 - En déplacement à Toulouse (Haute-Garonne) ce mercredi 12 novembre, le président de la République a participé à un débat au siège du journal « La Dépêche du Midi » avec des lecteurs. Il a notamment abordé la question des réseaux sociaux et le besoin de régulation de ces outils.
15h02 - Lors d'un débat à Toulouse, le président de la République a voulu "sonner le tocsin" sur le risque que font peser les réseaux sociaux sur la démocratie.
07h37 - Emmanuel Macron se rend mercredi 12 novembre à Toulouse pour une visite chargée à laquelle veulent s’inviter les agriculteurs occitans, opposés à l’accord de libre-échange avec le Mercosur. Le chef de l’État doit d’abord assister à un débat sur les réseaux sociaux et la démocratie, puis se rendre sur la base spatiale.