facebook alerte-info.com
Le 12 novembre 2025 à 19h00

Affaire Jeffrey Epstein : ce que l'on sait des e-mails du délinquant sexuel affirmant que Donald Trump "savait à propos des filles"

04h25 - Donald Trump a déclaré lundi qu’il parlerait « à un moment donné » au président vénézuélien Nicolas Maduro, qui s’est dit prêt à échanger « en tête-à-tête » avec son homologue, au moment où le déploiement militaire américain au large du Venezuela fait monter les tensions.

00h18 - Donald Trump a déclaré lundi qu'il allait "parler" avec le président vénézuélien Nicolas Maduro, tout en ajoutant que ce dernier "n'a pas été bon pour les États-Unis". Dans sa campagne contre le trafic de drogue, le président américain a affirmé qu'il n'aurait "aucun problème" avec d'éventuelles frappes américaines au Mexique. De son côté, Nicolas Maduro s'est dit prêt à discuter "en tête-à-tête".

13h06 - Quelque 20 000 pages de documents liés à l'affaire Epstein, dont des e-mails mentionnant le président des Etats-Unis, ont été publiés mercredi par une commission de la Chambre des représentants.

12h50 - L’escalade de tensions se poursuit entre les États-Unis et le Venezuela. Après le déploiement de plusieurs navires de guerre, Donald Trump a positionné au large de l’Amérique latine son plus grand porte-avions militaire, transportant des escadrilles d’avions de combat et trois destroyers lance-missiles. Le président américain peut-il renverser son homologue vénézuélien au nom de la guerre contre le narcotrafic ? On fait le point avec le spécialiste Christophe Ventura.

10h21 - Après 43 jours de paralysie, l’administration fédérale américaine redémarre. Selon le Congressional Budget Office (CBO), ce blocage historique devrait coûter près de 28 milliards de dollars au quatrième trimestre, avec des effets durables sur l’emploi, la consommation et les statistiques économiques. Un accord a été trouvé, mais il ne finance l’État que jusqu’au 30 janvier 2026.

07h56 - Après l'adoption du texte par le Sénat et la Chambre des représentants, Donald Trump a signé la loi débloquant le gel budgétaire de l'État fédéral. Ce long blocage a bouleversé plusieurs pans de l’économie américaine pendant 43 jours.

07h41 - Après des semaines d’impasse politique, Trump promulgue une loi de financement qui met fin au record de 43 jours de paralysie de l’administration fédérale.

06h22 - Donald Trump a promulgué, dans la nuit de mercredi à jeudi, la loi apportant un point final à la paralysie budgétaire entamée début octobre. Depuis cette date, l'absence d'accord politique sur les dépenses fédérales bloquait une partie des services publics et ralentissait la première économie mondiale.

06h22 - Donald Trump a promulgué, dans la nuit de mercredi à jeudi, la loi apportant un point final à la paralysie budgétaire entamée début octobre.

06h17 - Donald Trump a signé mercredi 12 novembre la loi prolongeant le précédent budget jusqu’à janvier prochain après quarante jours de paralysie budgétaire et le plus long « shutdown » aux États-Unis. Six élus démocrates ont rejoint les Républicains pour sortir de l’impasse. Le flou demeure sur l’avenir de l’« Obamacare ».

06h17 - Donald Trump a signé mercredi 12 novembre la loi prolongeant le précédent budget jusqu’à janvier prochain après quarante jours de paralysie budgétaire et le plus long « shutdown » aux États-Unis. Six élus démocrates ont rejoint les Républicains pour sortir de l’impasse. Le flou demeure sur l’avenir de l’« Obamacare ».

02h41 - Après 43 jours de paralysie budgétaire aux États-Unis, un record, le Congrès a adopté mercredi soir une proposition de loi permettant la fin du shutdown. Le président Donald Trump a promulgué le texte dans la foulée.

18h52 - Le blocage budgétaire américain qui dure depuis le 1er octobre est près de se terminer. Le vote de la Chambre des représentants, attendu dans la nuit de mercredi à jeudi, en décidera. Il s’annonce favorable au texte déjà approuvé par le Sénat, qui représente une victoire pour les républicains. L’administration fédérale reprendra son activité immédiatement.

13h30 - Les senateurs democrates ont fini par voter le budget republicain, sans concessions majeures. Leur base est furieuse, presageant une transformation du parti.

12h59 - Le plus long blocage budgétaire jamais connu par les États-Unis touche à sa fin. Mais la situation ne s'améliore pas encore dans les aéroports américains.

Sources

Hashtags