Crédits photo : Francetv info
20h21 - C'est le nombre de morts le plus élevé pour l'armée israélienne dans un même incident au Liban, depuis le 30 septembre et le début de l'offensive contre le Hezbollah.
18h00 - L'armée israélienne a engagé contre le mouvement islamiste pro-iranien une intense campagne de bombardements à travers le Liban accompagnée d'opérations au sol dans le sud du pays.
17h21 - Alors que le Premier ministre est encerclé par les difficultés dans son pays, le secrétaire d’Etat américain a intimé Israël de «mettre fin à la guerre» à Gaza, tout en saluant les mesures prises face à la situation humanitaire catastrophique dans le territoire palestinien.
12h56 - Alors que le Premier ministre est encerclé par les difficultés dans son pays, le secrétaire d’Etat américain a intimé Israël de «mettre fin à la guerre» à Gaza, tout en saluant les mesures prises face à la situation humanitaire catastrophique dans le territoire palestinien.
11h55 - Une vidéo d’un homme semblant être un des Israéliens pris en otage à Gaza a été diffusée mercredi 13 novembre par le Djihad islamique. L’armée israélienne a frappé à l’aube un appartement au sud de Beyrouth. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a appelé Israël à accepter des pauses humanitaires à Gaza.
21h49 - L’offensive et les bombardements de Tsahal sur l’enclave palestinienne se poursuivent ce mardi 12 novembre. Les pays arabes et musulmans tentent de faire pression sur Israël pour mettre fin au conflit.
11h56 - Des frappes israéliennes ont visé mardi 12 novembre la banlieue sud de Beyrouth. Israël a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de passage pour l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, à la veille d’une date butoir fixée par les États-Unis. Quatre soldats israéliens ont été tués dans le nord de l’enclave.
11h39 - L’offensive et les bombardements de Tsahal sur l’enclave palestinienne se poursuivent ce mardi 12 novembre. Les pays arabes et musulmans tentent de faire pression sur Israël pour mettre fin au conflit.
20h41 - Les raids israéliens se poursuivent ce lundi 11 novembre sur la bande de Gaza, au Liban et en Syrie, faisant vivement réagir l’Iran, qui réclame l’exclusion d’Israël des Nations unies. Au même moment, un sommet consacré à la situation au Moyen-Orient se tient en Arabie saoudite, sur lequel plane l’ombre de Donald Trump.