Crédits photo : France 24
21h00 - L’Assemblée nationale est invité à se prononcer ce mercredi sur une proposition parlementaire de résolution européenne pour soutenir l’Ukraine. Un débat très politique où la politique intérieure est très présente.
15h52 - Après des négociations en Arabie saoudite, mardi, les Etats-Unis et l'Ukraine se sont accordés sur une proposition de Washington pour un cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie. La réponse de Moscou est attendue. Suivez notre direct.
15h24 - Les députés débattront ce mercredi de la saisie des avoirs russes gelés dans le cadre d’une résolution sur le soutien à l’Ukraine. Ce vote intervient alors que Kiev a accepté une proposition américaine de cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie. Le décryptage de Richard Werly, correspondant France/Europe pour le quotidien suisse Blick.
15h19 - Faut-il ou non pousser à la saisie des avoirs russes gelés, et pour en faire quoi ? C'est l'une des questions à laquelle répondront les députés ce mercredi lors de l'examen d'une proposition de résolution sur le renforcement du soutien à l'Ukraine.
15h16 - Les députés français examinent une proposition de résolution sur le renforcement du soutien à l'Ukraine. Il sera aussi question de l'adhésion de Kiev à l'Union Européenne, mais c'est surtout le sujet des avoirs russes gelés au début de la guerre qui fera débat. La classe politique est divisée sur leur saisie. Roselyne Febvre en parle avec Pierre Jacquemain et David Revault-d'Allonnes.
10h56 - Cette proposition appelle l'Union européenne, l'Otan et "les autres pays alliés" à "poursuivre et à accroître leur soutien politique, économique et militaire à l'Ukraine" face à "l'agression russe". Mais un alinéa du texte ne convient pas aux députés emmenés par Marine Le Pen.