Crédits photo : Francetv info
12h12 - Il est suspecté d'avoir jeté des pierres contre un agent, lui fracturant le bras, lors d'une intervention où des motards se livraient à "des scènes de rodéo urbain", selon le parquet.
13h28 - Une plainte a été déposée par une première famille, qui a été suivie par d'autres. Le quadragénaire a été mis en examen et incarcéré le 31 janvier dernier.
07h52 - Arrêté lundi en possession d’un couteau, le lycéen envisageait un possible passage à l’acte «pendant le ramadan» contre «des cibles juives ou chrétiennes», a fait savoir jeudi 13 mars une source proche de l’enquête.
00h47 - Alors qu'un fonctionnaire du ministère français de l'Economie a été mis en examen pour espionnage au profit de l'Algérie, nous recevons Guilhem Giraud, ancien agent de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) (désormais DGSI), expert en cyber-renseignement.
00h41 - Alors qu'un fonctionnaire du ministère français de l'Economie a été mis en examen pour espionnage au profit de l'Algérie, nous recevons Guilhem Giraud, ancien agent de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) (désormais DGSI), expert en cyber-renseignement.
23h33 - Un fonctionnaire du ministère de l'Économie a été mis en examen à Paris, soupçonné d'avoir livré des informations sur des opposants au régime algérien vivant en France. "Au regard du droit international, il y a un vide, pas au niveau des codes territoriaux", fait remarquer Guilhem Giraud, ancien agent de la Direction de la surveillance du territoire. "Le code pénal reconnaît deux protagonistes dans ce genre d'affaires : l'espion et le traitre." Des chefs d'accusation "très lourdement punis".
22h58 - Le jeune homme a été repéré devant un établissement scolaire avec un couteau. Il était connu des services de renseignement.
16h42 - Le fonctionnaire est soupçonné d'avoir livré des informations sur des opposants au régime algérien vivant en France.
14h07 - L'homme de 56 ans est place sous controle judiciaire, ainsi qu'une assistante sociale travaillant a l'OFII, l'Office francais de l'immigration et de l'integration.
14h07 - L'homme de 56 ans est place sous controle judiciaire, ainsi qu'une assistante sociale travaillant a l'OFII, l'Office francais de l'immigration et de l'integration.
10h32 - Un fonctionnaire de Bercy, officiant dans une sous-direction du ministère, est soupçonné d'avoir livré des informations confidentielles sur des ressortissants et opposants algériens en France à un service de renseignement extérieur algérien. Il a été mis en examen en décembre et placé sous contrôle judiciaire, a appris mercredi l'AFP.
20h56 - Un fonctionnaire travaillant au ministère de l’Économie et des Finances a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour des suspicions d’espionnage au profit de l’Algérie, a appris l’« AFP » ce mercredi 12 mars. Il lui est reproché d’avoir transmis des informations confidentielles sur des ressortissants algériens vivant en France.
20h33 - L’homme de 56 ans est soupçonné d’avoir transmis des informations personnelles concernant les demandes d’asile d’opposants au régime algérien. Une assistante sociale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) lui fournissait également des renseignements.
19h38 - L'employé de Bercy est soupçonné d'avoir transmis des informations personnelles sur des ressortissants et opposants algériens en France à une personne travaillant au consulat d'Algérie de Créteil.