facebook alerte-info.com
Le 12 mars 2025 à 21h30

RD Congo : vers des discussions entre Kinshasa et le M23 ?

RD Congo : vers des discussions entre Kinshasa et le M23 ?

Crédits photo : Francetv info



21h50 - Le groupe armé a réalisé une percée éclair dans l'est de la RDC depuis le début de l'année, s'emparant de villes clefs.

21h23 - Au point mort depuis de longs mois, des négociations de paix entre les rebelles du M23, soutenus par des troupes rwandaises, et les forces de la République démocratique du Congo doivent démarrer le 18 mars en Angola, a déclaré, mercredi, la présidence angolaise.

17h44 - L'Angola se pose en médiateur dans le conflit qui déstabilise l'est de la République Démocratique du Congo. Le pays a déclaré vouloir établir des contacts directs avec le M23, groupe rebelle soutenu par le Rwanda qui contrôle Goma et Bukavu, dans l'espoir d'ouvrir des négociations avec Kinshasa. Le décryptage de Stéphane Ballong, rédacteur en chef Afrique à France 24.

17h32 - L'Angola a annoncé mardi 11 mars qu'il allait rétablir des contacts avec les responsables du M23, ce groupe rebelle soutenu par le Rwanda qui contrôle Goma et Bukavu dans l'est de la RD Congo. L'objectif de ce dialogue est d'aboutir à des "négociations directes" entre le M23 et Kinshasa. Les précisions de notre correspondante, Aurélie Bazzara-Kibangula.

Sources

Hashtags