Crédits photo : France info
19h05 - Après l'annonce de la non-candidature d'Abdelaziz Bouteflika, les Algériens de France restent partagés pic.twitter.com/qQvWgLhTJN
11h40 - "J'espère qu'on va réussir à avoir la démocratie" : les Algériens de Paris satisfaits mais prudents après les annonces de Bouteflika https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/algerie/election-presidentielle-en-algerie/j-espere-qu-on-va-reussir-a-avoir-la-democratie-les-algeriens-de-paris-satisfaits-mais-prudents-apres-les-annonces-de-bouteflika_3229439.html … pic.twitter.com/DWNT4oQ6i8
11h18 - Le président algérien ne briguera pas de cinquième mandat et reporte l'élection présidentielle prévue le 18 avril.
11h18 - Le président algérien ne briguera pas de cinquième mandat et reporte l'élection présidentielle prévue le 18 avril.
10h50 - Mardi, au lendemain de l'annonce d'Abdelaziz Bouteflika de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle, des étudiants vont se réunir à Alger et à Annaba.
10h06 - Alger - Des messages relayés durant la nuit sur les réseaux sociaux appellent les étudiants à manifester mardi pour "la fin du système", en se disant peu dupes de l'apparent recul, la veille, du président Abdelaziz Bouteflika.
09h58 - Après l'annonce de la non-candidature d'Abdelaziz Bouteflika, les Algériens sont descendus dans la rue pour fêter la nouvelle pic.twitter.com/sNcxTNrd6V
04h05 - En Algérie, les annonces d’Abdelaziz Bouteflika ont laissé la population "abasourdie". Si le renoncement du président à se présenter pour un cinquième mandat est vu comme une victoire, le report de l'élection est, lui, source d’inquiétude.
23h53 - Après l'annonce de la non-candidature d'Abdelaziz Bouteflika, les Algériens sont descendus dans la rue pour fêter la nouvelle pic.twitter.com/zmjeWxuATr
19h45 - Confronté depuis deux semaines à une contestation inédite, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé lundi qu’il renonçait à se présenter à la présidentielle du 18 avril. Le scrutin a été reporté à une date encore inconnue.