facebook alerte-info.com
Le 12 mai 2024 à 12h45

Tunisie : qui est Sonia Dahmani, l’avocate arrêtée manu militari en plein direct ?

Tunisie : qui est Sonia Dahmani, l’avocate arrêtée manu militari en plein direct ?

Crédits photo : Francetv info



15h35 - L'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani a été interpellée samedi soir, devant des caméras.

15h35 - L'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani a été interpellée samedi soir, devant des caméras.

13h55 - L’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani poursuivie après des propos sarcastiques sur la Tunisie, a été brutalement arrêtée samedi 11 mai dans la Maison de l’avocat de Tunis où elle avait trouvé refuge. Connue pour ses critiques vis-à-vis du régime, c’est une nouvelle victime du resserrement de la liberté d’expression.

13h27 - Sonia Dahmani a été interpellée par des policiers cagoulés, samedi, alors qu'elle se trouvait dans les locaux de l'Ordre des avocats de Tunis.

12h36 - L’avocate a été arrêtée samedi 11 mai au milieu de ses confrères de la Maison de l’avocat à Tunis pour diffusion de fausses informations. Les organisations de défense des droits humains dénoncent une dégradation des libertés sous la présidence de Kais Saied.

10h27 - Mardi, lors d'une émission de télévision, Sonia Dahmani avait tenu des propos jugés, par certains utilisateurs sur les réseaux sociaux, comme "dégradants" pour l'image de la Tunisie.

23h16 - Sonia Dahmani, avocate et chroniqueuse, a été arrêtée de force samedi à la Maison de l'avocat à Tunis et "conduite vers un lieu inconnu", selon sa défense. Après des propos sarcastiques sur la situation en Tunisie, elle a reçu une convocation, à laquelle elle n'a pas répondu. Elle faisait l'objet d'un mandat d'amener de la justice, expliquent ses avocats.

23h16 - Sonia Dahmani, avocate et chroniqueuse, a fait l'objet d'une arrestation musclée samedi à la Maison de l'avocat à Tunis et conduite "vers un lieu inconnu", selon sa défense. Elle faisait l'objet d'un mandat d'amener de la justice après des propos sarcastiques à la télévision sur la situation en Tunisie.

Sources

Hashtags