Crédits photo : France 24
10h56 - La justice suisse dira mercredi 24 mai si l'islamologue est coupable de viol ou non. Son accusatrice aura surpris tout au long du proces.
19h27 - La defense a plaide mercredi l'acquittement de Tariq Ramadan au dernier jour de son proces pour viol a Geneve, face au procureur qui avait requis...
07h00 - En annonçant un geste de 2 milliards d'euros de baisses d'impôts d'ici 2027, Emmanuel Macron a défini une trajectoire d'allègement de la fiscalité pour les ménages modeste, contrainte budgétaire oblige. Gabriel Attal et Bruno Le Maire réfléchissent à plusieurs propositions.
22h16 - Le predicateur est accuse d'avoir viole une femme en 2008 a Geneve. Il est egalement menace d'un proces en France, pour des faits similaires.
22h13 - Trois ans de prison, dont 18 mois ferme, ont été requis, mardi, par la justice suisse contre l'islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol dans une affaire remontant à 2008.
21h16 - La plaignante accuse l'islamologue de l'avoir soumise à des actes sexuels brutaux accompagnés de coups et d'insultes, le soir du 28 octobre 2008, dans une chambre d'hôtel à Genève. Des accusations qu'il conteste.
21h13 - Un procureur genevois a réclamé mardi une peine de prison de trois ans, dont 18 mois ferme, contre l'islamologue suisse Tariq Ramadan, pour viol dans une affaire qui remonte à 2008 et qu'il conteste.
16h47 - Ces seize nouveaux pôles d’excellence, mêlant privé et public, vont voir le jour dans le cadre du plan Innovation santé 2030. Aucun dans le Grand Ouest.
15h39 - Lors de son interview sur TF1 lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé vouloir prendre des mesures pour abaisser les impôts de la classe moyenne à hauteur de deux milliards d'euros. Ce mardi, le président du Rassemblement national et député européen Jordan Bardella réagissait aux propos du président de la République dans "Europe 1 Midi".
14h44 - Sur « TF1 » lundi soir, Emmanuel Macron a évoqué des baisses d’impôts à hauteur de 2 millions d’euros pour les classes moyennes. Si les contours restent encore flous, voici ce que l’on sait.
13h24 - Interrogé par TF1, le chef de l'Etat a déclaré vouloir aider cette catégorie de la population, qui "travaille dur" et a du mal "à boucler la fin du mois".
13h07 - L'homme a été frappé au sol par plusieurs personnes devant la chocolaterie Jean Trogneux. Selon les informations de France Bleu Picardie, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
10h00 - Comparaissant pour viol devant le tribunal de Geneve, le theologien s'est defendu en etalant son intimite, plombant ce qu'il reste de son image publique.
09h22 - La défense de Tariq Ramadan, qui comparaît depuis lundi à Genève pour viol, a convoqué l'humoriste controversé Dieudonné à venir témoigner mardi.
08h16 - L’humoriste controversé doit s’exprimer ce mardi 16 mai 2023 devant le tribunal correctionnel de Genève, son nom ayant été mentionné dans un courrier anonyme envoyé à la justice.
21h31 - Le chef de l'Etat a notamment annoncé lundi soir l'ouverture de discussions pour former des pilotes de chasse ukrainiens, ainsi qu'une baisse d'impôts de 2 milliards d'euros au profit des classes moyennes d'ici la fin de son quinquennat.
21h25 - Les Français qui ont des revenus compris entre 1 500 et 2 500 euros par mois verront leurs impôts baisser. Une réduction de 2 milliards est prévue d’ici 2027. Emmanuel Macron l’a annoncé ce lundi mais les modalités de cette baisse restent méconnues.
21h12 - L’essentiel de l’actualité de ce lundi 15 mai 2023
20h42 - Un entretien entre le journaliste Gilles Bouleau et le président de la République, Emmanuel Macron, a été diffusé ce lundi 15 mai 2023 dans le journal télévisé de 20 h de TF1.
20h39 - Après avoir multiplié déclarations et déplacements sur les thèmes économiques, le chef de l’Etat est l’invité du journal télévisé de TF1 ce lundi soir.
20h39 - Emmanuel Macron a annoncé avoir demandé à son gouvernement de faire des propositions à ce sujet.
20h34 - Emmanuel Macron veut « concentrer » deux milliards d’euros de baisses d’impôts sur » les classes moyennes » d’ici à 2027, a annoncé le chef de l’État, lors d’une interview donnée à « TF1 », ce lundi 15 mai 2023.
20h34 - Emmanuel Macron veut « concentrer » deux milliards d’euros de baisses d’impôts sur » les classes moyennes » d’ici à 2027, a annoncé le chef de l’État, lors d’une interview donnée à « TF1 », ce lundi 15 mai 2023.
20h25 - Le chef de l'Etat est l'invité du journal de 20H sur TF1 lundi soir.
20h24 - Après avoir multiplié déclarations et déplacements sur les thèmes économiques, le chef de l’Etat est l’invité du journal télévisé de TF1 ce lundi soir.
13h08 - Juge pour la premiere fois pour viol, l'islamologue Tariq Ramadan a reconnu lundi a Geneve avoir embrasse la plaignante mais a nie toute relation...
10h26 - Roland Lescure, invité de franceinfo, a réagi aux propos du chef de l'Etat qui a réclamé une "pause" dans les normes environnementales européennes.
09h59 - Ils discuteront de > alors que le chef de l'Etat recevra plus de 200 grands patrons au chateau de Versailles cet apres-midi.
08h00 - Si Téhéran a libéré Benjamin Brière et Bernard Phelan pour motif humanitaire, quatre Français sont toujours aux mains du régime, accusé d’utiliser les Occidentaux comme monnaie d’échange.
05h40 - Tariq Ramadan est juge a partir de lundi pour >, a Geneve. L'islamologue suisse risque entre deux et dix ans de prison.
04h05 - L'islamologue suisse Tariq Ramadan va comparaitre a partir de lundi devant un tribunal correctionnel de Geneve pour "viol et contrainte sexuelle", ce...
23h45 - La France celebre les 10 ans du mariage pour tous, trois personnalites politiques devant la justice, elections anticipees en Grece... Toute l'actu de la semaine.
18h48 - Le president de la Republique a affirme dans un entretien accorde a > que >.
17h35 - Après de longs mois derrière les barreaux, les otages français Benjamin Brière et franco-irlandais Bernard Phelan ont été libérés par l’Iran, a annoncé vendredi le Quai d’Orsay. Au moins quatre Français restent détenus par la République islamique.
16h48 - Au lendemain de la libération par l’Iran de Benjamin Brière, sa famille indique que l’ex-otage est « soulagé » mais « très affaibli physiquement et moralement ».
16h45 - Apres trois annees de detention dans le nord-est de l'Iran, le touriste francais a ete libere jeudi 11 mai et a pu rejoindre la France ce vendredi.
16h30 - Les proches du Français ont rendu public, samedi, un texte de remerciement aux autorités françaises "pour leur soutien sans faille" et aux journalistes pour avoir "porté nos voix".
16h20 - Selon sa famille, Benjamin Brière est très affaibli « physiquement et moralement » et « le retour à la vie normale va être long et certainement difficile ».
10h06 - Apres la mise en retrait de Jean-Michel Aulas, l'OL entame sa nouvelle ere americaine avec l'envie de totalement changer son fonctionnement.
22h14 - Affaiblis et malades, les deux hommes ont retrouvé leur famille à l'aéroport, loin des caméras et sans cérémonie officielle.
20h36 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi.
20h29 - Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé ce vendredi la libération de deux ressortissants français, détenus en Iran. Afin d'obtenir leur retour en France, les démarches se sont accélérées et tout s'est dénoué il y a trois semaines. Pour ce faire, l'Iran a réclamé des garanties maximalistes.
20h26 - Les deux hommes sont sortis de prison ce vendredi et sont en route pour la France, a annoncé le Quai d'Orsay. « Nous continuerons à agir pour le retour de nos compatriotes encore détenus en Iran », a rapidement tweeté Emmanuel Macron.
20h15 - Après de longs mois derrière les barreaux, les otages français Benjamin Brière et franco-irlandais Bernard Phelan ont été libérés par l’Iran, a annoncé vendredi le Quai d’Orsay. Au moins quatre Français restent détenus par la République islamique.
20h09 - Benjamin Brière et Bernard Phelan, les deux Français libérés par l’Iran sont arrivés à Paris ce vendredi 12 mai 2023 au soir.
19h55 - Affaiblis et malades, les deux hommes ont retrouvé leur famille à l'aéroport, loin des caméras et sans cérémonie officielle.
19h53 - Le ministère des affaires étrangères a annoncé, vendredi 12 mai, la libération du Français Benjamin Brière et du Franco-Irlandais Bernard Phelan. Ils sont tous deux arrivés à l’aéroport du Bourget, près de Paris.
19h45 - Après de longs mois derrière les barreaux, les otages français Benjamin Brière et franco-irlandais Bernard Phelan ont été libérés par l’Iran, a annoncé vendredi le Quai d’Orsay. Au moins quatre Français restent détenus par la République islamique.
17h44 - Le projet s'élève à "1,5 milliard d'euros pour 1 700 emplois" dans un site lié aux batteries lithium, a précisé vendredi le chef de l'Etat.
16h18 - Avant la libération de Benjamin Brière, confirmée ce jour par le Quai d'Orsay, "Envoyé spécial" avait longuement rencontré la sœur de ce Français détenu arbitrairement en Iran. Voici un extrait d'un reportage d'"Envoyé spécial" qui sera diffusé exceptionnellement ce vendredi 12 mai 2023, à 20h30.
15h59 - Affaiblis et malades : le Francais Benjamin Briere et le Franco-irlandais Bernard Phelan, detenus dans une prison en Iran, ont ete liberes vendredi,...
15h43 - Les deux hommes ont pu sortir de prison et prendre l'avion pour la France, vendredi. Au moins cinq ressortissants français sont toujours retenus sur le territoire iranien.
14h19 - Le Franco-Irlandais Bernard Phelan a également été libéré par les autorités iraniennes, il avait été arrêté en octobre 2022 durant un voyage professionnel.
13h44 - Le ministère des affaires étrangères a annoncé vendredi 12 mai la libération du Français Benjamin Brière et du Franco-Irlandais Bernard Phelan. La République islamique détient encore quatre Français.
13h27 - Cinq autres ressortissants français restent toujours emprisonnés ou retenus arbitrairement dans le pays, pour certains depuis bientôt trois ans.
13h26 - Remis en liberté pour des raisons humanitaires, les Français Bernard Phelan et Benjamin Brière avaient été arrêtés en 2020 et 2022 sous les accusations d’espionnage et d’atteinte à la sécurité nationale. Le président Emmanuel Macron a salué cette libération.
13h24 - otages
13h23 - Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé ce vendredi la libération de deux ressortissants français, détenus en Iran. Il y a plusieurs semaines, Téhéran avait reconnu "ouvertement" le caractère arbitraire des détentions de ces derniers.
13h23 - Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé ce vendredi la libération de deux ressortissants français, détenus en Iran. Il y a plusieurs semaines, Téhéran avait reconnu "ouvertement" le caractère arbitraire des détentions de ces derniers.
13h22 - Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé la libération de deux otages Français détenus en Iran. Il s’agit de Benjamin Brière et Bernard Phelan. « C’est un soulagement », réagit Emmanuel Macron.
13h22 - Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé la libération de deux otages Français détenus en Iran. Il s’agit de Benjamin Brière et Bernard Phelan. « C’est un soulagement », réagit Emmanuel Macron.
13h18 - Les deux hommes sont sortis de prison ce vendredi et sont en route pour la France, annonce le Quai d'Orsay.
12h49 - Le touriste Benjamin Briere et le consultant Bernard Phelan sont sortis de prison et ont pu quitter la Republique islamique ce vendredi. La fin d'un long calvaire.
12h45 - Après de longs mois derrière les barreaux, les otages français Benjamin Brière et franco-irlandais Bernard Phelan ont été libérés par l’Iran, a annoncé vendredi le Quai d’Orsay. Quatre Français restent détenus par la République islamique.
09h07 - Au lendemain de ses annonces pour l'industrie, Emmanuel Macron est à Dunkerque pour officialiser l'arrivée du géant taïwanais Proligium, qui va créer une giga-usine de batteries. Avec plusieurs objectifs : montrer l'efficacité de sa stratégie de réindustrialisation, tourner la page des retraites et convaincre l'électorat RN, très implanté dans la région.
05h50 - Alors que le début du scandale a été marqué par le silence total du président de la République, Emmanuel Macron a repris le contrôle de la situation et assume toute la responsabilité. Reparti dans ses terres natales dans les Hautes-Pyrénées, le président a répondu à ses détracteurs, tout en affichant une certaine sérénité sur l'issue de l'affaire.