16h10 - Les manifestations contre l'application des lois sur l'immigration et la décision du président Donald Trump de déployer la Garde nationale et les Marines à Los Angeles se sont étendues à travers les États-Unis cette semaine.
08h29 - New York, St Louis, Indianapolis, Raleigh, Denver… La mobilisation contre les expulsions massives d’étrangers ordonnée par le président américain essaime. Après Los Angeles, au tour de Spokane, dans l’Etat de Washington, de décréter un couvre-feu ce jeudi 12 juin.
07h55 - Après Los Angeles, c’est la maire de Spokane, dans l’État de Washington, qui a décrété un couvre-feu pour la nuit de mercredi à jeudi 12 juin pour endiguer les manifestations contre la politique migratoire du gouvernement. La garde nationale a également été déployée au Texas, à San Antonio.
18h45 - Le chef adjoint de cabinet du président américain, fidèle parmi les fidèles, est l’un des artisans de la politique d’expulsion massive qui suscite des manifestations à Los Angeles et dans le reste du pays. Et l’un des plus influents penseurs du trumpisme et de sa contre-révolution réactionnaire.
10h49 - Les gâchettes qui peuvent être fixées sur les fusils semi-automatiques pour les transformer en armes automatiques avaient été interdites sous l'administration Biden.