Crédits photo : Ouest France
19h11 - Frappes russes meurtrières, légères avancées de la contre-offensive de Kiev, visite attendue de l’AIEA à Zaporijjia… La guerre de la Russie menée en Ukraine se poursuit ce mercredi 14 juin 2023. Voici ce qu’il faut retenir de cette nouvelle journée de conflit.
18h06 - Lancée le week-dernier, la contre-offensive de Kiev peine à réaliser de très larges percées dans le front de défense russe. L'armée ukrainienne a cependant revendiqué la reprise de sept villages.
06h27 - La guerre en Ukraine est entrée dans une nouvelle phase avec le début de la contre-offensive ukrainienne face à l'armée russe. Si Kiev revendique des percées militaires, les Occidentaux s'interrogent sur la probabilité de réussite de l'opération. Europe 1 fait le point avec un chercheur de l'Ifri et spécialiste des questions militaires.
18h47 - Alors que l'Ukraine affirme gagner du terrain depuis le début de la contre-offensive, Moscou dit au contraire maintenir son avantage.
22h31 - Le president francais, qui recevait le chancelier allemand Olaf Scholz et le president polonais Andrzej Duda, a confirme avoir intensifie la livraison d'armes a l'Ukraine.
22h31 - Le president francais, qui recevait le chancelier allemand Olaf Scholz et le president polonais Andrzej Duda, a confirme avoir intensifie la livraison d'armes a l'Ukraine.
21h45 - La contre-offensive de l'armée ukrainienne contre les forces russes a commencé, et elle devrait durer "plusieurs semaines, voire mois", a confirmé lundi le président français Emmanuel Macron. Cette contre-offensive "a démarré depuis plusieurs jours", a-t-il dit au côté du chancelier allemand Olaf Scholz et du président polonais Andrzej Duda à l'Elysée.
21h34 - Le president francais Emmanuel Macron a confirme lundi que la contre-offensive de l'armee ukrainienne contre les forces russes avait commence,...
21h34 - Elle « a démarré depuis plusieurs jours », précise le chef de l'Etat français, et va durer « plusieurs semaines, voire plusieurs mois », prévient-il.