19h08 - Les forces politiques de Nouvelle-Calédonie, à la fois celles favorables et celles opposées à l’indépendance de ce territoire français, sont parvenues ce samedi à un accord.
16h48 - Les forces politiques calédoniennes, réunies depuis dix jours près de Paris pour tenter de tracer un avenir institutionnel au territoire, ont signé, samedi 12 juillet, un accord "historique". Ce texte prévoit la création d'un "État de Nouvelle-Calédonie" au sein de la République, une nouvelle nationalité calédonienne, et un transfert progressif de certaines compétences régaliennes.
11h45 - À l'issue de dix jours de discussions à huis clos, les principales forces politiques calédoniennes ont signé un engagement à défendre un projet d'accord sur l'avenir institutionnel de l'archipel. Cet accord prévoit également la création d'un "État de la Nouvelle-Calédonie".
11h40 - Les forces politiques calédoniennes, réunies depuis dix jours près de Paris pour tenter de tracer un avenir institutionnel au territoire, ont conclu samedi 12 juillet un projet d’accord « historique ». Création d’un « État de Nouvelle-Calédonie » au sein de la République, double nationalité… Voici ce que contient ce texte.
11h14 - Double nationalite, creation d'un Etat, ouverture du corps electoral... L'accord signe entre independantistes et non-independantistes, ce 12 juillet, acte des mesures phares.