facebook alerte-info.com
Le 12 juillet 2023 à 11h45

Emmanuel Macron ne prendra pas la parole le 14-Juillet mais s'exprimera "dans les prochains jours", assure l'Elysée

Emmanuel Macron ne prendra pas la parole le 14-Juillet mais s'exprimera "dans les prochains jours", assure l'Elysée

Crédits photo : La Croix



19h26 - Le président de la République ne s’exprimera pas le 14 juillet, terme des « cent jours » qu’il avait fixés pour tourner la page des retraites et apaiser le pays. Des gilets jaunes aux émeutes, Emmanuel Macron avance de crise en crise depuis 2017, peinant à réaliser sa promesse de « réconcilier la France ».

14h00 - Pour tourner la page de la réforme des retraites, Emmanuel Macron avait promis « 100 jours » d’action et d’apaisement. Si le chef de l’État a multiplié les déplacements sur le terrain, il a dû faire face à un contexte explosif.

11h56 - L’Élysée a annoncé mercredi 12 juillet qu’Emmanuel Macron ne s’exprimerait pas à l’occasion de la fête nationale. Ce n’est pas la première fois que le chef de l’État esquive l’interview du 14-Juillet, un exercice auquel il ne s’est prêté que deux fois depuis son arrivée au pouvoir, en 2020 et 2022.

11h55 - Le chef de l'Etat a decide de deroger au traditionnel discours presidentiel lors de la fete nationale et fera le bilan des 100 jours plus tard.

11h55 - Le chef de l'Etat a decide de deroger au traditionnel discours presidentiel lors de la fete nationale, il fera le bilan des 100 jours ulterieurement.

11h44 - Le chef de l'Etat ne s'est prêté que deux fois à la traditionnelle interview présidentielle à cette date, sur ses six années de mandat.

11h37 - Le président de la République ne s’exprimera pas en marge du défilé du 14-Juillet, a annoncé l’Élysée. Emmanuel Macron prendre toutefois la parole dans « les prochains jours ».

11h25 - Emmanuel Macron ne s'exprimera pas le 14 juillet, mais "dans les prochains jours", a annoncé ce mercredi le palais de l'Elysée. 

10h28 - La date fatidique des 100 jours fixés au gouvernement Borne pour relancer le quinquennat arrive. Si le président ne s'exprimera pas le 14 juillet, Olivier Véran assure que la Première ministre « est au travail ».

Sources

Hashtags