20h57 - Ce jeudi 14 juillet 2022, le festival des Vieilles Charrues a été lancé à Carhaix (Finistère). Pour cette 30e édition, qui se déroule jusqu’au 17 juillet 2022, le public retrouve la prairie de Kerampuilh et sa ferveur. Reportage.
17h09 - Le festival des Vieilles Charrues est de retour ce jeudi 14 juillet 2022, après trois ans sans vraie édition. La dernière, en 2019, semble bien lointaine tant le monde a été bouleversé.
17h07 - Après deux éditions annulées à cause du Covid-19 et un festival sous protocole sanitaire, les Vieilles Charrues sont de retour pour fêter leur 30e anniversaire.
17h07 - Après deux éditions annulées à cause du Covid-19 et un festival sous protocole sanitaire, les Vieilles Charrues sont de retour pour fêter leur 30e anniversaire.
13h26 - Lundi 11 juillet 2022, à Saint-Léonard près de Fécamp (Seine-Maritime), un homme de 32 ans est décédé devant le restaurant où il travaillait. Alors qu’une enquête pour homicide est en cours, deux patrons et l’employé du restaurant ont été mis en examen mercredi 13 juillet 2022.
13h00 - Le champion du monde français vient de signer un nouveau contrat avec le Barça après un feuilleton de longs mois. Pourquoi l'ancien Rennais a-t-il fait ce choix ? Et avec quelles perspectives pour lui ?
12h49 - L'Anglais Justin Rose, blessé au dos, a déclaré forfait jeudi matin pour le British Open avant de prendre le départ du premier tour sur le parcours de Saint Andrews.
12h10 - C’est désormais officiel, Ousmane Dembélé prolonge son bail au sein du FC Barcelone. Les deux parties sont désormais liées jusqu’en 2024.
12h10 - C’est désormais officiel, Ousmane Dembélé prolonge son bail au sein du FC Barcelone. Les deux parties sont désormais liées jusqu’en 2024.
11h52 - Ousmane Dembélé reste bel et bien à Barcelone. Le champion du monde 2018 a signé pour deux saisons avec le vice-champion d'Espagne.
11h42 - Libre depuis le 1er juillet, le Français a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone, club où il évolue depuis 2017.
11h42 - Libre depuis le 1er juillet, le Français a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone, club où il évolue depuis 2017.
11h13 - Départ de The Open agité pour Ian Poulter, qui s'est fait huer par une partie du public présent à Saint Andrews, autour du tee du 1 jeudi matin. Critiqué pour s'être engagé avec le LIV Golf, l'Anglais occupe tout de même la tête du classement.
10h29 - Le nombre de départs de professeurs ne cesse d'augmenter, alors que plus de 4 000 postes n'ont pas été pourvus à l'occasion des concours organisés cette année.
10h29 - Le nombre de départs de professeurs ne cesse d'augmenter, alors que plus de 4 000 postes n'ont pas été pourvus à l'occasion des concours organisés cette année.
22h27 - Gauthier Hein a prolongé mercredi son contrat avec Auxerre pour deux saisons supplémentaires. Le milieu offensif est désormais lié au club jusqu'en 2025.
22h20 - Dans une Commanderie à huis clos, l'OM a aisément dominé Marignane-Gignac, pensionnaire de N2 (4-1), mercredi en match amical. Les recrues Samuel Gigot et Isaak Touré ont assuré, Bamba Dieng a brillé.
19h35 - Au lendemain du conseil d'administration de Paris 2024, qui a entériné la nouvelle carte des sites et présenté le rapport du comité d'audit sur les risques de dépassement budgétaire, le CIO ne se dit « pas inquiet » sur le budget et « attentif » sur la sécurité de la cérémonie d'ouverture.
17h25 - Du 14 au 17 juillet, le prestigieux parcours de Saint Andrews donne rendez-vous au monde du golf pour le 150e British Open. Voici les favoris de la rédaction de « L'Équipe » et du « Journal du Golf ».
17h09 - Le meneur de jeu allemand Mesut Özil et Fenerbahçe ont décidé de se séparer à l'amiable, comme l'a confirmé le club turc ce mercredi.
14h33 - Quitter son corps, apercevoir une lumière au fond d’un tunnel, retrouver des êtres chers… Ces éléments sont évoqués par ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente (EMI). Derrière ces trois lettres se cache un monde mystérieux, que les scientifiques tentent d’approcher. Entretien avec deux neurologues du CHU de Liège (Belgique) pour ce second volet consacré aux nouvelles frontières de la mort.
13h27 - Le Celtic Glasgow tenterait d'obtenir les services d'Édouard Michut (PSG) selon Sky Sports. Une première offre de 2,5 millions d'euros est attendue.
11h24 - Disputé sur le berceau du golf, à Saint Andrews, l'Open britannique en est cette semaine à sa 150e édition. Retour en chiffres sur le plus ancien des Grands Chelem.
09h39 - Les propriétaires de franchises de la NBA ont définitivement validé mardi le système de barrages d'accession aux play-offs dit de « play-in », qui permet à plus de franchises d'espérer se qualifier à l'issue de la saison régulière.
09h32 - Ce mardi 12 juillet, la NBA a validé le format de « playin », inauguré lors des playoffs 2021, et testé ces deux dernières saisons. Un système qui permet à plus de franchises d’espérer se qualifier à l’issue de la saison régulière.
21h36 - France 24 reçoit Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe sénégalaise de football. Avec lui, les Lions de la Teranga sont devenus, au mois de février, les rois du football africain en remportant leur première Coupe d'Afrique des nations. Aliou Cissé a déjà les yeux rivés sur un autre rendez-vous, celui de la Coupe du monde au Qatar. Une compétition qu'il aborde avec "beaucoup de sérénité", mais aussi "d'humilité", et animé par l'envie "d'aller le plus loin possible".
20h04 - En quarts de finale de la Challenger Cup, le 29 juillet à Zadar, les volleyeuses françaises défieront les Colombiennes.
19h30 - Mercredi, le peloton du Tour de France va (re)découvrir le col du Granon à l'occasion de la 11e étape, 36 ans après sa dernière et unique apparition sur l'épreuve. « L'ogre du Briançonnais » va donner du fil à retordre aux coureurs.
19h04 - Une liste de 22 joueuses a été dévoilée ce mardi par le staff de l'équipe de France. Elles se retrouveront le 9 août à l'INSEP pour préparer la Coupe du monde en Australie fin septembre.
18h58 - Impatient d'en découdre sur son parcours préféré, où il a triomphé deux fois (2000 et 2005), Tiger Woods, l'homme aux quinze Majeurs, a longuement évoqué mardi la portée historique de cette édition ainsi que ses capacités physiques, toujours diminuées par les conséquences de son accident de voiture.
18h48 - Le tour préliminaire de basket se jouera à Lille ont annoncé les organisateurs des Jeux olympiques 2024, qui se déroulent à Paris. Le choix de la future salle du basket a donné lieu à de nombreuses polémiques depuis plusieurs mois. L’option lilloise avait d’ailleurs été critiquée par certains joueurs de l’équipe de France.
18h07 - Le conseil d'administration de Paris 2024 a validé, mardi, l'idée d'un partage de sites pour le handball et le basket entre Paris et Lille. Pour entériner définitivement ce choix, le Comité international olympique (CIO) devra à son tour donner son accord.
18h07 - Le conseil d'administration de Paris 2024 a validé, mardi, l'idée d'un partage de sites pour le handball et le basket entre Paris et Lille. Pour entériner définitivement ce choix, le Comité international olympique (CIO) devra à son tour donner son accord.
18h03 - Le Red Star a dévoilé lundi ses nouveaux maillots et a opté pour un côté rétro en vue de la saison 2022-2023.
17h30 - Le coureur danois de la EF, Magnus Cort Nielsen, a remporté la 10e étape du Tour de France mardi devant Nick Schultz et Luis Leon Sanchez. Tadej Pogacar conserve son Maillot Jaune.
17h25 - Manchester United s'est imposé largement contre Liverpool (4-0), pour sa première rencontre de pré-saison, mardi à Bangkok. Anthony Martial a marqué pour les Red Devils.
16h52 - Le président de Paris Basketball David Kahn, à l'occasion d'une conférence de presse organisée mardi matin, a fait le point sur les divers chantiers qui attendent son équipe dans les semaines et mois à venir.
16h19 - Vainqueur en juin sur le circuit européen, Victor Perez attaque un Open britannique qu'il joue presque à domicile. Le résident de Dundee, qui joue désormais avec des lunettes suite à un tout récent problème à l'oeil, tentera de passer enfin un cut en Grand Chelem après cinq échecs de suite.
16h14 - Neuf militants du groupe d'activistes climatiques Dernière Rénovation ont manifesté sur les routes de la 10e étape du Tour de France entre Morzine et Megève, à 36 kilomètres de l'arrivée. La direction de course a décidé de neutraliser l'étape le temps de dégager la route.
15h45 - Face à la recrudescence des cas de Covid dans le peloton du Tour de France, la direction de la course a annoncé ce mardi une importante restriction de l'accès au paddock des équipes.
15h30 - A deux ans des Jeux olympiques de Paris, le président de la République souhaite réaliser un point d'étape, notamment sur les questions de la sécurité et des transports.
15h30 - A deux ans des Jeux olympiques de Paris, le président de la République souhaite réaliser un point d'étape, notamment sur les questions de la sécurité et des transports.
15h19 - Galatasaray a fait d'Idrissa Gueye une priorité. Mais le Sénégalais, placé sur la liste des transferts par le PSG, ne fera pas de cadeau.
15h07 - Le 150e Open britannique démarrera jeudi à Saint Andrews. Voici les principaux départs, avec notamment celui de 10h58 (9h58 en Écosse), regroupant les grands favoris Collin Morikawa, Rory McIlroy et Xander Schauffele. Tiger Woods jouera cinq heures plus tard, avec Matt Fitzpatrick et Max Homa.
14h41 - Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a annoncé mardi au conseil d'administration du comité que le président de la République réunira autour de la Première ministre les acteurs des Jeux le 25 juillet.
14h30 - Le LOSC de Paulo Fonseca a lancé sa préparation estivale par un succès tranquille contre Dunkerque (National, 5-0) mardi, au domaine de Luchin. Avec un notamment un doublé de Jonathan David.
13h27 - Le budget des Jeux olympiques et paralympique de Paris 2024 va-t-il exploser avec l'inflation ? Les craintes s'accentue mais le comité d'organisdation se veut rassurant.
13h27 - Le budget des Jeux olympiques et paralympique de Paris 2024 va-t-il exploser avec l'inflation ? Les craintes s'accentue mais le comité d'organisdation se veut rassurant.
11h59 - Le comité d'organisation doit se réunir mardi et pourrait notamment trancher sur la carte des lieux de compétition de certaines disciplines.
11h59 - Le comité d'organisation doit se réunir mardi et pourrait notamment trancher sur la carte des lieux de compétition de certaines disciplines.