Crédits photo : La Croix
06h30 - Le président croate Zoran Milanovic a été réélu dimanche 12 janvier, avec plus de 74% des voix au second tour. Il s’agit du plus haut score à une présidentielle depuis l’indépendance en 1991 de la Croatie.
22h38 - Le président croate Zoran Milanovic a été réélu haut la main (avec 73 % des voix) dimanche, infligeant un camouflet au parti de droite conservatrice HDZ qui dirige le gouvernement. "Il y a une nette progression de sa base électorale", fait savoir le correspondant de France 24 à Belgrade, Laurent Louy, qui relève "une chute importante pour les conservateurs" (26 % des suffrages exprimés pour Dragan Primorac).
19h55 - Le président sortant Zoran Milanovic se dirige vers une victoire écrasante dimanche à l'élection présidentielle avec près de 78 % des voix, selon les premiers sondages sortis des urnes. Avec 22 % des voix, son rival de la droite conservatrice HDZ, Dragan Primorac, arriverait loin derrière, un nouveau coup dur pour le parti à la tête du gouvernement croate.
19h55 - Le président sortant Zoran Milanovic a été réélu haut la main dimanche à l'élection présidentielle avec plus de 74 % des voix, selon les premiers sondages sortis des urnes. Avec 26 % des voix, son rival de la droite conservatrice HDZ, Dragan Primorac, arrive loin derrière, un nouveau coup dur pour le parti à la tête du gouvernement croate.
19h26 - Après avoir manqué d'un cheveu de l'emporter dès le premier tour, le président sortant a récolté 77,8% des voix au second tour, selon les premiers sondages à la sortie des urnes.
19h13 - Zoran Milanovic, président croate sortant, est crédité de 77% des voies, ce dimanche, selon les premiers sondages à la sortie des urnes.
11h19 - Les Croates votent pour élire leur président, un poste largement honorifique qui devrait sauf surprise rester aux mains du sortant, le socialiste aux accents populistes Zoran Milanovic, un revers pour les conservateurs du HDZ, à la tête du gouvernement depuis des années. Analyse de Florian Bieber, professeur d'études sur l'Europe du Sud-Est à l'Université de Graz, en Autriche.
10h40 - Les Croates votent pour le second tour de l'élection présidentielle, pour laquelle le président populiste sortant Zoran Milanovic devance dans les enquêtes d'opinion Dragan Primorac, issu de l'Union démocratique croate (HDZ, droite nationaliste), le parti au pouvoir. Précisions de Laurent Rouy, correspondant régional de France 24 à Belgrade, en Serbie.
04h05 - Les Croates qui sont appelés aux urnes dimanche pour élire leur président, un poste essentiellement honorifique, ont le choix entre le président socialiste sortant Zoran Milanovic, l'une des principales figures politiques dans le pays, et le scientifique Dragan Primorac, candidat des conservateurs au pouvoir.