Crédits photo : Francetv info
09h53 - Dans une interview à l’hebdomadaire bolloréen «JD News», Marine Le Pen dit regretter avoir exclu Jean-Marie Le Pen du FN. Méprise idéologique ou remords guidé par la mort de son père ?
09h32 - Dans un entretien au "JDD", Marine Le Pen a déclaré qu'elle ne se "pardonnera jamais" l'exclusion de son père du Front national en 2015 après de nouvelles déclarations antisémites.
20h21 - Le fondateur du FN, mort mardi à l'âge de 96 ans, avait été exclu du parti en 2015 après de nouvelles déclarations antisémites.
20h02 - La cheffe de file de l'extrême droite française revient aussi sur la façon dont elle a appris la mort de son père, mort mardi à l'âge de 96 ans.
18h07 - Dans votre magazine, nous reviendrons sur la disparition d'une figure de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen.Le RN salue un "visionnaire" et un "patriote". La gauche fustige « un raciste et un antisémite » Et puis Nicolas Sarkozy de retour au tribunal. L’ancien chef de l’Etat est jugé dans l’affaire du financement libyen présumé de sa campagne en 2007.Anthony Berthelier, journaliste au HuffPost, est notre invité.
18h07 - Nous revenons sur la disparition de Jean-Marie Le Pen, figure tutélaire de l'extrême droite française. Le RN salue un "visionnaire" et un "patriote" quand la gauche fustige "un raciste" et "un antisémite". De son côté, Nicolas Sarkozy est de retour au tribunal, où l’ancien chef de l’État est jugé dans l’affaire du financement libyen présumé de sa campagne de 2007. Anthony Berthelier, journaliste au HuffPost, est notre invité.
18h02 - Dans votre magazine, nous reviendrons sur la disparition d'une figure de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen. Quelques heures après cette annonce, certaines réactions étaient attendues, notamment au sein de son camp, d’autres déclarations ont en revanche étonné pour ne pas dire indigné.Vous entendrez ensuite l'avocat de Nicolas Sarkozy, son client est « combatif » dit-il.L'ancien Chef de l’Etat, de retour au tribunal, est jugé dans l’affaire du financement libyen présumé de sa campagne en 2007.Anthony Berthelier, journaliste au HuffPost est notre invité.
13h53 - Un documentaire diffusé ce dimanche 12 janvier, cinq jours après la mort de la figure d’extrême droite, retrace son parcours tout entier guidé par le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie.
21h42 - Entre recueillement familial, symboles politiques et figures historiques du mouvement, les obseques du fondateur du FN se sont deroulees sans incident.
18h00 - Le fondateur du FN avait admis auprès d’une journaliste en 2019 s’être livré à de telles pratiques lors de la guerre en Algérie, a révélé le quotidien ce vendredi 10 janvier, trois jours après sa mort.
16h52 - L’actualité vue par notre dessinatrice.