facebook alerte-info.com
Le 12 janvier 2024 à 14h30

Ski alpin : Cyprien Sarrazin s'impose sur le Super-G de Wengen, Alexis Pinturault chute lourdement

Ski alpin : Cyprien Sarrazin s'impose sur le Super-G de Wengen, Alexis Pinturault chute lourdement

Crédits photo : Francetv info



19h29 - Il ne s’était encore jamais fait de genou, n’avait été éloigné, tout au plus, que quelques semaines des pistes (quand en juillet 2012 il se fait une entorse de la cheville au tennis, mais reprend dès novembre suivant en Coupe du monde) jusqu’ici dans sa carrière… Alexis Pinturault a vu sa saison 2023-2024 s’achever le 12 janvier , sur une mauvaise réception dans le dernier saut du super-G de Wengen.

18h13 - Cyprien Sarrazin a remporté un deuxième succès cette saison en Super-G à Wengen ce vendredi. Une course marquée par une longue interruption suite à la chute d'Alexis Pinturault.

17h30 - Son exploit n’a pas eu la saveur qu’il exigeait. Vainqueur ce vendredi du Super-G de Wengen (Suisse), Cyprien Sarrazin a pris sa revanche sur le patron de la discipline Marco Odermatt. Une victoire qu’il perçoit à travers « un sentiment mitigé » après la violente chute de son compatriote Alexis Pinturault, à qui il a dédié son succès.

17h10 - Après sa chute lors du super-G de Wengen en Suisse, ce vendredi 12 janvier, le Français Alexis Pinturault connaît la nature de sa blessure : il souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Sa saison est terminée.

17h06 - Terrible image sur le super-G de Wengen, vendredi. En dévalant le bas du tracé à pleine vitesse, Alexis Pinturault a été victime d'une lourde chute à la réception d'un saut. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieur et voit ainsi sa saison s'achever.

17h04 - Le skieur français Cyprien Sarrazin a remporté vendredi sa deuxième victoire de l'hiver en dominant le super-G de Wengen en Suisse, offrant à la France sa première victoire dans la discipline depuis 10 ans. Alexis Pinturault a lui fait une chute impressionnante, et a dû être évacué par hélicoptère. Sa saison est terminée.

15h50 - Cyprien Sarrazin a décroché, vendredi sur le super-G de Wengen (Suisse), sa troisième victoire en Coupe du monde après le géant parallèle d’Alta Badia (2016) et la descente de Bormio (décembre 2023). Heureux, mais aussi une pensée pour Alexis Pinturault, victime d’une lourde chute.

14h58 - Cyprien Sarrazin a été le plus rapide dans l’épreuve du Super-G, vendredi 12 janvier lors de la manche de Coupe du monde de ski alpin à Wengen (Suisse). Le Français a devancé deux stars de la discipline, le Suisse Marco Odermatt et le Norvégien Aamodt Aleksander Kilde.

14h34 - Cyprien Sarrazin a remporté un deuxième succès cette saison en Super-G à Wengen ce vendredi. Une course marquée par une longue interruption suite à la chute d'Alexis Pinturault.

14h07 - Victime d’une chute lors du super-G de Wengen, ce vendredi 12 janvier, Alexis Pinturault souffre du genou gauche et d’une douleur au poignet selon la Fédération française de ski. Il a été évacué à Interlalken pour passer des examens.

14h07 - Cyprien Sarrazin a été une nouvelle fois exceptionnel sur le super-G de Wengen. Le Haut-Alpin a pris tous les risques sur ce run et prend sa première victoitre dans la discipline. Alexis Pinturault a lourdement chuté, laissant craindre le pire.

13h53 - Terrible image sur le super-G de Wengen, vendredi. En dévalant le bas du tracé à pleine vitesse, il a été victime d'une lourde chute à la réception d'un saut. Il a été très rapidemment évacué par hélicoptère et semble touché au genou gauche.

Sources

Hashtags