Crédits photo : Ouest France
12h16 - Les Émirats Arabes Unis, où se tiendra en novembre et décembre la Cop28, ont annoncé, ce jeudi 12 janvier, la nomination à la présidence de la conférence sur le climat de Sultan Al Jaber. Ministre de l’industrie, fondateur d’un groupe d’investissement dans les énergies renouvelables et surtout PDG d’une compagnie pétrolière. Un CV étonnant pour le poste.
11h39 - Patron de la compagnie pétrolière nationale et ministre de l’industrie des Émirats arabes unis, Sultan Ahmed Al Jaber, va présider la COP28, du 30 novembre au 12 décembre à Dubaï, selon une annonce des autorités jeudi 12 janvier.
11h32 - Les Émirats Arabes Unis, où se tiendra en novembre et décembre la Cop28, ont annoncé, ce jeudi 12 janvier, la nomination à la présidence de la conférence sur le climat de Sultan Al Jaber. Ministre de l’industrie, fondateur d’un groupe d’investissement dans les énergies renouvelables et surtout PDG d’une compagnie pétrolière. Un CV étonnant pour le poste.
11h07 - Le ministre émirati de l'Industrie, Sultan Ahmed al-Jaber, également chef de la principale compagnie pétrolière nationale du pays, a été désigné jeudi président de la conférence de l'ONU sur le climat prévue cette année dans le riche pays du Golfe. Une décision jugée scandaleuse par nombre de défenseurs de l'environnement.
09h41 - Le PDG de la compagnie petroliere nationale des Emirats arabes unis a ete designe jeudi president de la conference de l'ONU sur le climat prevue...
09h39 - La désignation de Sultan Al Jaber fait grincer des dents parmi les experts du climat.
09h39 - La désignation de Sultan Al Jaber fait grincer des dents parmi les experts du climat.
09h39 - Le ministre émirati de l’industrie et PDG de la compagnie pétrolière nationale a été désigné président de la Cop28 qui se déroulera à Dubaï en fin d’année.
09h09 - La conference sur le climat, qui va se derouler aux Emirats arabes unis, sera presidee par le patron d'une des plus grandes compagnies petrolieres au monde.
08h36 - Le PDG de la compagnie pétrolière des Emirats arabes unis, pays hôte cette année de la conférence de l'ONU sur le climat, présidera la COP 28. Sa nomination interroge parmi les experts du climat.
08h25 - PDG de la compagnie pétrolière nationale et ministre de l’industrie des Émirats arabes unis, Sultan Ahmed Al Jaber, va présider la COP28, du 30 novembre au 12 décembre à Dubaï, selon une annonce des autorités jeudi 12 janvier.
08h21 - La COP28, en novembre et décembre à Dubaï, doit revenir sur la lutte contre le réchauffement climatique. Pour la présider, les Émirats ont choisi le PDG de la compagnie pétrolière.