Crédits photo : France 24
06h47 - Le film 'The Brutalist' de Brady Corbet introduit un entracte au milieu de son film. Une tradition oubliée du cinéma. Mais si à l'époque, ils étaient nécessaires pour des raisons techniques, ici, le réalisateur le justifie par un choix artistique.
15h44 - Aujourd'hui dans "À l'Affiche", "The Brutalist" du cinéaste américain Brady Corbet, film de 3 h 30 avec entracte porté par Adrien Brody. L'acteur incarne un architecte juif rescapé des camps qui émigre aux États-Unis dans les années 1950. Déjà auréolé d’un prix de la mise en scène à la Mostra de Venise et de trois Golden Globes, le film totalise dix nominations aux Oscars.
13h30 - Dans une fresque monumentale, un Hongrois rescapé des camps exilé aux Etats-Unis est embourbé dans un gigantesque chantier.
07h30 - Avec ce drame épique, Brady Corbet ressuscite une haute idée du cinéma et de la figure de l’immigrant. Histoire d’un film fou, en lice pour dix oscars.
18h56 - Un architecte rescape de Buchenwald affronte le reve americain. Une fresque de plus de 3 heures qui transgresse la bienseance des codes hollywoodiens.
18h35 - Et aussi : « les Damnés », « Prima la vita », « le Dernier Souffle. », « Daffy et Porky sauvent le monde », « Strip-tease intégral », « la Vie, en gros », « Hola Frida » et « les Oubliés de la Belle Etoile ». Ils sortent en salle le 12 février. « Le Nouvel Obs » vous aide à choisir.
18h30 - Drame de Brady Corbet, avec Adrien Brody, Felicity Jones, Guy Pearce (Etats-Unis–Grande-Bretagne-Hongrie, 3h35). En salle le 12 février ★★★★★