facebook alerte-info.com
Le 12 février 2025 à 10h00

Décryptage. Entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez, la guerre des chefs a bien commencé chez LR

Décryptage. Entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez, la guerre des chefs a bien commencé chez LR

Crédits photo : France 24



14h55 - Après Bruno Retailleau ce mercredi, Laurent Wauquiez annoncera sa candidature à la tête de LR jeudi soir à Valence (Drôme) lors d’une réunion publique.

13h33 - Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a annoncé mercredi dans un courrier adressé aux militants sa candidature à la présidence du parti Les Républicains. Il ouvre une brèche et prend le risque de relancer une guerre des chefs avec Laurent Wauquiez. Les deux hommes avaient pourtant scellé un accord : à Wauquiez le parti et à Retailleau l'incarnation de la droite au gouvernement. La guerre des chefs, une constante à droite ?

11h35 - Vers une "guerre des chefs" à droite ? Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau s'est lancé mercredi dans la course à la présidence des Républicains, un premier pas qui pourrait le propulser dans la course à l'Élysée et provoquer de fortes tensions dans son parti.

11h35 - Vers une "guerre des chefs" à droite ? Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau s'est lancé, mercredi, dans la course à la présidence des Républicains, un premier pas qui pourrait le propulser vers une candidature à l'Élysée et provoquer de fortes tensions dans son parti.

10h08 - Dans un courrier adressé aux militants, le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a annoncé mercredi 12 février 2025 sa candidature à la présidence des Républicains, un premier pas qui pourrait le propulser dans la course à l’Élysée et déclencher une guerre des chefs à droite.

10h08 - Dans un courrier adressé aux militants, le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a annoncé mercredi 12 février 2025 être candidat à la présidence des Républicains. Il prend la « lourde responsabilité d’ouvrir une guerre des chefs » à droite a aussitôt dénoncé l’entourage de Laurent Wauquiez.

10h08 - Dans un courrier adressé aux militants, le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a annoncé mercredi 12 février 2025 être candidat à la présidence des Républicains (LR). Il prend la « lourde responsabilité d’ouvrir une guerre des chefs » à droite a aussitôt dénoncé l’entourage de Laurent Wauquiez.

09h41 - Dans un courrier envoyé aux militants, que France Télévisions s'est procuré, le ministre de l'Intérieur annonce se lancer dans la campagne. Il devrait notamment trouver sur sa route un certain Laurent Wauquiez.

09h12 - Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a indiqué ce mercredi 12 février qu’il serait candidat à la présidence du parti les Républicains. Une annonce faite dans un courrier aux militants du parti.

09h11 - Le ministre de l'Intérieur a adressé un courrier aux militants des Républicains ce mercredi matin pour annoncer qu'il brigue la présidence du parti. Celle de Laurent Wauquiez est attendue.

Sources

Hashtags