facebook alerte-info.com
Le 12 décembre 2025 à 11h15

Dermatose nodulaire : les forces de l'ordre prennent le contrôle d'une ferme en Ariège occupée par des éleveurs en colère

11h43 - Les forces de l’ordre ont pris dans la soirée de jeudi le contrôle d’une ferme ariégeoise où se trouvaient plusieurs dizaines d’opposants à l’abattage d’un troupeau de vaches, en raison d’un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

11h31 - Après deux jours d'une mobilisation agricole visant à éviter l'euthanasie du bétail, les services vétérinaires ont pu se rendre dans l'étable vendredi matin, escortés par la gendarmerie.

08h37 - Les forces de l’ordre ont pris dans la soirée de jeudi le contrôle d’une ferme ariégeoise où se trouvaient plusieurs dizaines d’opposants à l’abattage d’un troupeau de vaches, en raison d’un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

08h31 - Après deux jours de mobilisation d'agriculteurs contre la stratégie d'abattage du gouvernement, des gendarmes sont stationnés vendredi autour d'une ferme d'Ariège, où doit être abattu un troupeau de vaches en raison d'un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a constaté l'AFP.

23h58 - Des manifestants occupaient depuis mercredi matin les abords d'une ferme située dans le village des Bordes-sur-Arize, après la découverte d'un cas dans un troupeau.

Sources

Hashtags