Crédits photo : Les inrocks
10h39 - La Cour de cassation a partiellement annulé, mercredi 13 décembre, la condamnation de Cédric Herrou, le renvoyant, ainsi que Pierre-Alain Mannoni, devant la cour d'appel de Lyon. Le premier, producteur d'olives bio de 38 ans et le second, chercheu...
05h00 - Dans un arrêt rendu mercredi 12 décembre, la Cour de cassation a annulé la condamnation de deux militants de l’aide aux migrants, dont Cédric Herrou. Mais elle renvoie l’affaire devant la cour d’appel de Lyon.
18h09 - Aide aux migrants : la Cour de cassation annule en partie la condamnation de l'agriculteur Cédric Herrou https://www.lci.fr/justice/aide-aux-migrants-la-cour-de-cassation-annule-en-partie-la-condamnation-de-l-agriculteur-cedric-herrou-2107320.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1544633621 … pic.twitter.com/0zRPtDIcAO
16h34 - La Cour de cassation annule la condamnation de Cédric Herrou Société http://bit.ly/2Bh4rir
16h16 - Aide aux migrants : la Cour de cassation annule en partie la condamnation de Cédric Herrou https://lemde.fr/2EpZuIr
16h02 - Dans un arrêt rendu mercredi 12 décembre, la Cour de cassation a annulé la condamnation de deux militants de l’aide aux migrants, dont Cédric Herrou. Mais elle renvoie l’affaire devant la cour d’appel de Lyon.
16h02 - La condamnation du militant Cédric Herrou a été annulée par la Cour de cassation. L'agriculteur est renvoyé devant la cour d'appel de Lyon.
16h01 - L’agriculteur est renvoyé devant la cour d’appel de Lyon. Il avait été arrêté en gare de Cannes en compagnie de demandeurs d’asile le 23 juillet 2017.
15h50 - Principe de fraternité avec les migrants : la Cour de cassation annule la condamnation du militant Cédric Herrou https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/principe-de-fraternite-avec-les-migrants-la-cour-de-cassation-annule-la-condamnation-du-militant-cedric-herrou_3097137.html … pic.twitter.com/7adA3PoHiq
15h47 - La Cour de cassation a annulé mercredi la condamnation prononcée en appel à l'encontre de l'agriculteur Cédric Herrou pour avoir porté assistance à des migrants à la frontière franco-italienne.
15h46 - La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire a renvoyé les deux militants devant la cour d'appel de Lyon pour qu'ils y soient à nouveau jugés.
15h46 - La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire a renvoyé les deux militants devant la cour d'appel de Lyon pour qu'ils y soient à nouveau jugés.
15h36 - Aide aux migrants : la peine de prison de Cédric Herrou annulée https://l.leparisien.fr/Ukg-d
15h29 - La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire a renvoyé les deux militants devant la cour d'appel de Lyon pour qu'ils y soient à nouveau jugés.
15h29 - La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire a renvoyé les deux militants devant la cour d'appel de Lyon pour qu'ils y soient à nouveau jugés.
15h09 - La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a renvoyé Cédric Herrou et un autre militant de la vallée de la Roya devant la cour d’appel de Lyon pour qu’ils y soient à nouveau jugés. La Cour de cassation a en effet annulé ce mercredi la condamnation des deux hommes, en appel, pour avoir porté...
15h04 - Le militant avait ete condamne par la cour d'appel d'Aix-en-Provence a quatre mois de prison avec sursis pour avoir porte assistance a des migrants.
14h40 - La Cour de cassation annule la condamnation de Cédric Herrou http://bit.ly/2Ee0i1U
14h33 - Strasbourg @ccastaner « Aujourd’hui, il y a 720 personnes qui sont mobilisées sur Strasbourg, 100 personnes relevant de la police judiciaire, qui sont totalement mobilisées, pour que très vite nous puissions intercepter cet individu »
14h24 - La Cour de cassation a tranché sur son cas et celui d'un autre militant qui avait porté assistance à des migrants.
14h00 - La Cour de cassation a annulé mercredi la condamnation du militant Cédric Herrou, agriculteur du Sud-Est de la France engagé dans l'aide aux migrants.
13h56 - La Cour de cassation a annulé la condamnation du militant Cédric Herrou, accusé d'avoir été des migrants à entrer en France.
11h28 - Cinq mois après la décision historique du Conseil constitutionnel consacrant le principe de fraternité, c’est au tour de la Cour de cassation de se prononcer sur la condamnation de Cédric Herrou.