Crédits photo : La Croix
11h05 - Les echanges entre les deux pays, qui ont eu lieu samedi, ont ete indirects via une mediation d'Oman, conformement a ce que souhaitait Teheran.
18h00 - À Oman, les émissaires iraniens et américains ont échangé directement « quelques minutes » samedi 12 avril et sont convenus de poursuivre les discussions sur le programme nucléaire iranien « la semaine prochaine ».
17h21 - L'Iran a fait état d'une "atmosphère constructive" après les discussions ouvertes ce samedi dans le Sultanat d'Oman à propos du programme nucléaire iranien. Les deux parties se sont engagées à reprendre ces échanges la semaine prochaine. Récit de Nina Masson concernant les réactions en Iran.
16h43 - Les discussions directes n’ont duré que quelques minutes mais reprendront la semaine prochaine. L’objectif est de parvenir à un nouvel accord sur le nucléaire.
16h28 - Les États-Unis et l'Iran ont entamé samedi à Oman des discussions aux enjeux considérables sur le programme nucléaire iranien, après la menace américaine de recourir à une opération militaire en l'absence d'accord. Dans un communiqué, l'Iran fait état d'une "atmosphère constructive" lors des pourparlers avec les États-Unis. Analyse d'Anne Corpet, chroniqueuse internationale France 24.
16h25 - Alors que la tension monte entre les États-Unis et l’Iran, une rencontre "indirecte" entre émissaires américains et iraniens doit se tenir samedi à Oman. Un échange diplomatique rare entre ces deux pays en froid depuis 45 ans.
16h25 - Une rencontre indirecte entre émissaires américains et iraniens a eu lieu ce samedi à Oman. Un échange diplomatique rare entre ces deux pays en froid depuis 45 ans.
15h22 - Les pourparlers entre l'Iran et les États-Unis, via un intermédiaire omanais, ont été très brefs ce samedi et se poursuivront la semaine prochaine sur le programme nucléaire iranien.
14h19 - L'Iran et les États-Unis ont débuté de rares pourparlers "indirects" dans le sultanat d'Oman. Téhéran envisage les négociations avec prudence et se montre sceptique quant aux chances de parvenir à un accord, alors que Donald Trump a menacé à plusieurs reprises de bombarder l'Iran s'il ne mettait pas fin à son programme nucléaire. Analyse de Marc Finaud, ancien diplomate et professeur associé au Centre de Politique de Sécurité de Genève.
06h54 - Les deux pays ennemis pourraient relancer les discussions autour du programme nucléaire iranien. Le précédent accord, signé en 2015, avait été rendu caduc par le retrait de Washington en 2018. Donald Trump menace de bombarder l'Iran en cas d'échec des négociations.