facebook alerte-info.com
Le 12 avril 2024 à 14h30

Strasbourg : que sait-on de la vidéo virale d’une étudiante intérimaire refusée à Geox à cause de son voile ?

Strasbourg : que sait-on de la vidéo virale d’une étudiante intérimaire refusée à Geox à cause de son voile ?

Crédits photo : Ouest France



19h33 - La vidéo montrant une jeune femme qui s’est vue refuser de travailler dans un magasin Geox à Strasbourg à cause de son voile a créé une polémique sur les réseaux sociaux. Le gérant, qui explique être menacé de mort, a déposé plainte et une enquête a été ouverte.

17h03 - Une jeune femme a filmé le refus d’un vendeur de l’embaucher en intérim à cause de son hijab. Le gérant du magasin a déposé plainte, une enquête est ouverte.

14h14 - Le gérant d'une boutique Geox à Strasbourg est la cible de menaces de mort sur les réseaux sociaux après avoir refusé à une intérimaire de venir travailler en portant le voile. Depuis 2016, la loi Travail prévoit la possibilité de faire figurer dans un règlement intérieur le principe de neutralité.

14h06 - Le gérant d'un magasin Geox du centre-ville de Strasbourg est la cible de menaces de mort et d'accusations d'islamophobie sur les réseaux sociaux après avoir refusé une intérimaire voilée. Selon les informations d'Europe 1, l'interdiction de venir travailler la tête couverte est clairement indiquée dans le règlement de Geox France.

08h00 - Le gerant du magasin Geox de Strasbourg a refuse a une jeune interimaire de travailler au motif qu'elle portait un voile. La sequence a ete filmee et est devenue virale sur les reseaux sociaux.

08h00 - La video du gerant d'un magasin Geox de Strasbourg, qui refusait a une jeune interimaire voilee de travailler, est devenue virale. L'homme a porte plainte pour atteinte a la vie privee.

20h20 - Plusieurs comptes X ont dénoncé la sortie d’un «étudiant juif» d’un amphi de la fac de Créteil. Il s’agit de l’évacuation d’un militant de l’UEJF, alors que son organisation interrompait un meeting de Jean-Luc Mélenchon.

Sources

Hashtags