Crédits photo : France 24
13h41 - Une mission d’inspection sur les violences sexuelles est lancée en France dans l’armée, après une série de témoignages de femmes militaires, a annoncé vendredi le ministre des Armées.
11h17 - Une mission d’inspection sur les violences sexuelles est lancée en France dans l’armée, après une série de témoignages de femmes militaires, a annoncé ce vendredi 12 avril le ministre des Armées.
10h59 - Après les témoignages de violences sexuelles subies par des militaires, le ministre des armées et la secrétaire d’État aux anciens combattants et à la mémoire annoncent ce vendredi 12 avril, dans une tribune au « Monde », la création d’une mission sur les mesures de prévention, de protection des victimes et de sanction des agresseurs.
10h45 - Le ministère des armées a annoncé vendredi 12 avril le lancement d’une mission d’inspection portant « sur l’ensemble des mesures de prévention, de protection des victimes et de sanction des agresseurs », après la médiatisation de plusieurs témoignages d’agressions sexuelles au sein de l’armée. Elle doit rendre son rapport fin mai.
10h29 - Cette mission portera "sur l'ensemble des mesures de prévention, de protection des victimes et de sanction des agresseurs", précise le ministre dans une tribune publiée par "Le Monde", vendredi.
10h12 - Une mission d'inspection sur les violences sexuelles est lancée en France dans l'armée, après une série de témoignages de militaires publiés récemment dans les médias, a annoncé vendredi le ministre des Armées.
21h58 - Sébastien Lecornu accueillera à Paris Rustem Umerov le 18 janvier. Les deux hommes doivent ouvrir la Conférence de lancement de la "Coalition artillerie", l'un des groupes de travail thématiques du groupe de contact pour la défense de l'Ukraine (UDCG), sous pilotage de la France et des États-Unis.
11h17 - Jusqu'à présent, le ministère des Armées, dont le service de santé régit le recrutement des gendarmes et des pompiers militaires, s'était toujours refusé à modifier le Sigycop, dispositif qui déclarait inaptes les personnes séropositives. "Avoir le VIH ne sera plus un critère de discrimination par principe", a déclaré le ministre des Armées Sébastien Lecornu.
13h20 - Sébastien Lecornu reçoit ce jeudi à l’hôtel de Brienne, Eric Trappier, le patron de Dassault Aviation. C'est sa première rencontre officielle avec l’industriel. Le ministre des Armées, dans le contexte de guerre en Ukraine, demande aux entreprises de défense d’accélérer les cadences de production.