Crédits photo : Ouest France
12h35 - Mercredi 12 avril, la Première ministre a ouvertement critiqué « certaines positions » de la Ligue des droits de l’homme, notamment vis-à-vis de « l’islamisme radical ». 15 ans plus tôt, le journaliste Antoine Spire et l’avocat Cédric Morin avaient claqué la porte de l’association avec le même type de reproche. Mais tous deux voient aujourd’hui dans le retour de ce discours hostile à la LDH une forme d’opportunisme du gouvernement.
18h59 - La première ministre a surpris en s’en prenant à la Ligue des droits de l’homme, mercredi 12 avril. Un épisode très révélateur des tensions politiques qui mettent à l’épreuve la République sur fond de contestation sociale.
17h49 - Quelques jours après que Gérald Darmanin a indiqué vouloir "regarder" les subventions politiques accordées à la Ligue des droits de l'homme, Élisabeth Borne a affirmé ce mercredi qu'elle ne "[comprenait] plus" certaines prises de positions de l'association. Son président s'est dit "révolté".
17h25 - Une semaine après que le ministre de l’Intérieur a évoqué un possible retrait de subventions à la LDH, la Première ministre a dénoncé ses «ambiguïtés face à l’islamisme radical», ce mercredi 12 avril, suscitant la colère du président de l’association.
17h18 - La Première ministre a affirmé ce mercredi qu'elle ne comprenait plus certaines des prises de position de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), critique envers le maintien de l'ordre. Le président de la LDH s'est dit « révolté » par « l'amalgame » d'Elisabeth Borne.
16h32 - La Première ministre a affirmé ce mercredi qu'elle ne comprenait plus certaines des prises de position de la Ligue des droits de l'Homme, critique envers le maintien de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait menacé la semaine dernière de « regarder » les subventions publiques de l'association.
16h20 - La semaine derniere, Gerald Darmanin avait de son cote declare que > a la LDH meritait >.
15h59 - Une semaine après que le ministre de l’Intérieur a évoqué un possible retrait de subventions à la LDH, la Première ministre a dénoncé ses «ambiguïtés face à l’islamisme radical», ce mercredi 12 avril.
15h51 - La Première ministre était interrogée sur les propos du ministre de l'Intérieur, lors des questions au gouvernement au Sénat, mercredi.
10h47 - Une semaine après les déclarations du ministère de l'Intérieur questionnant le financement de l'association, le quotidien "L'Humanité" a publié une pétition sur son site.
09h00 - Remplacant la saison derniere, l'international francais est devenu un titulaire en puissance au Real Madrid. A seulement 21 ans, il impressionne.