Crédits photo : Ouest France
10h41 - Le Tour de France femmes a été remporté par Katarzyna Niewiadoma ce dimanche 18 août. La Polonaise a été félicitée par sa compatriote Iga Swiatek sur X (anciennement Twitter).
18h55 - La 3e édition du Tour de France Femmes, reliant Rotterdam (Pays-Bas) à l’Alpe d’Huez, s’est achevée le dimanche 18 août après 8 étapes. Deux ans après la première édition en 2022, l’engouement grandit tant dans le milieu du cyclisme que chez le public.
18h55 - La troisième édition du Tour de France femmes, reliant Rotterdam (Pays-Bas) à l’Alpe d’Huez, s’est achevée le dimanche 18 août, après huit étapes. Deux ans après la première édition, en 2022, l’engouement grandit tant dans le milieu du cyclisme que chez le public.
13h30 - Les progrès du peloton et de ses conditions de vie sont tels que la prochaine édition de la course, dans un an, sera encore plus relevée.
21h49 - La Polonaise Katarzyna Niewiadoma a remporté dimanche 18 août la troisième édition du Tour de France femmes devant la Néerlandaise Demi Vollering, tenante du titre, à l’issue de la dernière étape qui s’est terminée au sommet de l’Alpe d’Huez. Au classement général, les deux cyclistes ne sont séparées que de 4 secondes.
21h36 - La Polonaise a remporté son premier grand Tour, dimanche, après avoir très longtemps tourné autour d'un sacre.
19h21 - La Polonaise Katarzyna Niewiadoma a remporté dimanche le Tour de France avec quatre secondes d'avance seulement sur la Néerlandaise Demi Vollering, victorieuse de la dernière étape au sommet de l'Alpe d'Huez.
19h00 - La Polonaise Katarzyna Niewiadoma a remporté dimanche le Tour de France avec quatre secondes d'avance seulement sur la Néerlandaise Demi Vollering, victorieuse de la dernière étape au sommet de l'Alpe d'Huez.
18h49 - La tenante du titre, la Néerlandaise Demi Vollering, est arrivée en tête ce dimanche 18 août au sommet de l’Alpes d’Huez. Mais elle termine d’un rien derrière Katarzyna Niewiadoma au classement général.
18h49 - C'est la Néerlandaise Demi Vollering qui a remporté l'étape après avoir lâché sa rivale dans le col du Glandon. Elle cède la victoire finale pour quatre petites secondes.
18h47 - La Polonaise Katarzyna Niewiadoma a remporté le Tour de France dans un final haletant, battant la Néerlandaise Demi Vollering par seulement quatre secondes. Cette victoire marque un moment fort pour Niewiadoma, qui succède à Vollering après avoir terminé troisième lors des deux éditions précédentes.
18h39 - Avant les pros en fin d’après-midi, ce sont les amateurs qui se sont attaqués aux mythiques lacets de la montée de l’Alpe d’Huez au départ du Bourg-d’Oisans.
18h39 - De nombreux supporters étaient rassemblés dans le final de cette 8e et dernière étape du Tour de France femmes à l'Alpe d'Huez, gagné par la Néerlandaise Demi Vollering. Elle ne remporte cependant pas l'épreuve pour 4 secondes...
17h13 - Avant les pros en fin d’après-midi, ce sont les amateurs qui se sont attaqués aux mythiques lacets de la montée de l’Alpe d’Huez au départ du Bourg-d’Oisans.
17h13 - Avant les pros en fin d’après-midi, ce sont les amateurs qui se sont attaqués aux mythiques lacets de la montée de l’Alpe d’Huez au départ du Bourg-d’Oisans.
07h00 - L'identité de la vainqueure de la 3e édition du Tour de France sera connue à l'issue de l'ascension de ce col mythique.
17h44 - Huitième et ultime étape de la troisième édition du Tour de France femmes, dimanche. Katarzyna Niewiadoma est en tête au général mais devra se méfier de Demi Vollering, en embuscade.
16h33 - La Belge s'est imposée au terme d'une échappée solitaire, samedi, en Haute-Savoie.
16h16 - Justine Ghekiere a remporté en solitaire la septième étape du Tour de France, devançant Maeva Squiban et Demi Vollering au Grand-Bornand. Katarzyna Niewiadoma garde son maillot jaune, avant l'ultime étape comprenant l'ascension du col du Glandon et l'arrivée à l'Alpe d'Huez.
15h42 - La Belge Justine Ghekiere a remporté la 7e et avant-dernière étape du Tour de France feminin, en s'imposant en solitaire au sommet de la montée de Chenaillon au Grand-Bornand devant la Française Maeva Squiban et la Néerlandaise Demi Vollering, samedi. La Polonaise Katarzyna Niewiadoma, 4e, conserve son maillot jaune de leader
15h21 - Justine Ghekiere (AG Insurance-Soudal Team) s'est imposée au Grand-Bornand, samedi, après un sacré numéro avec cinq autres coureuses. La Belge conforte ainsi son avance au classement de la montagne.
10h34 - Avant-dernière étape de ce Tour de France femmes, et premier parcours de haute montagne entre Champagnole et le Grand-Bornand.
10h34 - Avant-dernière étape de ce Tour de France femmes, et premier parcours de haute montagne entre Champagnole et le Grand-Bornand.
10h34 - Avant-dernière étape de ce Tour de France femmes, et premier parcours de haute montagne entre Champagnole et le Grand-Bornand.
10h34 - Avant-dernière étape de ce Tour de France femmes, et premier parcours de haute montagne entre Champagnole et le Grand-Bornand.
10h34 - Avant-dernière étape de ce Tour de France femmes, et premier parcours de haute montagne entre Champagnole et le Grand-Bornand.
10h34 - Après 13 km seule en tête, la porteuse du maillot à pois a décroché sa première victoire d'étape sur le Tour de France femmes.
07h00 - La championne de France, prétendante à un podium final, a roulé vendredi sur les routes de son enfance en Franche-Comté, où l'attendait une foule acquise à sa cause.
20h26 - Selon les informations du ministère de l’Agriculture, quarante-et-un foyers d’un nouveau type de fièvre catarrhale ovine (FCO), aussi appelée « maladie de la langue bleue », étaient confirmés au 14 août dans six départements du nord de la France. La propagation de la maladie s’accélère actuellement dans plusieurs pays.
19h21 - Le virus touchant les ruminants est présent dans six départements français, a confirmé le ministère de l’agriculteur. Non transmissible à l’humain, une campagne de vaccination a démarré cette semaine dans le nord de la France.
18h19 - La Française Cédrine Kerbaol a remporté la 6e étape du Tour de France femmes, ce vendredi 16 août à Morteau (Doubs). Elle s’installe à la 2e place du classement général, à 16 secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.
18h19 - La Française Cédrine Kerbaol a remporté la 6e étape du Tour de France femmes, ce vendredi 16 août à Morteau (Doubs). Elle s’installe à la 2e place du classement général, à 16 secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.
18h15 - La Bretonne, première vainqueure française sur l'épreuve, a franchi un cap. Elle est désormais bien plus que la meilleure jeune de l'édition précédente.
17h55 - Ces foyers sont répartis dans l'Aisne, les Ardennes, la Marne, la Moselle, le Nord et l'Oise, a précisé le ministère de l'Agriculture dans une mise à jour du nombre d'exploitations concernées.
17h21 - Cédrine Kerbaol a remporté la 6e étape du Tour de France femmes, ce vendredi 16 août, à Morteau. Sortie au sommet de la côte des fins, la Finistérienne de 23 ans a décroché la plus belle victoire de sa carrière.
17h11 - Après la 6e étape du Tour de France femmes entre Remiremont et Morteau vendredi 16 août, Katarzyna Niewiadoma (Canyon // SRAM Racing) garde son maillot jaune, vêtu jeudi à l’issue de la 5e étape. La Française Cédrine Kerbaol, victorieuse de la 6e étape, pointe juste derrière la Polonaise au classement général du Tour.
16h49 - La Française Cédrine Kerbaol a remporté la 6e étape du Tour de France vendredi 16 août à Morteau (Doubs), désormais deuxième du classement général à seulement 16 secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadom. Demi Vollering, victime d’une chute impressionnante jeudi, s’est rassurée en terminant 12e de la course.
16h39 - Après avoir attaqué à quelques kilomètres de l'arrivée, la Française a signé une victoire historique sur le Tour de France femmes, lors de la 6e étape, vendredi.
16h26 - Cédrine Kerbaol a remporté la 6e étape du Tour de France femmes, ce vendredi 16 août, à Morteau. Sortie au sommet de la côte des fins, la Finistérienne a décroché la plus belle victoire de sa carrière, à 23 ans.
16h05 - La Française Cédrine Kerbaol, coureuse de l'équipe Ceratizit-WNT remporte la sixième étape du Tour de France femmes. Il s'agit là de la première victoire Française sur l'épreuve depuis sa renaissance en 2022. Le maillot jaune reste sur les épaules de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.
15h57 - La cycliste Cédrine Kerbaol a remporté, vendredi, la sixième étape du Tour de France Femmes entre Remiront et Morteau. C'est la première Française à gagner une étape depuis le retour de la Grande Boucle féminine.
13h22 - Les coureuses vont se rapprocher des Alpes et s'élancer sur un parcours accidenté avant le grand final du week-end.
09h59 - Les coureuses vont se rapprocher des Alpes et s'élancer sur un parcours accidenté avant le grand final du week-end.
09h59 - Les coureuses vont se rapprocher des Alpes et s'élancer sur un parcours accidenté avant le grand final du week-end.
06h30 - Au lendemain de la prise de pouvoir de Katarzyna Niewiadoma (Canyon // SRAM Racing) sur le Tour de France femmes, le peloton repart pour la 6e étape, ce vendredi 16 août, entre Remiremont et Morteau (159 km). Horaire, diffusion TV… Voici ce qu’il faut savoir pour suivre la 6e étape du Tour de France femmes en direct.
06h02 - Le passage du Tour de France femmes, samedi 17 et dimanche 18 août va nécessiter une certaine adaptation de la part des automobilistes.
17h13 - La Hongroise Blanka Vas a remporté la cinquième étape du Tour de France Femmes jeudi à Amnéville, en Moselle. Cette étape a aussi été marquée par une chute impressionnante dans le final de la leader du classement général, la Néerlandaise Demi Vollering. La Polonaise Katarzyna Niewiadoma en a profité pour lui ravir le maillot jaune.
17h08 - La Hongroise s'est offert son premier succès sur les routes de la Grande Boucle, jeudi, tandis que sa coéquipière chez SD Worx-Protime a été contrainte de céder son maillot jaune à Katarzyna Niewiadoma.
16h47 - La Néerlandaise est tombée à six kilomètres de l'arrivée, jeudi, avec plusieurs autres concurrentes. Une chute qui lui a coûté la tête du classement général.
16h43 - La cycliste hongroise Blanka Vas a remporté la 5e étape du Tour de France femmes jeudi 15 août, à Amnéville en Moselle. Après une chute impressionnante, la Néerlandaise Demi Vollering est redescendue à la neuvième place du classement, et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma lui a ravi le maillot jaune.
16h43 - La cycliste hongroise Blanka Vas a remporté la 5e étape du Tour de France femmes jeudi 15 août, à Amnéville en Moselle. Après une chute impressionnante, la Néerlandaise Demi Vollering est redescendue à la neuvième place du classement, et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma lui a ravi le maillot jaune.
16h37 - Changement de leader, ce jeudi 15 août, à l’issue de la 5e étape du Tour de France femmes, avec Kasia Niewiadoma (Canyon // SRAM Racing) qui prend le maillot jaune, en profitant de la chute de Demi Vollering (SD Worx Protime) dans le final. R
16h17 - Demi Vollering et une bonne partie du peloton sont parties à la faute ce jeudi 15 août, à 5 kilomètres de l’arrivée à Amnéville lors de la 5e étape du Tour de France femmes. La maillot jaune a semblé touchée et a peiné à repartir.
16h16 - La Hongroise Blanka Vas a remporté la 5e étape du Tour de France femmes marquée par une chute impressionnante dans le final de la leader du classement général, la Néerlandaise Demi Vollering, jeudi à Amnéville en Moselle.
16h04 - Prise dans une grosse chute à six kilomètres de l'arrivée, Demi Vollering a concédé 1'46" sur sa rivale polonaise, jeudi.
11h17 - Au lendemain d'une étape accidentée remportée par la Néerlandaise Puck Pieterse, le peloton s'élancera sur un tracé moins vallonné, mais tout de même adapté aux puncheuses, pour son entrée en France.
11h17 - Au lendemain d'une étape accidentée remportée par la Néerlandaise Puck Pieterse, le peloton s'élancera sur un tracé moins vallonné, mais tout de même adapté aux puncheuses, pour son entrée en France.
07h30 - Le Tour de France femmes 2024 se poursuit ce jeudi 15 août avec la cinquième étape, entre Bastogne et Amnéville (152,5 km). Horaires, diffusion TV… Voici ce qu’il faut savoir pour suivre en direct la cinquième étape du Tour de France femmes 2024.
18h33 - La Néerlandaise Puck Pieterse, 22 ans, a remporté la quatrième étape du Tour de France femmes ce mercredi 14 août, devant la maillot jaune Demi Vollering. Une victoire de prestige pour une jeune cycliste.
17h43 - Un cran en dessous de Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma, jeudi, Evita Muzic, Juliette Labous et Cédrine Kerbaol restent en embuscade au classement général.
17h07 - Puck Pieterse a remporté dans un sprint à trois la 4ᵉ étape du Tour de France femmes en s'imposant devant sa compatriote Demi Vollering et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, mercredi à Liège. Vollering, vainqueure de la 3ᵉ étape mardi à Rotterdam, a conservé son maillot jaune au terme d'une course qui a emprunté plusieurs difficultés de l'Amstel Gold Race et de Liège-Bastogne-Liège.
16h49 - Dans un sprint à trois, la Néerlandaise Puck Pieterse a remporté mercredi 14 août la 4e étape du Tour de France femmes à Liège, en Belgique. Sa compatriote Demi Vollering, elle, conserve son maillot jaune. Elle possède 22 secondes d’avance sur la gagnante du jour au classement général.
16h46 - Remportée par Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), la 4e étape du Tour de France femmes a également vu Demi Vollering (SD Worx Protime) conforté son maillot jaune à Liège, ce mercredi 14 août. La tenante du titre voit Pieterse devenir sa dauphine.
16h10 - Au terme d'une journée pluvieuse entre Pays-Bas et Belgique, la coureuse de Fenix-Deceuninck a réglé un sprint à trois contre la leader du général et sa rivale polonaise Katarzyna Niewiadoma, mercredi.
16h07 - La 4e étape entre Valkenburg et Liège a donné lieu à une première explication entre les favorites. Dans un parcours accidenté, mélange de l'Amstel Gold Race et de Liège-Bastogne-Liège, Puck Pieterse a devancé mercredi Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma sur la ligne.
11h53 - Après deux arrivées au sprint et un contre-la-montre, l’étape de mercredi propose un parcours très accidenté.
11h53 - Échappée à 10 km de l'arrivée avec Demi Vollering et Kasia Niewiadoma, la Néerlandaise a remporté la troisième étape du Tour de France femmes au sprint.
07h00 - C’est l’étape reine du Tour de Pologne. Au lendemain d’un contre-la-montre, le peloton mené par Jonas Vingegaard dispute la troisième étape entre Walbrzych et Duszniki-Zdroj (156 km), ce mercredi 14 août. Quatre ascensions de 2e catégorie sont au programme. Horaire, diffusion TV… Voici ce qu’il faut savoir pour suivre la troisième étape du Tour de Pologne 2024.
20h11 - Dernier départ aux Pays-Bas pour le peloton, qui franchira la ligne d'arrivée à Liège, en Belgique, mercredi.
19h17 - Tenante du titre, la Néerlandaise Demi Vollering s'est imposée mardi à Rotterdam sur le court contre-la-montre de la troisième étape du Tour de France Femmes 2024, disputée quelques heures seulement après la deuxième.
18h39 - La Néerlandaise Demi Vollering, lauréate du Tour de France l'an passé, a confirmé son statut de favorite de l'épreuve en remportant mardi la 3e étape de cette édition 2024, un contre-la-montre de 6,3 km disputé à Rotterdam où elle s'est emparée du maillot jaune de leader. Un peu plus tôt dans la mâtinée, une autre Néerlandaise Charlotte Kool, déjà vainqueure lundi, a remporté la deuxième étape.
18h23 - La Néerlandaise Demi Vollering s’est emparée du maillot jaune mardi 13 août en remportant la 3e étape du Tour de France femmes, un contre-la-montre de 6,3 km disputé à Rotterdam. Lauréate de l’édition 2023, elle confirme son statut de favorite de l’épreuve en prenant de la marge sur ses concurrentes.
18h08 - La gagnante du Tour 2023 s'est imposée en 7'25" dans les rues de Rotterdam, mardi, et a dépossédé sa compatriote Charlotte Kool de la tunique de leader.
13h55 - Pour la première fois sur le Tour de France femmes, deux étapes ont lieu le même jour, mardi.
13h55 - Pour la première fois sur le Tour de France femmes, deux étapes ont lieu le même jour, mardi.
13h55 - Pour la première fois sur le Tour de France femmes, deux étapes ont lieu le même jour, mardi.
13h55 - Pour la première fois sur le Tour de France femmes, deux étapes ont lieu le même jour, mardi.
13h55 - Pour la première fois sur le Tour de France femmes, deux étapes ont lieu le même jour, mardi.
13h55 - Pour la première fois sur le Tour de France femmes, deux étapes ont lieu le même jour, mardi.
13h55 - Pour la première fois sur le Tour de France femmes, deux étapes ont lieu le même jour, mardi.
13h55 - Pour la première fois sur le Tour de France femmes, deux étapes ont lieu le même jour, mardi.
13h55 - Pour la première fois sur le Tour de France femmes, deux étapes ont lieu le même jour, mardi.
13h55 - Pour la première fois sur le Tour de France femmes, deux étapes ont lieu le même jour, mardi.
12h43 - Au terme d'une étape express de 69,7 km, la Néerlandaise Charlotte Kool a de nouveau dominé un sprint massif, avant le contre-la-montre très court de mardi après-midi.
12h43 - Au terme d'une étape express de 69,7 km, la Néerlandaise Charlotte Kool a de nouveau dominé un sprint massif, avant le contre-la-montre très court de mardi après-midi.
12h20 - La maillot jaune Charlotte Kool s'est à nouveau imposée mardi lors de la demi-étape du matin du Tour de France Femmes. Elle devance au sprint Lorena Wiebes et Marianne Vos. Les coureuses enchaînent dès cet après-midi avec une autre demi-étape : un contre-la-montre urbain, dans les rues de Rotterdam.
12h09 - Après s’être déjà imposé lundi, la Néerlandaise Charlotte Koo a remporté mardi 13 août la deuxième étape du Tour de France femmes, en s’imposant au sprint au terme de 70 kilomètres entre Dordrecht et Rotterdam. Elle conserve le maillot jaune avant le contre-la-montre disputé dans l’après-midi.
11h45 - La sprinteuse néerlandaise a signé sa deuxième victoire sur le Tour de France femmes, mardi, au terme d'une courte étape sans relief.
08h43 - Les sprinteuses néerlandaises devraient une nouvelle fois jouer les premiers rôles à domicile, mardi matin, lors d'une deuxième étape du Tour de France femmes qui promet d'être nerveuse.
08h43 - Les sprinteuses néerlandaises devraient une nouvelle fois jouer les premiers rôles à domicile, mardi matin, lors d'une deuxième étape du Tour de France femmes qui promet d'être nerveuse.
06h00 - La deuxième et la troisième étape seront données mardi, avec d'abord une étape plate entre Dordrecht et Rotterdam, puis avec un contre-la-montre dans les rues rotterdamoises.
20h00 - Le Tour de France femmes se poursuit, ce mardi 13 août, avec la deuxième étape qui relie Dordrecht à Rotterdam. On reste donc aux Pays-Bas pour un parcours plat de 69,7 km où les sprinteuses devraient s’expliquer. Horaire, diffusion TV… Voici ce qu’il faut savoir pour suivre en direct la deuxième étape du Tour de France femmes 2024.
17h29 - La Néerlandaise Charlotte Kool, 2e de l'étape de Blagnac et 3e à Clermont-Ferrand l'an passé, ne s'était jamais imposée sur le Tour. La sprinteuse de l'équipe DSM-Firmenich, 25 ans, l'a emporté en puissance lors d'un emballage massif avec deux longueurs d'avance sur la Finlandaise Anniina Ahtosalo et l'Italienne Elisa Balsamo.
16h38 - La première étape du Tour de France femmes 2024 a vu la Néerlandaise Charlotte Kool (dsm-firmenich PostNL) s’imposer dans les rues de La Haye (Pays-Bas), ce lundi 12 août. La sprinteuse endosse automatiquement le maillot jaune de leader du classement général.
16h03 - Charlotte Kool a remporté lundi la première étape du Tour de France Femmes en s'imposant au sprint devant la Finlandaise Anniina Ahtosalo et l'Italienne Elisa Balsamo, au terme de 123 km entre Rotterdam et La Haye. La Néerlandaise est donc la première maillot jaune de l'édition 2024.
16h02 - La première étape du Tour de France femmes a été remportée lundi 12 août à La Haye (Pays-Bas) par la Néerlandaise Charlotte Kool. La sprinteuse de l’équipe DSM-Firmenich endosse par la même occasion le premier maillot jaune de cette troisième édition de la Grande Boucle féminine.
15h43 - La Néerlandaise est partie dans les derniers mètres de l'étape pour griller la politesse aux meilleures sprinteuses, lundi à La Haye. Elle revêt le premier maillot jaune de cette édition 2024.
07h30 - La première étape de cette édition 2024, lundi, annonce une belle bataille entre les sprinteuses et les audacieuses du peloton.
07h06 - Invitée surprise de la troisième édition du Tour de France femmes, qui s’élance de Rotterdam lundi 12 août, Tashkent City Team se retrouve au départ de l’une des plus grandes courses au monde malgré un niveau sportif inquiétant. D’autant qu’en dehors du bitume, la formation ouzbèke est loin d’être irréprochable.
06h05 - Ce lundi, Léa Curinier (23 ans) sera à Rotterdam, aux Pays-Bas, pour prendre le départ de la troisième édition du Tour de France Féminin. La Valentinoise, qui réalise une belle saison avec FDJ-Suez, est consciente que cette course compte beaucoup pour le développement du cyclisme au féminin.