facebook alerte-info.com
Le 12 août 2023 à 17h00

En direct. Canicule : des records de température, 4 départements passent en vigilance rouge mardi

16h23 - Avec des températures « très fréquemment supérieures » à 40 degrés, la vague de chaleur qui s'abat depuis plusieurs jours sur l'Hexagone s'intensifie ce lundi, notamment dans le Sud-Ouest. Suivez en direct l'évolution de la situation.

12h42 - L'épisode de canicule qui a débuté vendredi monte d'un cran lundi, avec une chaleur "d'un niveau exceptionnel" annoncée dans le sud-ouest, où 12 départements sont classés en vigilance rouge par Météo-France.

08h46 - La vigilance orange canicule a été levée dans les derniers autres départements concernés dimanche matin.

08h15 - La vigilance orange canicule a été levée dans les derniers départements concernés ce dimanche matin, sauf en Corse.

07h05 - Tous les départements hexagonaux sortent de la vigilance orange canicule ce dimanche. Mais les fortes chaleurs se maintiennent en Corse où l’épisode caniculaire devrait encore durer deux jours.

23h12 - Météo-France annonce que les derniers territoires encore concernés sortiront progressivement de la vigilance d'ici lundi matin.

16h42 - Dix départements restaient placés en vigilance orange canicule samedi 5 juin dans le sud-est de la France, selon Météo France. L’Ardèche et la Drôme sortiront de cette vigilance à 22 h, ramenant leur nombre à huit dimanche.

09h32 - L’Ardèche, l’Aude, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Vaucluse, ainsi que les deux départements de Corse sont concernés tandis que les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var ont été rétrogradés en jaune.

07h35 - Météo-France annonce que les derniers territoires encore concernés sortiront progressivement de la vigilance d'ici lundi matin.

07h25 - L'alerte concerne notamment les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales ou encore le Vaucluse.

06h53 - Dix départements restaient placés en vigilance orange canicule samedi 5 juin dans le sud-est de la France, selon Météo France. L’Ardèche et la Drôme sortiront de cette vigilance à 22h, ramenant leur nombre à huit dimanche.

06h53 - Dix départements restaient placés en vigilance orange canicule samedi 5 juin dans le sud-est de la France, selon Météo France. L’Ardèche et la Drôme sortiront de cette vigilance à 22 h, ramenant leur nombre à huit dimanche.

21h30 - Le mouvement social, déclenché par deux syndicats minoritaires qui réclament l’amélioration des conditions de travail des aiguilleurs du ciel et des effectifs plus importants, courait jusqu’à ce vendredi soir.

18h40 - Les aéroports parisiens et de Nice ont été particulièrement touchés le second jour de grève des contrôleurs aériens ce vendredi 4 juillet. En tout, plus de 1 000 vols ont été annulés en France en raison de ce mouvement social.

17h39 - L'alerte orange canicule concernera notamment les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, la Drôme et le Vaucluse.

16h29 - La canicule perd du terrain en France et se concentre dans le Sud et le Sud-Est. Ce vendredi 4 juillet, 14 départements sont encore en vigilance orange, et 13 le seront samedi 5 juillet.

16h25 - Ce week-end, la basse vallée du Rhône et une partie du pourtour méditerranéen subissent toujours de fortes chaleurs, avec des pics prévus à près de 40 degrés.

13h09 - Des centaines de vols vont encore être annulés, en particulier dans les aéroports parisiens, au deuxième jour d'une grève des contrôleurs aériens. Ils dénoncent notamment la mise en place d'un pointage à leur prise de poste.

12h43 - La fin de l'année scolaire en France ce vendredi rime avec galère pour des vacanciers qui comptaient voyager en avion: un millier de vols est encore annulé vendredi, en particulier dans les aéroports parisiens, au deuxième jour d'une grève de contrôleurs aériens.

08h01 - Le sud-est de la France subit toujours de fortes chaleurs, avec des pics prévus à près de 40 degrés.

07h59 - Le nombre d’avions maintenus au sol devrait être encore plus élevé que la veille, avec des programmes de vols réduits de 40 % par les compagnies.

07h40 - Après de fortes chaleurs, Météo France a indiqué vendredi 4 juillet 2025 que 14 départements – en Rhône-Alpes, sur le pourtour méditerranéen et en Corse – resteraient placés en vigilance orange canicule.

07h40 - Après de fortes chaleurs, Météo France a indiqué vendredi 4 juillet 2025 que 14 départements – en Rhône-Alpes, sur le pourtour méditerranéen et en Corse – resteraient placés en vigilance orange canicule.

07h38 - Des centaines de vols vont encore être annulés, ce vendredi, en particulier dans les aéroports parisiens, au deuxième jour d'une grève de contrôleurs aériens.

07h06 - La vague de chaleur est encore d'actualité pour 14 départements, ce vendredi, dont une partie de la région Rhône-Alpes.

06h46 - La vigilance a été levée dans le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. L'Isère quittera à son tour la liste en fin de soirée.

06h46 - La vigilance a été levée dans le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. L'Isère quittera à son tour la liste en fin de soirée.

06h27 - Les températures baissent en cette fin de semaine et le nombre de départements placés en vigilance orange a été revu à la baisse. Cette tendance devrait se poursuivre au cours du week-end.

04h11 - Le mouvement de grève déclenché par deux syndicats minoritaires de contrôleurs aériens entraîne d’importants retards sur l’ensemble des aéroports français, au moment où les vacanciers s’apprêtent à débuter leurs congés estivaux.

04h11 - Fin d'année scolaire risque de rimer avec galère vendredi pour ceux qui ont choisi l'avion: des centaines de vols vont encore être annulés, en particulier dans les aéroports parisiens, au deuxième jour d'une grève de contrôleurs aériens.

04h11 - Deuxième jour de grève chez les contrôleurs aériens : ce vendredi s'annonce compliqué dans les aéroports français, la Direction générale de l'aviation civile ayant demandé aux compagnies de réduire leurs programmes de vols de 40 %. Le mouvement est porté par deux syndicats minoritaires, réclamant de meilleures conditions de travail.

21h59 - Le mouvement de grève des contrôleurs aériens a perturbé les départs et arrivées de nombreux Français ce jeudi 3 juillet. Des annulations supplémentaires sont prévues vendredi.

20h47 - Les contrôleurs aériens seront de nouveau en grève ce vendredi 4 juillet. De nombreux vols seront annulés, avec des conséquences dans de très nombreux aéroports. Voici ce à quoi il faut s’attendre.

18h55 - Les deuxième et troisième syndicats d’aiguilleurs du ciel, l’Unsa-Icna souhaitent de meilleures conditions de travail et des effectifs plus importants. Les perturbations devraient encore augmenter vendredi 4 juillet dans les aéroports parisiens et à Beauvais.

18h25 - La grève des contrôleurs aériens a démarré ce jeudi 3 juillet. Plus de 930 ont été annulés dans toute la France.

18h03 - La directrice de l'association européenne des compagnies aériennes juge cette grève "intolérable".

18h03 - Cette mobilisation "affecte presque 300 000 passagers", selon la principale association européenne de compagnies aériennes.

16h36 - Météo-France prévoit que les très fortes chaleurs vont progressivement se restreindre au quart sud-est de la France, jeudi et vendredi, avec des températures comprises entre 32 et 36°C.

15h50 - Des centaines de vols annulés et de nombreux retards, affectant des dizaines de milliers de passagers : la grève des contrôleurs aériens français, ce jeudi et vendredi, perturbe le début des vacances d'été et fait perdre « des millions d'euros » aux compagnies.

14h22 - Une grève des contrôleurs aériens perturbe fortement le trafic ce jeudi 3 et vendredi 4 juillet. Des centaines de vols seront annulés sur l’ensemble du territoire. Voici les recours possibles pour les passagers concernés par une annulation ou un retard de vol

12h05 - A la suite d'un quasi-accident a Bordeaux, l'aviation civile instaure un pointage biometrique des controleurs aeriens, qui ne pourront plus travailler en tout anonymat.

11h54 - Les deuxièmes et troisième syndicats d’aiguilleurs du ciel, l’Unsa-Icna souhaitent de meilleures conditions de travail et des effectifs plus importants. Les perturbations devraient encore augmenter vendredi.

11h54 - Les deuxième et troisième syndicats d’aiguilleurs du ciel, l’Unsa-Icna souhaitent de meilleures conditions de travail et des effectifs plus importants. Les perturbations devraient encore augmenter vendredi.

11h16 - En Iran, les deux derniers ressortissants français encore détenus, Cécile Kohler et Jacques Paris, sont désormais accusés d'espionnage pour le compte d'Israël. Ce chef d’inculpation, qui leur a été signifié par un juge, constitue l'accusation la plus grave qu’ils pouvaient encourir à ce jour.

11h06 - Ce jeudi 3 juillet, les vols maintenus accusaient d’importants retards : trois quarts d’heure en moyenne à Nice au départ et à l’arrivée, 36 minutes au départ de Paris-Orly, selon le tableau de bord en ligne de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

08h39 - La moitié des vols annulés à Nice, le quart dans les aéroports parisiens jeudi, et davantage vendredi: une grève de contrôleurs aériens français va perturber le début des vacances d'été de dizaines de milliers de voyageurs. Le deuxième syndicat d'aiguilleurs du ciel, l'Unsa-Icna (17% des voix aux dernières élections professionnelles) a lancé ce mouvement pour réclamer de meilleures conditions de travail et des effectifs plus importants.

07h50 - La région Rhône-Alpes, le pourtour méditerranéen et la Corse subissent toujours de fortes chaleurs avec 17 départements en vigilance orange canicule jusqu'à vendredi.

07h39 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour

07h32 - Météo France maintient en vigilance orange canicule 17 départements de la région Rhône-Alpes, du pourtour méditerranéen et de la Corse, et ce, jusqu’à vendredi. Ces régions subissent toujours de fortes chaleurs, avec des maximales qui atteindront encore 32 à 36 °C, voire 38 °C ponctuellement.

07h26 - Les températures sont nettement descendues dans la partie nord de la France, mais elles vont encore atteindre 38°C par endroits jeudi et vendredi sous une ligne Lyon-Perpignan.

06h31 - Détenus en Iran depuis plus de trois ans, les Français Cécile Kohler et Jacques Paris sont accusés par Téhéran d’« espionnage pour le Mossad », de « complot pour renverser le régime » et de « corruption sur terre », trois chefs d’accusation passibles de la peine de mort. La France dénonce des accusations « infondées ».

06h30 - Détenus en Iran depuis plus de trois ans, les Français Cécile Kohler et Jacques Paris sont accusés par Téhéran d’« espionnage pour le Mossad », de « complot pour renverser le régime » et de « corruption sur terre », trois chefs d’accusation passibles de la peine de mort. La France dénonce des accusations « infondées ».

06h28 - Météo-France prévoit que les très fortes chaleurs vont progressivement se restreindre au quart sud-est de la France, jeudi et vendredi, avec des températures comprises entre 32 et 36°C.

06h28 - Météo-France prévoit que les très fortes chaleurs vont progressivement se restreindre au quart sud-est de la France, jeudi et vendredi, avec des températures comprises entre 32 et 36°C.

06h22 - Après plusieurs jours de chaleur extrême, la canicule recule nettement ce jeudi 3 juillet sur la majorité du pays. Météo-France lève la vigilance sur de nombreux départements, tandis que le quart sud-est devrait continuer à subir de fortes chaleurs jusqu’à vendredi, avec des pointes jusqu’à 38 °C attendues.

06h05 - La formation de Primoz Roglic arborera un maillot qui rend hommage à la France et à l’équipe de France de football sur les routes du Tour de France 2025.

04h55 - Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont été inculpés pour "d'espionnage pour le Mossad", "complot pour renverser le régime" et "corruption sur terre", selon une source diplomatique occidentale. "Côté iranien, il n'y a pas de confirmation", fait remarquer le correspondant de France 24 à Téhéran, Siavosh Ghazi, qui ajoute que les "accusations sont importantes", car susceptibles de mener à une condamnation à mort.

23h59 - Arrete en mai 2022 par le regime des Mollahs lors d'un voyage touristique en Iran, le couple a aussi ete inculpe pour > et >.

23h11 - Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris sont détenus depuis plus de trois ans, après un voyage touristique en Iran.

22h29 - Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont été inculpés "d'espionnage pour le Mossad", le service de renseignement extérieur israélien, pour "complot pour renverser le régime" et "corruption sur terre", ont indiqué à l'AFP une source diplomatique occidentale et l'entourage des détenus.

22h11 - Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant de violents orages par endroits. 40 départements seront en vigilance orange jeudi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

22h11 - Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant de violents orages par endroits. 40 départements seront en vigilance orange jeudi. Revivez l'évolution de la situation.

21h52 - Une grande partie de la France a vécu ce mercredi 2 juillet une dernière journée de canicule éprouvante, avec quatre départements en vigilance rouge. Cette alerte maximale est levée partout sur le territoire dès ce soir, 22 heures.

20h06 - Le nombre de vols supprimés vendredi à Paris sera plus important que jeudi 3 juillet, premier jour du mouvement social des aiguilleurs du ciel qui dénoncent des conditions de travail détériorées.

19h30 - Deux syndicats de contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève pour jeudi 3 et vendredi 4 juillet, afin de défendre l'amélioration de leurs conditions de travail.

19h20 - Deux syndicats de contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève pour jeudi 3 et vendredi 4 juillet.

19h17 - Pour ce dernier jour de canicule en France, encore quatre départements restaient en vigilance rouge ce mercredi 2 juillet. Si la fraîcheur est revenue dans l’Ouest, les températures maximales s’approchaient encore des 40 °C à d’autres endroits. Découvrez sur notre carte interactive les températures atteintes ce mercredi.

19h16 - Alors que de nombreux vols vont être annulés ce jeudi 3 juillet dans le sud et à Paris, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, estime les revendications des grévistes «inacceptables».

19h00 - La vague de chaleur qui touche la France hexagonale depuis le 19 juin touche à sa fin. Elle laisse derrière elle des victimes et des records, notamment celui du plus grand nombre de départements placés en vigilance orange en même temps. Certains se souviendront aussi des insomnies ou encore de la « grande débrouille » à l’école. Récit.

18h15 - Une grande partie de la France vit ce mercredi 2 juillet une dernière journée de canicule éprouvante, avec quatre départements en vigilance rouge. Cette alerte maximale sera levée partout sur le territoire dès ce soir, 22 heures.

16h45 - La formation Red Bull-Bora Hansgrohe rend hommage à la France et à leurs maillots en Coupe du monde. L’équipe a dévoilé ce mercredi 2 juillet 2025, leur maillot pour le départ du Tour de France à Lille, samedi 5 juillet.

16h39 - Une grande partie de la France s’apprête à vivre ce mercredi 2 juillet une dernière journée de canicule éprouvante : 4 départements sont encore en alerte rouge, 55 en vigilance orange dont l’ensemble de l’Ile-de-France.

16h21 - Jeudi, la vigilance rouge est levée pour tout le territoire français.

15h19 - La canicule persiste et la nuit a encore été très chaude sur la plus grande partie du pays. À la faveur d'orages parfois violents, une fraîcheur toute relative gagne peu à peu l'ouest de la France. Suivez l'évolution de la situation en direct.

12h17 - La canicule persiste et la nuit a encore été très chaude sur la plus grande partie du pays. Une fraîcheur toute relative devrait faire baisser le thermomètre jeudi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

12h17 - La canicule persiste et la nuit a encore été très chaude sur la plus grande partie du pays. Une fraîcheur toute relative devrait faire baisser le thermomètre jeudi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

10h58 - La canicule persiste et la nuit a encore été très chaude sur la plus grande partie du pays. Une fraîcheur toute relative devrait faire baisser le thermomètre jeudi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

10h00 - La comédie amoureuse moderne, version corporate, froide et lisse comme un profil LinkedIn. On en sort persuadé que l’amour, comme le cinéma, capitalise toujours à rester imprévu et imparfait.

09h03 - La canicule persiste et la nuit a encore été très chaude sur la plus grande partie du pays. Une fraîcheur toute relative devrait faire baisser le thermomètre jeudi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

07h31 - La France étouffe depuis plusieurs jours et la nuit a encore été très chaude. Depuis 6 heures du matin, quatre départements sont encore en vigilance rouge canicule. Suivez l'évolution de la situation en direct.

07h13 - Après avoir suffoqué la veille sous des températures allant jusqu’à 41,4 °C, une grande partie de la France s’apprête à vivre ce mercredi 2 juillet une dernière journée de canicule éprouvante.

06h50 - Mercredi 2 juillet marque la dernière journée de canicule pour une grande partie de la France, après des pointes à 41,4 °C la veille. Météo France maintient quatre départements, l’Aube, l’Yonne, le Loiret et le Cher, en vigilance rouge jusqu’à 22 heures.

06h21 - Météo-France maintient la vigilance rouge pour les départements de l'Aube, du Cher, du Loiret et de l'Yonne jusqu'à 21 heures mercredi.

06h21 - Météo-France conserve son niveau d'alerte maximale dans l'Aube, le Cher, le Loiret et l'Yonne jusqu'à 22 heures mercredi.

21h33 - L’épisode de forte chaleur a atteint mardi 1er juillet son pic, avec pour la première fois depuis cinq ans la vigilance rouge en Ile-de-France. A partir de mercredi 6 heures, cela ne concernera plus que l’Aube, l’Yonne, le Cher et le Loiret.

19h21 - S’ils n’ont pas retrouvé d’entraîneur après le licenciement de Tom Thibodeau, les Knicks continuent d’attirer des joueurs. C’est le cas notamment de Guerschon Yabusele, qui rejoint la franchise pour 12 millions d’euros, avec un contrat de 2 ans.

17h29 - Alors que 84 départements étaient en vigilance orange canicule, 16 d’entre eux ont été placés en vigilance rouge par Météo-France pour les deux premiers jours de juillet. Mais précisément, que signifie ce changement de vigilance ? Des mesures spéciales sont-elles mises en place pour se protéger des chaleurs ? On vous explique.

16h47 - L’épisode de forte chaleur se poursuit, avec pour la première fois depuis cinq ans la vigilance rouge pour canicule activée en Ile-de-France. Ce mardi, 1 350 écoles publiques seront partiellement ou totalement fermées, deux fois plus que la veille.

16h25 - L’épisode de forte chaleur se poursuit, avec pour la première fois depuis cinq ans la vigilance rouge pour canicule activée en Ile-de-France. Ce mardi, 1 350 écoles publiques seront partiellement ou totalement fermées, deux fois plus que la veille.

16h14 - Lors du procès le 27 mai devant le tribunal correctionnel de Draguignan, le parquet avait requis trois ans de prison ferme contre cette ancienne ambulancière de 53 ans, titulaire d’une licence de taxi depuis 2006.

15h50 - La vigilance rouge canicule restera en vigueur mercredi dans les 16 départements déjà concernés, dont tous ceux d'Ile-de-France, a annoncé Météo-France dans son dernier bulletin mardi matin. Analyse de Françoise Vimeux, climatologue à l'Institut de recherche pour le développement à Paris.

15h38 - Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi. La quasi-totalité de l'Hexagone est en vigilance rouge ou orange.

15h30 - La patronne de l'agence Bestimage avait fait croire à l'animatrice qu'elle avait empêché la diffusion de photos de sa fille, alors que les images avaient été prises par l'un de ses paparazzis.

15h24 - "La papesse de la presse people" a également été condamnée à 25 000 euros d'amende.

14h50 - Plus d'un millier d'écoles ont été fermées partiellement ou totalement en France mardi pour faire face à la canicule qui frappe l'Hexagone ainsi qu'une grande partie de l'Europe. Le pays devrait connaître son pic de chaleur dans la journée avec des températures qui devraient avoisiner les 40-41 degrés, selon Météo-France. Sujet de France 2.

14h22 - La « papesse » de la presse people avait fait chanter l'animatrice de télévision avec des photos de sa fille mineure.

14h22 - La « papesse » de la presse people avait fait chanter l'animatrice de télévision avec des photos de sa fille mineure.

14h20 - La papesse de la presse people Mimi Marchand a été condamnée à une peine de 18 mois de prison avec sursis ce mardi 1er juillet. Elle était jugée depuis le mois dernier devant le tribunal correctionnel de Paris pour extorsion sur l’animatrice Karine Le Marchand.

14h11 - Contre rémunération, Mimi Marchand avait proposé à l’animatrice télé de la «protéger» de photos volées, qui avait en fait été prises par l’un de ses propres photographes.

12h50 - L’épisode de forte chaleur se poursuit, avec pour la première fois depuis cinq ans la vigilance rouge pour canicule activée en Ile-de-France. Ce mardi, 1 350 écoles publiques seront partiellement ou totalement fermées, deux fois plus que la veille.

12h11 - Alors qu’une vague de chaleur s’abat sur le pays en ce début juillet, douze départements résistent encore et toujours à l’envahisseur météorologique extrême : ils n’ont jamais été placés en vigilance rouge, le plus haut niveau d’alerte recensé par Météo France depuis 2001 et la création du système. Parmi eux, deux départements de l’Ouest : l’Orne et la Sarthe.

11h12 - La vigilance rouge canicule restera en vigueur pour mercredi 2 juillet 2025, dans les 16 départements déjà concernés, dont tous ceux d’Île-de-France, a annoncé Météo-France dans son dernier bulletin, ce mardi matin. Le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres, restent quant à eux en vigilance orange.

11h00 - La France suffoque et fait le dos rond mardi face à une chaleur extrême et qui dure, avec pour la première fois depuis cinq ans la vigilance rouge pour canicule activée en Île-de-France, et toujours un soleil brûlant. Sujet France 2.

09h30 - Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi. Au total, 84 départements sont en vigilance orange ou rouge, soit la quasi-totalité de l'Hexagone.

07h48 - Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi.

07h48 - Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi. Au total, 84 départements sont en vigilance orange ou rouge, soit la quasi-totalité de l'Hexagone.

07h47 - Lundi, quelque 750 établissements ont fermé leurs portes en raison de la vague de canicule qui perdure dans le pays.

07h47 - Lundi, quelque 750 établissements avaient fermé leurs portes pour épargner aux élèves et au personnel les conséquences de la chaleur qui perdure dans le pays.

07h43 - Seize départements ont été placés en vigilance rouge canicule mardi, a annoncé Météo France lundi 30 juin. Ce niveau d’alerte peut entraîner des conséquences sur nombre d’activités. Le préfet de police a annoncé des restrictions de circulation dans une partie de l’Île-de-France pour les véhicules les plus polluants.

07h34 - Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi.

07h30 - Un grand nombre d’établissements scolaires ne sont toujours pas adaptés aux fortes chaleurs. Ce qui force le gouvernement à prendre des mesures de dernière minute.

06h33 - Lundi, de nombreux records de températures ont été battus, partout en France. Ce mardi, ce sera pire. Près de 1 350 écoles sont fermées partiellement ou totalement. Suivez la situation en direct.

06h26 - Les incendies de forêt en Turquie ont forcé plus de 50 000 personnes à évacuer 41 endroits, endommageant plus de 200 maisons et plusieurs entreprises.

06h11 - Le pic de l’épisode de canicule qui s’abat sur la quasi-totalité de la France va être atteint ce mardi selon Météo-France, qui estime que de nombreux records de chaleur vont être battus. 16 départements, situés pour la plupart en Île-de-France et dans le Centre-Val de Loire, ont été placés en vigilance rouge.

04h30 - Lundi, la France a connu sa nuit et sa journée les plus chaudes jamais enregistrées pour un mois de juin, avant un pic attendu mardi, avec des températures pouvant grimper jusqu’à 41 °C et 16 départements placés en vigilance rouge. Fermetures d’écoles, ralentissements de l’activité économique, pics de pollution et orages violents : les effets de la canicule se multiplient.

04h30 - Lundi, la France a connu sa nuit et sa journée les plus chaudes jamais enregistrées pour un mois de juin, avant un pic attendu mardi, avec des températures pouvant grimper jusqu’à 41 °C et 16 départements placés en vigilance rouge. Fermetures d’écoles, ralentissement de l’activité économique, hausse de la pollution et orages violents : les effets de la canicule se multiplient.

00h01 - L'« épisode caniculaire intense » s'est étendu ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone, avec de nombreux records mensuels de températures. Mardi, ce sera pire. Revivez la situation.

22h28 - L'« épisode caniculaire intense » s'est étendu ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone, avec de nombreux records mensuels de températures. Mardi, ce sera pire. Suivez la situation en direct.

22h28 - L'« épisode caniculaire intense » s'est étendu ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone, avec de nombreux records mensuels de températures. Mardi, ce sera pire. Suivez la situation en direct.

22h08 - 84 départements, où vivent 88 % des Français, sont en vigilance orange ce lundi. Les températures intenses dues à un «dôme de chaleur» doivent encore grimper les jours qui viennent. Seuls 12 départements sont épargnés.

21h18 - Le prévisionniste attend des températures allant jusqu’à 41 degrés ce mardi, avec des nuits étouffantes.

21h06 - Ce mardi 1er juillet doit marquer le pic de la vague de chaleur historique que la France subit depuis plusieurs jours. Un rafraîchissement devrait toutefois intervenir à partir du milieu de semaine.

20h41 - 84 départements, où vivent 88 % des Français, sont en vigilance orange ce lundi. Les températures intenses dues à un «dôme de chaleur» doivent encore grimper les jours qui viennent. Seuls 12 départements sont épargnés.

20h41 - L'« épisode caniculaire intense » s'est étendu ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone, avec de nombreux records mensuels de températures. Mardi, ce sera pire. Suivez la situation en direct.

20h41 - 84 départements, où vivent 88 % des Français, sont en vigilance orange ce lundi. Les températures intenses dues à un «dôme de chaleur» doivent encore grimper les jours qui viennent. Seuls 12 départements sont épargnés.

20h33 - Les scientifiques alertent sur la hausse des températures en cours en Europe, notamment sur le littoral méditerranéen. Entre la surchauffe des nuits et le risque accentué d’orages surpuissants, les conséquences ne se cantonneront pas à la mer.

20h30 - Seize départements ont été placés en vigilance rouge canicule mardi, a annoncé Météo France lundi 30 juin. Ce niveau d’alerte peut entraîner des conséquences sur nombre d’activités. Le préfet de police a annoncé des restrictions de circulation dans une partie de l’Île-de-France pour les véhicules les plus polluants.

20h27 - Des mairies ont décidé de fermer totalement ou partiellement leurs écoles à cause de la chaleur écrasante qui marque cette fin d’année scolaire. Dans l’Ouest ce lundi 30 juin, élus, parents et enseignants se sont adapté pour protéger les enfants, comme l’ont observé nos journalistes.

20h14 - L'« épisode caniculaire intense » s'est étendu ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone, avec de nombreux records mensuels de températures. Mardi, ce sera pire. Suivez la situation en direct.

20h05 - Seize départements ont été placés en vigilance rouge canicule mardi, a annoncé Météo France lundi 30 juin. Ce niveau d’alerte peut entraîner des conséquences sur nombre d’activités. Le préfet de police a annoncé des restrictions de circulation dans une partie de l’Ile-de-France pour les véhicules les plus polluants.

19h58 - Tout le sud du continent est frappé par cette canicule particulièrement précoce. En Italie comme en Grèce, les autorités ont pris des mesures drastiques pour limiter les activités professionnelles en pleine journée.

19h54 - Le prévisionniste attend des températures allant jusqu’à 41 degrés ce mardi, avec des nuits étouffantes.

19h41 - Pour la journée d’ouverture du tableau final à Wimbledon, le thermomètre s’est envolé à 31,4 °C, ce lundi 30 juin 2025. Un record pour une première journée et une chaleur qui devrait continuer de grimper, au détriment des joueurs.

19h20 - Avec le triste record de 84 départements en « vigilance orange canicule » les 30 juin et 1er juillet, la France connaît une vague de chaleur d’une ampleur inédite. Autrefois exceptionnel, le phénomène est amplifié par le changement climatique et de plus en plus fréquent. Explication.

19h07 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 30 juin.

18h34 - L'« épisode caniculaire intense » s'est étendu ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone, avec de nombreux records mensuels de températures. Mardi, ce sera pire. Suivez la situation en direct.

18h22 - 84 départements, où vivent 88 % des Français, sont en vigilance orange ce lundi. Les températures intenses dues à un «dôme de chaleur» doivent encore grimper les jours qui viennent. Seuls 12 départements sont épargnés.

18h22 - Plus de 80 départements ont été placés en vigilance orange canicule lundi 30 juin. Cette vague de chaleur devrait traverser le pays jusqu’à jeudi, mettant en danger les personnes les plus vulnérables, notamment les nourrissons et les personnes âgées. Voici quelques conseils pour supporter cet épisode caniculaire.

18h20 - La Ligue des sociaux-démocrates, parti d’opposition de gauche, a annoncé sa dissolution dimanche 29 juin. Elle s’ajoute à la longue liste d’associations, partis et médias indépendants forcés de cesser leurs activités à Hong Kong depuis la loi sur la sécurité nationale édictée en 2020.

17h30 - L'« épisode caniculaire intense » qui a débuté vendredi, s'étend ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone. Les 40°C, atteints dimanche dans cinq départements du Sud, seront de plus en plus fréquents. Suivez la situation en direct.

16h46 - Seize départements ont été placés en vigilance rouge canicule mardi a annoncé Météo France lundi 30 juin. Ce niveau d’alerte peut entraîner des conséquences sur nombre d’activités, notamment en plein air et amener certains établissements à fermer si la température dans leurs locaux est trop élevée.

16h13 - Seize départements basculeront mardi en vigilance rouge canicule. C'est le niveau le plus élevé du ''plan national canicule'' (après jaune et orange) et correspond à une alerte sanitaire permettant aux autorités d'agir et de restreindre certaines activités.

16h07 - 84 départements, où vivent 88 % des Français, sont en vigilance orange ce lundi. Les températures intenses dues à un «dôme de chaleur» doivent encore grimper les jours qui viennent. Seuls 12 départements sont épargnés.

16h06 - L'« épisode caniculaire intense » qui a débuté vendredi, s'étend ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone. Les 40°C, atteints dimanche dans cinq départements du Sud, seront de plus en plus fréquents. Suivez la situation en direct.

14h28 - Températures record en Espagne et au Portugal, "refuges climatiques" en Italie et une canicule d'une ampleur géographique "jamais vue" en France : le sud de l'Europe étouffe lundi sous une chaleur qui s'est abattue pendant le week-end sans perspective de répit immédiat.

14h27 - Les fortes chaleurs vont une nouvelle fois perturber la fin de l’année scolaire, alors que Météo-France a déclenché la vigilance orange canicule dans 84 départements, avec des températures entre 34 °C et 40 °C attendues entre ce lundi et mercredi.

14h00 - CHRONIQUE. Zohran Mamdani, candidat democrate a la mairie de New York... et cible ideale pour les republicains. Pour l'abolition des mariages d'ete a Venise. Les Polonais gagnes par le pacifisme ?

13h18 - L’arrêt de la célébration de la messe en latin dans plusieurs diocèses américains, comme à Détroit (Michigan), à partir de mardi 1er juillet, suscite des tensions. La Croix décrypte les ressorts du traditionalisme américain, en croissance constante depuis plusieurs décennies.

12h11 - Plus de la moitie de la France est placee en vigilance orange ce lundi, en raison de la canicule qui frappe le pays. Peut-on passer en vigilance rouge ?

10h43 - À partir de ce lundi 30 juin 2025, une vague de chaleur s’abat sur la France et devrait se prolonger jusqu’au milieu de la semaine. Météo France a placé 84 départements en vigilance orange. Ce coup de chaud est lié à un dôme de chaleur, un verrou météorologique qui bloque les perturbations.

06h00 - Le camp présidentiel est accusé par les oppositions d'avoir court-circuité la chambre haute du Parlement en rejetant deux textes sur l'environnement qu'il défendait pourtant. Derrière cette tactique, la volonté d'éviter l'obstruction parlementaire.

19h26 - Les vagues de chaleur précoces (et tardives) posent en effet de nouveaux défis dans ces pays particulièrement exposés aux canicules.

17h16 - De l'Espagne a la Grece en passant par l'Italie, la France et le Portugal, des alertes canicule ont ete lancees a travers le sud de l'Europe pour le week-end des 28 et 29 juin et les jours a venir.

17h00 - Commandant de police a l'ambassade de France, il a reussi avec dix policiers du Raid a exfiltrer des Francais et des refugies afghans lors de l'arrivee des talibans, le 15 aout 2021.

16h18 - Le Réseau européen contre l'extrémisme lié aux jeux vidéo s'est donné rendez-vous cette semaine à Athènes. Parmi les sujets centraux : le ciblage des jeunes joueurs par des groupes extrémistes. Un nouvel outil de détection de leurs actions sur les plateformes dédiées aux jeux vidéos a été présenté.

11h36 - Le milliardaire Jeff Bezos et sa fiancée Lauren Sánchez, qui ont voyagé dans l'espace, n'ont pas de limites et les attentes étaient tout aussi élevées avant leur mariage à Venise, vendredi.

08h35 - Les températures dans le sud de l'Angleterre et les Midlands devraient dépasser les 30°C ce week-end, affectant des événements majeurs comme Wimbledon et Glastonbury.

09h36 - L'épisode caniculaire semble toucher à sa fin ce vendredi avec une nette baisse des températures sur une majeure partie de la France alors que 43 départements sont en vigilance orange orages et/ou canicule.

07h12 - Le prévisionniste a mis fin à la vigilance rouge canicule qui avait été déclenchée dans 17 départements.

07h00 - L'épisode caniculaire semble toucher à sa fin ce vendredi avec une nette baisse des températures sur une majeure partie de la France alors que 43 départements sont en vigilance orange orages et/ou canicule.

04h31 - Le temps sera globalement moins chaud dans l'Hexagone ou des orages s'abattront sur la moitie est, avec des passages nuageux frequents.

04h31 - Le temps sera globalement moins chaud dans l'Hexagone, ou des orages s'abattront sur la moitie est avec des passages nuageux frequents.

04h31 - Le temps sera globalement moins chaud dans l'Hexagone, ou des orages s'abattront sur la moitie est avec des passages nuageux frequents.

23h54 - En raison de la canicule persistante, 17 départements, de la Haute-Garonne à l'Ain, sont toujours en vigilance rouge ce jeudi. Parallèlement, plusieurs épisodes orageux traversent le nord et l'est de la France.

23h40 - Vingt départements resteront en vigilance orange en raison de la canicule vendredi, tandis que 40 autres le seront pour des orages violents.

18h02 - En raison de la canicule persistante, 17 départements, de la Haute-Garonne à l'Ain, sont toujours en vigilance rouge ce jeudi. Parallèlement, plusieurs épisodes orageux traversent le nord et l'est de la France.

16h57 - Ce jeudi, Météo-France annonce que la vigilance rouge à la canicule, concernant 17 départements, sera levée dès 6 heures ce vendredi 25 août. 38 départements resteront en vigilance orange. Pour les orages, trois départements s'ajoutent aux 37 départements, en vigilance orange depuis ce jeudi. 

16h44 - Vingt départements resteront en vigilance orange en raison de la canicule vendredi, tandis que 40 autres le seront pour des orages violents.

15h37 - Avec un indicateur thermique national de 27,5°C, la journée de mercredi a été la plus chaude enregistrée après un 15 août en France. Une nouvelle journée qui bat les records pour cette période de l'année, déjà établis les deux jours précédents.

14h48 - La journee du 23 aout est la plus chaude de l'histoire enregistree apres la mi-aout. Une temperature nationale de 27,5 ?C a ete relevee.

14h22 - En raison de la canicule persistante, 17 départements, de la Haute-Garonne à l'Ain, sont toujours en vigilance rouge ce jeudi. Parallèlement, plusieurs épisodes oargeux traversent le nord et l'est de la France.

14h18 - Une large partie sud et est du pays subit encore des températures très élevées, avec 17 départements en alerte rouge ce jeudi 24 août. La journée de mercredi a été la plus chaude jamais mesurée pour une fin d’été.

07h31 - En raison de la canicule persistante, 17 départements sont toujours en vigilance rouge ce jeudi et 37 en orange. Par ailleurs, 25 départements du nord du pays sont en vigilance orange aux orages selon Météo France.

07h15 - Les orages débarquent sur une grande partie de la France, tandis que le sud du pays est toujours concerné par la canicule.

00h17 - L'ensemble de l'Hexagone et de la Corse sera concerné par une vigilance jaune, a minima.

23h30 - En raison de la canicule persistante, 19 départements seront maintenus en vigilance rouge jeudi et 37 en orange. Par ailleurs, 25 départements du nord du pays seront en vigilance orange aux orages, a annoncé Météo-France.

20h16 - La France continue de suffoquer ce mercredi 23 août, il fera encore très chaud sur une large moitié sud. En Grèce, les fortes chaleurs ont provoqué une nouvelle vague d’incendies dans plusieurs régions.

17h59 - Météo France a annoncé mercredi 23 août que les 19 départements placés en vigilance rouge canicule la veille seront maintenus à ce niveau d’alerte jeudi. Les températures continueront à dépasser les 40 °C.

17h38 - Les pompiers grecs combattent mercredi, pour le cinquieme jour consecutif et sur de multiples fronts, des incendies qui ont deja fait au moins vingt...

17h20 - La canicule va persister jeudi 23 août sur une grande partie sud du pays tandis qu’une dégradation orageuse circulera au nord. En tout, 19 départements seront toujours en vigilance rouge canicule. Quelque 25 départements seront en vigilance orange pour orages violents sur le nord du pays.

16h57 - La France continue de suffoquer ce mercredi 23 août, il fera encore très chaud sur une large moitié sud. En Grèce, les fortes chaleurs ont provoqué une nouvelle vague d’incendies dans plusieurs régions.

16h55 - La Grèce n'en a pas fini avec les incendies. Le feu est de nouveau aux portes d'Athènes. Mardi 22 août, les autorités ont ordonné l'évacuation d'un quartier au nord de ville. Les pompiers doivent faire face à plusieurs sinistres qui ont coûté la vie à 20 personnes ces deux derniers jours.

16h51 - Les chaleurs intenses se poursuivront dans le sud-est de la France, tandis que cinq regions passent en vigilance orange pour les orages.

16h51 - Les chaleurs intenses se poursuivront dans le sud-est de la France, tandis que cinq regions passent en vigilance orange pour les orages.

16h51 - Les chaleurs intenses se poursuivront dans le sud-est de la France, tandis que cinq regions passent en vigilance orange pour les orages. Plusieurs records ont encore ete battus, mercredi.

16h32 - La France continue de suffoquer ce mercredi 23 août, il fera encore très chaud sur une large moitié sud. En Grèce, les fortes chaleurs ont provoqué une nouvelle vague d’incendies dans plusieurs régions.

16h29 - L'ensemble de l'Hexagone et de la Corse sera concerné par une vigilance jaune a minima.

16h21 - Alors que la canicule qui frappe l'Hexagone devrait s'atténuer dans les prochaines heures, 25 départements, dont l'ensemble de l'Île-de-France, ont été placés en vigilance orange aux orages. La vigilance rouge canicule est, de son côté, maintenu pour les 19 départements concernés.

16h13 - Alors que 19 départements restent en vigilance rouge canicule pour jeudi, 62 autres sont en vigilance orange, dont 25, dans le nord du pays, à cause de l'arrivée d'orages.

16h13 - En raison de la canicule persistante, 19 départements seront maintenus en vigilance rouge jeudi et 37 en orange. Par ailleurs, 25 départements du nord du pays seront en vigilance orange aux orages, a annoncé Météo-France.

14h45 - Sans-abri, mal-logés, migrants, et même travailleurs... Ils sont nombreux à fréquenter cet établissement public et gratuit de Lyon.

12h00 - Athenes s'est reveillee mercredi dans une epaisse fumee noire, avec une odeur de brule, et les pompiers grecs combattent pour le cinquieme jour...

11h18 - Mardi a été la journée la plus chaude jamais enregistrée en France après un 15 août, avec un indicateur thermique national de 27,1 degrés, a annoncé Météo-France, alors que le pic de la vague de chaleur qui touche le pays est attendu pour ce mercredi ou jeudi.

10h59 - L'indicateur thermique national a affiche 27,1 ?C, a annonce Meteo-France. Le pic de chaleur est attendu mercredi ou jeudi.

10h41 - La banlieue de la capitale grecque est menacée par les flammes, tandis que plusieurs foyers s’étendent dans divers points du pays. Ils ont déjà fait 20 morts en cinq jours.

10h05 - L'épisode caniculaire se poursuit en France, mercredi. Quelque 19 départements sont en vigilance rouge sur une diagonale allant du Gers jusqu'à l'Ain et 37 autres en vigilance orange. C'est un épisode "intense" et "durable", voire "exceptionnel" dans certaines localités, selon Météo France.

10h05 - L'épisode caniculaire se poursuit en France mercredi. Quelque 19 départements sont en vigilance rouge sur une diagonale allant du Gers jusqu'à l'Ain et 37 autres en vigilance orange. Selon l'institut météorologique, mardi a d'ors et déjà été la journée la plus chaude jamais enregistrée dans l'Hexagone après un 15 août.

08h44 - La France continue de suffoquer : mercredi, il fera encore très chaud sur une large moitié sud de la France, moins chaud près de la Manche et des frontières du Nord, selon les prévisions de Météo-France. En Grèce, les fortes chaleurs ont provoqué une nouvelle vague d’incendies dans plusieurs régions.

08h30 - La Drôme, l'Ardèche, le Rhône, la Haute-Loire, l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers sont au plus haut niveau de vigilance ce mercredi. Les 40°C devraient être atteints ou dépassés sur presque toute la moitié sud du pays.

08h18 - Invitée de « RTL », mercredi 23 août, la procureure de la République de Nîmes a fait le point sur la situation au lendemain de la fusillade durant laquelle un enfant de 10 ans a été tué à Nîmes (Gard). Elle a notamment confirmé qu’aucune arrestation n’avait eu lieu pour l’instant dans cette affaire.

07h24 - La France continue de cuire mercredi: 19 departements sont en vigilance rouge sur une diagonale allant du Gers jusqu'a l'Ain et 37 autres en orange...

07h23 - La France continue de suffoquer sous un dome de chaleur. L'episode de canicule est >, >, voire > dans certaines localites.

07h23 - La France continue de suffoquer sous un dome de chaleur. L'episode de canicule est >, >, voire > dans certaines localites.

06h44 - Le temps mercredi sera encore suffocant sur une large moitié sud de la France, moins chaud près de la Manche et des frontières du Nord, selon les prévisions de Météo-France. La vigilance rouge canicule sera étendue à 19 départements, sur une large diagonale du Gers jusqu'à l'Ain tandis que 37 départements seront en vigilance orange sous une ligne allant de la Vendée au Bas-Rhin.

22h31 - Alors que le Vaucluse et le Gard ont été placés en vigilance rouge ce mercredi, les entraîneurs, en pleine préparation estivale, ajustent leurs séances pour préserver les organismes des joueurs. Prise de température…

20h59 - L’épisode caniculaire le plus intense de l’été continue de s’abattre sur une large partie de l’Hexagone. Certains pays du sud de l’Europe sous de hautes températures, dont la Grèce et l’Espagne, sont en proie à de violents incendies.

20h12 - Dans la soirée de lundi, un enfant de 10 ans perdait la vie dans un quartier sensible de Nîmes après avoir été touché par une balle à l'intérieur de la voiture que conduisait son oncle. Le jeune garçon a été la victime collatérale d'un possible règlement de compte sur fond de trafic de drogue. Dans le quartier, la consternation prédomine.

19h57 - L’essentiel de l’actualité de ce mardi.

18h23 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

18h23 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

18h23 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

18h12 - Un garçon de 10 ans a été tué par balle ce 21 août et son oncle blessé grièvement. Ces deux personnes sont les victimes collatérales des rivalités entre les réseaux de trafiquants de drogue. Cette fois-ci, c’est à Nîmes qu’une famille est endeuillée.

17h24 - La famille de l'enfant tué à Nîmes lundi soir dans une fusillade visant une voiture est une victime collatérale et "n'est absolument associée d'aucune façon" à des faits punissables par la justice, a indiqué ce mardi la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, soulignant la "tragédie des plus absolues", vécue par cette famille.

17h07 - Les feux de forêt menacent à présent les quartiers au nord de la capitale grecque. Les habitants d'Ano Liosia sont appelés à quitter le district.

16h28 - Météo France a décidé de passer 15 nouveaux départements du sud de la France en vigilance rouge canicule mercredi, a annoncé l’institut mardi 22 août. Les températures dépassent par endroit 42 °C.

16h16 - L'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers rejoignent l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône, déjà en rouge depuis mardi midi. La Creuse, les Hauts-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques passent eux en vigilance orange.

16h16 - L'Ain, l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault, l'Isère, la Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, et le Vaucluse sont concernés.

16h03 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

16h03 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

15h41 - L'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers rejoignent l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône, déjà en rouge depuis mardi midi.

15h37 - Dix-neuf departements seront desormais classes en vigilance rouge canicule a partir du mercredi 23 aout, a annonce Meteo-France en videoconference.

15h37 - La vague de chaleur persistera sur le pays mercredi. De nombreuses mesures ont ete prises alors qu'on a atteint 43 ?C dans la Drome ce mardi.

15h37 - La vague de chaleur persistera sur le pays mercredi. De nombreuses mesures ont ete prises alors que les 43 ?C ont ete atteints dans la Drome ce mardi.

15h36 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

15h27 - Alors que la canicule s'intensifie sur l'Hexagone, 15 départements supplémentaires vont basculer en vigilance rouge canicule ce mercredi, annonce Météo-France à l'AFP. Ils viennent ainsi s'ajouter à la Haute-Loire, au Rhône, à l'Ardèche et la Drôme, déjà concernés par cette alerte rouge ce mardi.

15h27 - Météo France a annoncé, ce mardi 22 août, que quinze départements supplémentaires allaient être passés en vigilance rouge mercredi, à partir de 12 h. Ils s’ajouteront aux quatre départements déjà concernés.

15h13 - L’épisode caniculaire le plus intense de l’été continue de s’abattre sur une large partie de l’Hexagone. Certains pays du sud de l’Europe sous de hautes températures, dont la Grèce et l’Espagne, sont en proie à de violents incendies.

15h11 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance ce mardi. Selon Météo France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

15h10 - Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau s’est rendu, mardi 22 août, au centre hospitalier de Valence. Car la Drôme, comme l’Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire, ont basculé en vigilance rouge canicule. L’occasion pour le ministre de rappeler les précautions à prendre et de saluer le personnel hospitalier confronté à cette vague de chaleur intensive. Ce, dans des bâtiments qui pour certains ne possèdent pas encore de climatisation.

14h55 - L’enfant de 10 ans, qui se trouvait à bord d’un véhicule visé par trois coups de feu, est mort lundi 21 août dans la soirée.

13h23 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance ce mardi. Selon Météo France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

13h04 - La vague de chaleur qui touche la capitale rhodanienne est une épreuve difficile à supporter pour les serveurs, pizzaïolos ou cuisiniers qui travaillent dans les bars et restaurants de la ville.

12h58 - L'enfant se trouvait dans une voiture quand une fusillade a éclaté, tuant le jeune garçon et blessant gravement son oncle, qui conduisait le véhicule.

12h38 - La procureure de la Republique a precise que la famille visee par des tirs, lundi soir, >.

12h36 - L’épisode caniculaire le plus intense de l’été continue de s’abattre sur une large partie de l’Hexagone. Certains pays du sud de l’Europe sous de hautes températures, dont la Grèce et l’Espagne, sont en proie à de violents incendies.

11h54 - Face à la vague de chaleur qui touche le pays, le niveau d'alerte maximal a été déclenché dans quatre départements (Ardèche, Drôme, Haute-Loire et Rhône) pour la journée de mardi.

11h20 - Un enfant de dix ans a perdu la vie lundi soir a Nimes, touche par balles dans une fusillade dans le quartier populaire de Pissevin, sans doute...

10h58 - "Une vague de chaleur durable et intense pour la période s'est installée sur le pays", prévient Météo-France.

09h01 - L’essentiel de l’actualité de ce mardi 22 août 2023.

08h48 - L’épisode caniculaire le plus intense de l’été continue de s’abattre sur une large partie de l’hexagone. Certains pays du sud de l’Europe sous de hautes températures, dont la, Grèce et l’Espagne, sont en proie à des incendies violents.

07h57 - "Une vague de chaleur durable et intense pour la période s'est installée sur le pays", annonce Météo-France.

07h55 - Un enfant de dix ans a été tué dans une fusillade dans la nuit de lundi à mardi dans le secteur de l'avenue des Arts, quartier Pissevin, au sud-ouest de Nîmes. Ce quartier est le même où un homme de 39 ans avait été abattu en janvier, déjà dans une fusillade sur fond de trafic de stupéfiants.

07h51 - L'enfant etait en compagnie de son oncle aux alentours de 23 heures a Nimes, quand des coups de feu ont eclate. Les suspects sont activement recherches.

07h20 - L'épisode caniculaire "intense et durable" se poursuit, mardi, sur une large partie de l'Hexagone avec 49 départements placés par Météo-France en vigilance orange et quatre en vigilance rouge.

07h17 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance ce mardi. Selon Météo France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

07h17 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance ce mardi. Selon Météo France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

06h58 - L'Ardeche, la Drome, la Haute-Loire et le Rhone sont concernes par la vigilance rouge. 49 autres departements sont toujours en orange.

06h15 - "Une vague de chaleur durable et intense pour la période s'est installée sur le pays", annonce Météo-France.

20h07 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance pour mardi. Selon Météo-France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

20h07 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance pour mardi. Selon Météo-France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

18h25 - Le récidiviste multipliait les appels téléphoniques à son ex-compagne depuis le centre pénitentiaire où il était écroué… après une condamnation pour des faits similaires. Il a écopé de huit mois de prison, avec maintien en détention.

17h22 - Quatre départements, déjà en vigilance orange en raison des fortes chaleurs, vont être placés en vigilance rouge canicule, a annoncé Météo France. Les quatre départements concernés sont l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône.

17h14 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance pour mardi. Selon Météo-France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

17h02 - La France étouffe ce lundi 21 août sous une canicule estivale tardive, avec 50 départements en vigilance orange. Des records de chaleur devraient être enregistrés dans les prochaines heures.

16h46 - Cet état d’alerte déclaré ce lundi 21 août pour quatre départements est le niveau le plus élevé du «plan national canicule». Il correspond à la fois à un événement météorologique exceptionnel et à une alerte sanitaire justifiant une «mobilisation maximale».

16h26 - La Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée étaient jusqu'à présent en vigilance jaune à la canicule.

16h22 - La vigilance rouge canicule va être déclenchée à partir de mardi midi dans quatre départements du Centre-Est, a annoncé le ministre de la transition écologique Christophe Béchu lundi 21 août. L’épisode caniculaire « intense et durable » touche également 49 départements français, toujours en vigilance orange.

16h13 - Le Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire basculent en vigilance rouge canicule pour la journée du mardi 22 août. La Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée viennent s’ajouter à la liste des départements en vigilance orange portant le nombre à 49.

16h13 - Le Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire basculent en vigilance rouge canicule pour la journée du mardi 22 août. La Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée viennent s’ajouter à la liste des territoires placés en vigilance orange. Au total 49 départements et l’Andorre sont concernés.

16h07 - La vigilance rouge canicule va être déclenchée dans quatre départements du Centre-Est lundi 21 août, a annoncé le ministre de la transition écologique Christophe Béchu. L’épisode caniculaire « intense et durable » touche également 46 départements français, toujours en vigilance orange.

16h05 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance pour mardi. Selon Météo-France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

15h18 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire, actuellement en vigilance orange, vont basculer en vigilance rouge, précise l'entourage du ministre.

15h15 - Quatre des 50 départements placés en vigilance orange canicule par Météo France vont « basculer » dans le rouge d’ici la fin de la journée de lundi, a annoncé le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu lors d’une visite à Lyon.

15h12 - Le ministre de la Transition ecologique a annonce que le Rhone, la Drome, l'Ardeche et la Haute-Loire allaient etre places en vigilance rouge.

15h12 - Le Rhone, la Drome, l'Ardeche et la Haute-Loire sont places en vigilance rouge canicule a partir de mardi, tandis que 49 departements seront en orange.

15h12 - Le Rhone, la Drome, l'Ardeche et la Haute-Loire sont places en vigilance rouge canicule a partir de mardi, tandis que 49 departements seront en orange.

15h10 - Le ministre de la Transition ecologique a annonce que le Rhone, la Drome, l'Ardeche et la Haute-Loire allaient etre places en vigilance rouge.

15h07 - Selon Météo-France, des records locaux risquent d'être battus mardi avec 40 à 42 degrés, avant le pic de cet épisode "particulièrement tardif pour la saison" mercredi.

15h07 - Selon Météo-France, des records locaux risquent d'être battus mardi avec 40 à 42 degrés, avant le pic de cet épisode "particulièrement tardif pour la saison" mercredi.

14h58 - Alors que la canicule s'intensifie sur le territoire, quatre départements seront placés en vigilance rouge aux fortes chaleurs ce lundi. Il s'agit de la Drôme, de l'Ardèche, de la Haute-Loire et du Rhône.

14h58 - Alors que la canicule s'intensifie sur le territoire, quatre départements ont été placés en vigilance rouge aux fortes chaleurs ce lundi. Il s'agit de la Drôme, de l'Ardèche, de la Haute-Loire et du Rhône. Cet ultime seuil correspond à la fois à un événement météorologique exceptionnel et à une alerte sanitaire justifiant une mobilisation maximale.

14h55 - La France étouffe ce lundi 21 août sous une canicule estivale tardive, avec 50 départements en vigilance orange. Des records de chaleur devraient être enregistrés dans les prochaines heures.

14h53 - Alors que le mercure va s'envoler ce lundi, un pic caniculaire est attendu cette semaine, entre mardi et mercredi. Une baisse du mercure est prévue à partir de jeudi ou vendredi.

14h34 - La vigilance rouge canicule va etre declenchee dans quatre departements du Centre-Est lundi apres-midi, a annonce le ministre de la Transition...

14h34 - Intense, etouffant, suffocant... La France reste ecrasee lundi sous un soleil de plomb et la vigilance rouge canicule va etre activee dans quatre...

13h48 - Victime de fumées toxiques, un homme a perdu la vie dans le centre de la Grèce. Les pompiers luttent contre plusieurs foyers dans le pays. Aux Canaries, à Tenerife, l'incendie le plus important que l'île a connu depuis des décennies a été déclenché volontairement selon les autorités.

13h15 - Certains départements du sud-est pourraient passer au niveau le plus élevé du « plan national canicule » dans les prochaines heures. Avec quelles conséquences ? On fait le point.

13h15 - Le Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire vont passer au niveau le plus élevé du « plan national canicule » dans les prochaines heures. Avec quelles conséquences ? On fait le point.

13h15 - Le Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire vont passer au niveau le plus élevé du « plan national canicule » à partir de mardi midi. Avec quelles conséquences ? On fait le point.

13h15 - Le Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire vont passer au niveau le plus élevé du « plan national canicule » à partir de mardi midi. Avec quelles conséquences ? On fait le point.

12h37 - Lundi, 50 départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France.

12h37 - Quatre des cinquante départements placés en vigilance orange vont "basculer" en vigilance rouge d'ici à la fin de la journée, selon le ministre.

10h03 - L’alerte vigilance rouge à la canicule pourrait être déclenchée pour la journée de mardi dans certains départements de la vallée du Rhône en raison de températures susceptibles d’atteindre des niveaux « jamais mesurés en France », a déclaré lundi 21 août le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau.

09h34 - La France étouffe ce lundi 21 août sous une canicule estivale tardive, avec 50 départements en vigilance orange. Des records de chaleur devraient être enregistrés dans les prochaines heures.

08h11 - La Charente-Maritime vient s’ajouter ce lundi 21 août aux 49 départements qui étaient déjà placés en alerte orange canicule. Des records absolus de températures pourraient être battus dans une large moitié sud du pays.

07h35 - Les températures vont rester très élevées ce lundi 21 août avec une chaleur qui s’intensifiera dans la Vallée du Rhône et en Occitanie, dans les terres. Météo France a placé 50 départements en vigilance orange. Et ce n’est qu’un avant-goût d’une semaine qui s’annonce très chaude.

07h31 - LE TACLE DU LUNDI. La recente debacle de Marseille face au Panathinaikos a confirme la difficulte des clubs francais a evoluer en Coupe d'Europe.

06h51 - Les temperatures vont continuer a augmenter ce lundi 21 aout, notamment dans le sud du pays. Localement, les 41 ?C a l'ombre pourraient etre atteints.

06h31 - La chaleur continue d'écraser le pays. Ce lundi matin, 50 départements étaient en alerte orange canicule par Météo-France.

05h04 - L'Hexagone attaque lundi une nouvelle semaine sous une canicule "intense et durable" avec 50 departements places en vigilance orange par...

05h04 - L'Hexagone attaque lundi une nouvelle semaine sous une canicule "intense et durable" avec 50 departements places en vigilance orange par...

20h20 - Plusieurs incendies se sont déclarés ces derniers jours en Grèce et sur l'île de Tenerife, 50 départements français ont été placés en alerte orange

19h30 - L’essentiel de l’actualité du samedi 19 et du dimanche 20 août.

19h28 - Dix-huit départements sont par ailleurs placés en vigilance jaune canicule pour la journée de lundi, contre 13 dimanche.

16h56 - Alors que 49 départements étaient déjà placés en alerte orange canicule ce dimanche, Météo France a ajouté la Charente-Maritime dans les zones concernées par le pic caniculaire qui fait suffoquer le pays depuis plusieurs jours.

16h23 - Le département de la Charente-Maritime vient s'ajouter ce lundi à la liste des 49 départements aujourd'hui en vigilance orange canicule.

16h21 - La vigilance orange canicule a été étendue et concernera lundi 50 départements au total sur une large moitié sud en allant du Bas-Rhin jusqu'à la Gironde, contre 28 départements pour la journée de samedi et 49 dimanche, a annoncé Météo-France.

16h21 - La vigilance orange canicule a été étendue et concernera lundi 50 départements au total sur une large moitié sud en allant du Bas-Rhin jusqu'à la Gironde, contre 28 départements pour la journée de samedi et 49 dimanche, a annoncé Météo-France.

16h16 - La Charente-Maritime a rejoint les 49 départements déjà placés en vigilance dimanche.

16h14 - La Charente-Maritime a rejoint les 49 départements déjà placés en vigilance dimanche.

16h06 - Météo France a placé 50 départements en vigilance orange canicule pour la journée du lundi 21 août 2023.

14h25 - La vague de chaleur va s'intensifier sur le pays apres une nouvelle journee etouffante. Des pointes a plus de 40 degres sont attendues dans la vallee du Rhone.

10h36 - Les températures caniculaires seront particulièrement éprouvantes dimanche dans les 49 départements de l’Hexagone placés en vigilance orange par Météo France, dépassant ainsi les 40°C dans la vallée du Rhône où transiteront nombre d'automobilistes de retour de vacances.

10h09 - Météo-France anticipe ainsi les 40°C dans la vallée du Rhône.

07h31 - Météo France anticipe ainsi les 40°C dans la vallée du Rhône.

07h30 - La canicule continue ce 20 août et s’étend sur une grande partie du territoire, alors que la moitié de la France est placée en vigilance orange.

06h54 - Cette hausse exceptionnelle de la chaleur est prise tres au serieux par le gouvernement. Elisabeth Borne a notamment appele a la vigilance.

06h54 - Cette hausse exceptionnelle de la chaleur est prise tres au serieux par le gouvernement. Elisabeth Borne a notamment appele a la vigilance.

06h54 - Cette hausse exceptionnelle de la chaleur est prise tres au serieux par le gouvernement. Elisabeth Borne a notamment appele a la vigilance.

03h54 - Les temperatures caniculaires seront particulierement eprouvantes dimanche dans les 49 departements de l'hexagone places en vigilance orange par...

17h05 - La vague de chaleur persiste sur une large portion sud de l'Hexagone, ainsi qu'au nord de la Corse.

17h00 - La vague de chaleur concernera une large moitié sud du pays en allant du Bas-Rhin jusqu’à la Gironde. 28 départements étaient en alerte ce samedi 19 août.

16h57 - La canicule s’étend ce week-end. Dimanche 20 août 2023, 21 départements s’ajouteront à la liste des 28 déjà placés en vigilance orange ce samedi.

16h45 - La vigilance orange canicule a ete etendue et concernera dimanche 49 departements au total sur une large moitie sud en allant du Bas-Rhin jusqu'a la...

16h34 - La vigilance orange canicule a été étendue et concernera dimanche 49 départements au total sur une large moitié sud en allant du Bas-Rhin jusqu'à la Gironde, contre 28 départements pour la journée de samedi, a annoncé Météo-France.

16h34 - La vigilance orange canicule a été étendue et concernera dimanche 49 départements au total sur une large moitié sud en allant du Bas-Rhin jusqu'à la Gironde, contre 28 départements pour la journée de samedi, a annoncé Météo-France.

16h27 - L'institut alerte au sujet d'un épisode caniculaire durable, "particulièrement tardif pour la saison".

16h23 - Meteo-France a ajoute 21 departements dans son alerte canicule du week-end. La vague de chaleur remonte maintenant sur plus de la moitie de l'Hexagone.

16h20 - Des Landes à l'Alsace, 21 départements supplémentaires viennent s'ajouter aux 28 départements actuellement en alerte orange canicule.

11h18 - De tres nombreux automobilistes ont brave temperatures impitoyables et bouchons samedi avant un dimanche qui devrait voir le nombre de departements...

10h49 - Le général, qui supervisait depuis 2019 les travaux de reconstruction de la cathédrale parisienne, est mort vendredi 18 août, à l’âge de 75 ans, au cours d’une randonnée dans les Pyrénées.

10h40 - Jean-Louis Georgelin, le >, est decede lors d'une randonnee en montagne dans les Pyrenees, vendredi 18 aout.

08h33 - De nombreuses villes vont être frappées par les fortes chaleurs à partir de samedi. Le pic de la canicule est attendu "entre lundi et mercredi" avant une possible baisse des températures jeudi.

07h56 - La température va encore augmenter ce samedi 19 août, alors que la France fait face à sa plus importante vague de chaleur de l’été. 28 départements sont en vigilance orange.

06h52 - Une alerte orange canicule concerne 28 departements en raison d'une nouvelle vague de chaleur sur la France ce week-end, alerte Meteo France.

06h52 - Une alerte orange canicule concerne 28 departements en raison d'une nouvelle vague de chaleur sur la France ce week-end, alerte Meteo-France.

05h11 - Le mercure va grimper samedi de facon exceptionnelle dans l'Hexagone ou 28 departements ont ete places en vigilance orange par Meteo France, des...

20h46 - Le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Drôme, l'Ardèche, l'Aveyron et la Haute-Garonne s'ajoutent aux 19 départements déjà placés en vigilance orange vendredi.

20h11 - La France s’apprête à affronter un coup de chaud exceptionnel. Neuf nouveaux départements ont été ajoutés à la liste de vigilance orange. Le pic est attendu «entre lundi et mercredi».

17h41 - La France se prepare a un coup de chaud d'une intensite exceptionnelle pour une fin d'ete avec une vigilance orange canicule etendue de 19 a 28...

16h55 - Météo France a alerté sur le risque de canicule samedi 19 août. Au total, 28 départements sont placés en vigilance orange sur une diagonale sud-ouest nord-est. La vague de chaleur devrait continuer jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

16h35 - Meteo-France etend la vigilance orange canicule a 28 departements a partir de ce samedi. Les temperatures vont atteindre les 40 degres dans le Rhone.

16h20 - Le Haut-Rhin, le Belfort, la Haute-Saône, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Drôme, l'Ardèche, l'Aveyron et la Haute-Garonne s'ajoutent aux 19 départements déjà placés en vigilance orange vendredi.

16h11 - 28 départements sont placés en vigilance orange canicule pour la journée de samedi. L'Ardèche, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Territoire de Belfort, le Haut-Rhin, la Nièvre, la Haute-Saône, la Drome et la Côte d'or rejoignent ainsi les 19 départements déjà concernés ce vendredi. 

16h11 - La Drôme, l'Ardèche, l'Aveyron, la Haute-Garonne, la Haute-Saône, la Côte-d'Or, la Nièvre, le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort ont été ajoutés ce vendredi à la liste des départements en vigilance orange.

16h07 - Une grande partie de la France est confrontée à un important épisode de canicule. Ce vendredi 18 août à 16h, Météo France a élargi à nouveau la liste des départements en vigilance orange.

09h31 - Face à l’arrivée des fortes chaleurs dans plusieurs départements du sud du pays, le ministère de la Santé et de la prévention annonce, jeudi 17 août 2023, l’activation d’un numéro vert spécial. Il est joignable de 9 h à 19 h et gratuit depuis un poste fixe en France.

07h44 - La France va connaître un nouveau coup de chaud estival ces prochains jours, qui s’annonce comme le plus important de l’été. Dès ce vendredi 18 août 2023, le mercure grimpera en flèche sur une grande partie du pays, avec 19 départements placés en vigilance jaune.

07h27 - La France va connaître un nouveau coup de chaud estival ces prochains jours, qui s’annonce comme le plus important de l’été. Dès ce vendredi 18 août 2023, le mercure grimpera en flèche sur une grande partie du pays, avec 19 départements placés en vigilance jaune.

06h37 - Ce numéro "permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles, et pour adopter les bons réflexes", selon les ministères de la Santé et des Solidarités.

04h47 - Le temps sera tres chaud sur l'est et le sud du pays, tandis qu'il sera perturbe sur le nord-ouest, selon les previsions de Meteo-France.

04h47 - Le temps sera tres chaud sur l'est et le sud du pays, tandis qu'il sera perturbe sur le nord-ouest, selon les previsions de Meteo-France.

19h27 - Ces nouvelles vigilances viennent s'ajouter à celles en vigueur jeudi dans la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Haute-Savoie et la Savoie.

17h43 - Dix-neuf départements seront en vigilance orange canicule vendredi 18 août selon le dernier bulletin de Météo France. Les chaleurs vont continuer à s’accentuer au cours du week-end avec des températures avoisinant les 40 °C dans le Sud-Est.

17h38 - Alors que sept departements sont deja en vigilance orange >, ils vont etre rejoints par douze autres ce vendredi 8 aout. Un phenomene amene a durer jusqu'a la semaine prochaine.

16h35 - Selon Météo-France, qui a tenu ce jeudi un point presse exceptionnel, l’ensemble du territoire national va connaître dès ce week-end un épisode de fortes chaleurs d’une rare intensité. Des températures supérieures à 40 °C pourraient être atteintes sur le sud du pays.

16h04 - Alors qu'une large partie de la France s'apprête à vivre son épisode de canicule le plus intense depuis le début de l'été, Météo-France a placé 12 départements supplémentaires en vigilance orange aux fortes chaleurs. La Savoie, la Haute-Savoie, le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Loire et la Haute-Loire étaient déjà concernés ce jeudi.

16h04 - 12 nouveaux départements, dont le Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire, seront placés en alerte vendredi. Le gouvernement active une cellule interministérielle de crise avant « l'épisode le plus chaud de l'été ».

15h41 - Météo France a placé dix-neuf départements en vigilance orange canicule pour un nouvel épisode caniculaire qui touche la moitié sud du pays. Ces douze départements supplémentaires s’ajouteront aux sept départements déjà concernés par cette alerte orange canicule.

15h33 - L'Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, la Corrèze, le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne seront concernés par l'alerte de Météo-France à partir de vendredi midi.

12h53 - Apres la pluie sur certaines regions, la canicule sur une large partie de la France ? L'Hexagone pourrait connaitre dans les prochains jours son...

19h33 - Selon les prévisions de Météo France, de nouveaux orages vont éclater jeudi entre le centre et l'est du pays, où sept départements sont désormais placés en vigilance orange canicule : la Loire, la Haute-Loire, l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

16h39 - L'Ain, la Haute-Savoie, l'Isère, la Rhône, la Savoie avaient été placés en alerte à la canicule dès dimanche.

16h34 - La Loire et la Haute-Loire viennent s'ajouter à la liste des départements en alerte. L'Ain, le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont déjà en vigilance orange canicule ce mercredi.

16h17 - Ce mercredi 16 août 2023, Météo France a placé deux départements la Loire et la Haute-Loire en vigilance orange canicule. Ils rejoindront demain, jeudi, les cinq autres déjà placés en alerte orange canicule.

14h25 - Météo France a placé ce mercredi 16 août 2023 trois départements du Sud-Est en vigilance orange aux feux de forêts. Les départements voisins sont eux placés en vigilance jaune.

04h41 - Le temps ce mercredi 16 août sera toujours chaud du Lyonnais à la Provence, avec cinq départements (l’Ain, le Rhône, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie) qui restent en vigilance orange canicule, tandis que les orages se décaleront du Centre vers le Nord-Est, annonce Météo-France.

04h25 - De fortes chaleurs sont attendues en Auvergne-Rhone-Alpes, tandis que les orages se decaleront du Centre vers le Nord-Est, selon Meteo-France.

04h25 - De fortes chaleurs sont attendues en Auvergne-Rhone-Alpes, tandis que les orages se decaleront du Centre vers le nord-est, selon Meteo-France.

04h25 - Ce mercredi, Meteo-France a place la Loire et la Haute-Loire en vigilance orange canicule. Cinq autres departements sont concernes.

17h29 - Les départements de l'Ain, du Rhône, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie sont concernés par la vigilance orange canicule.

17h29 - Les départements de l'Ain, du Rhône, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie sont concernés par la vigilance orange canicule.

16h12 - Météo France place cinq départements en vigilance orange canicule ce mardi : l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Les maximales pourront atteindre jusqu'à 34-36°C et un nouvel épisode caniculaire plus intense est attendu à partir de vendredi dans le Sud-Est.

04h25 - Le temps de ce mardi 15 aout sera marque par des orages ainsi que par des fortes chaleurs sur une partie du pays, annonce Meteo-France.

04h25 - Le temps de ce mardi 15 aout sera marque par des orages ainsi que par de fortes chaleurs sur une partie du pays, annonce Meteo-France.

04h25 - Le temps de ce mardi 15 aout est marque par des orages ainsi que par de fortes chaleurs sur une partie du pays, annonce Meteo-France.

12h04 - Des orages «fortement pluvieux» pourront, dans cinq départements du Sud-Ouest lundi 14 août au soir, «donner d’importants cumuls de pluie en quelques heures avec risque de ruissellement intense par endroits», selon Météo France. Cinq autres départements du Centre-Est sont toujours en alerte canicule.

10h41 - Les départements concernés sont la Corrèze, la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne

10h31 - L'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie sont en vigilance orange canicule. Cinq départements sont également placés en vigilance orange orages.

10h31 - L'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie sont en vigilance orange canicule. Cinq départements sont également placés en vigilance orange orages.

10h30 - Ce lundi 14 août 2023, Météo-France a placé cinq départements du Sud-Ouest en vigilance orange orages. La veille, le service météorologique avait placé cinq départements du Sud-Est en vigilance orange canicule.

07h30 - LE TACLE DU LUNDI. Le club de la capitale a officialise le retour de l'attaquant francais dans son effectif, apres plusieurs semaines d'un imbroglio dont lui seul a le secret.

06h45 - Météo France place cinq départements en vigilance orange canicule ce lundi. L'alerte concerne l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. De nombreux épisodes orageux sont également attendus dans le centre du pays, et en Occitanie, avec parfois des averses de grêles. 

06h45 - Météo France place cinq départements en vigilance orange canicule ce lundi. L'alerte concerne l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. De nombreux épisodes orageux sont également attendus dans le centre du pays, et en Occitanie, avec parfois des averses de grêles. 

06h45 - Météo France place cinq départements en vigilance orange canicule ce lundi. L'alerte concerne la Corrèze, la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne ainsi que le Tarn-et-Garonne, c'est-à-dire cinq départements dans le Sud-Ouest. De nombreux épisodes orageux sont également attendus dans le centre du pays, et en Occitanie, avec parfois des averses de grêles. 

04h21 - La vigilance orange canicule concerne des departements du sud-est, tandis que le temps sera orageux sur une partie de l'hexagone.

04h21 - La plus grande prudence sera de mise, ce lundi, avec le retour des fortes chaleurs et des orages sur une bonne partie du pays.

17h29 - La Savoie et la Haute-Savoie ont ete placees en vigilance orange canicule a leur tour. La vigilance jaune orage a ete declenchee pour 52 departements.

17h29 - La Savoie et la Haute-Savoie ont ete placees en vigilance orange canicule a leur tour. La vigilance jaune orage a ete declenchee pour 52 departements.

16h55 - Le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie sont placés en vigilance orange canicule pour la journée de lundi par Météo-France.

16h35 - Météo France a activé la vigilance orange canicule pour deux nouveaux départements, la Savoie et la Haute-Savoie, à partir de lundi 14 août 2023. L’Ain, l’Isère et le Rhône sont déjà concernés par cette alerte.

16h28 - Le Rhône, l'Isère et l'Ain restent concernés par une vague de chaleur.

16h28 - Le Rhône, l'Isère et l'Ain restent concernés par une vague de chaleur.

09h44 - La situation météorologique va s’inverser en France, passant d’une masse d’air frais à des chaleurs plus intenses. L’Ain, l’Isère et le Rhône ont été placés en vigilance orange canicule par Météo-France.

08h52 - Météo France a activé la vigilance orange canicule pour deux nouveaux départements, l’Ain et l’Isère, à partir de 12 h, ce dimanche 13 août. L’alerte concernant le département du Rhône est renouvelée.

07h01 - L'Ain et l'Isere ont rejoint le Rhone, deja place en vigilance orange canicule la veille. Des temperatures jusqu'a 36 degres sont attendues.

17h27 - Trois départements, le Rhône, l'Ain et l'Isère, sont désormais placés en vigilance orange canicule ce dimanche 13 août à partir de midi. Dans le Rhône, les seuils ont déjà été dépassés. Météo-France rappelle aux personnes sensibles ou exposées aux chaleurs d'être vigilant. 

17h15 - Apres le Rhone, l'Ain et l'Isere ont ete places en vigilance orange par Meteo-France. Les departements alentour sont en vigilance jaune.

17h05 - Météo France a activé la vigilance orange canicule pour deux nouveaux départements, l’Ain et l’Isère, à partir de midi, dimanche 13 août. L’alerte concernant le département du Rhône est renouvelée.

16h48 - Météo-France a placé l'Ain et l'Isère en vigilance orange à compter de dimanche midi, en plus du Rhône, en alerte dès ce samedi.

16h48 - Météo-France a placé l'Ain et l'Isère en vigilance orange à compter de dimanche midi, en plus du Rhône, en alerte dès ce samedi.

16h25 - Météo-France a déjà placé le département du Rhône en vigilance orange canicule depuis samedi après-midi.

07h39 - La region lyonnaise pourrait etre touchee par de fortes chaleurs, dans le meme temps le Nord-Est pourrait etre la cible de fortes averses.

16h23 - Les fortes temperatures persistent sur la moitie ouest du pays. La Haute-Vienne a ete ajoutee a la vigilance dans le dernier bulletin meteorologique.

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

16h45 - Lors de chaque épisode de canicule, Lyon est en première ligne. Et cette fois encore la capitale des Gaules n?est pas épargnée. Mais sur les bords du Rhône, la municipalité essaie de trouver des solutions pour aider les habitants et touristes à mieux supporter la chaleur. Un parcours fraicheur a été pensé par la municipalité pour permettre aux curieux de visiter la ville à l?abri de la chaleur.

06h05 - Les chaleurs extrêmes qui touchent actuellement la France sont particulièrement ressenties dans les grandes villes. A Paris, les habitants ont tous leurs petites astuces pour lutter contre la chaleur. Certains se ruent chez les glaciers pour un sorbet rafraîchissant, d'autres profitent de l'ombre des parcs publics, tandis que les mairies d'arrondissement ont ouvert des salles climatisées pour les plus touchés.

18h50 - En déplacement à Bagnères-de-Bigorre, Emmanuel Macron s'est exprimé à propos de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est dit responsable. Il a surtout souligné les fausses informations qui étaient sorties dans la presse durant les derniers jours. En plein bain de foule, il a également dit : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire".

21h15 - Le secteur du jouet est en grande difficulté et ce ne sont pas les dirigeants de Toys'R'Us France qui diront le contraire. Le groupe va demander à être placé en redressement judiciaire à la suite de la liquidation de sa maison mère au Etats-Unis. Une crise sans précédent dans le secteur économique du jouet, secteur qui souffre aussi en France.

08h40 - Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans la matinale. Pour lui, mai 68 et mai 2018 n'ont aucun rapport.

Sources

Hashtags