Crédits photo : Francetv info
08h24 - C’est un gang de cambrioleurs peu commun que la police pense avoir arrêté, il y a quelques jours dans les Hauts-de-Seine. Cinq hommes ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés de plus de 70 cambriolages avec un mode opératoire inédit : ils utilisent de l'acide nitrique.
22h07 - Le bilan de ces incendies pourrait encore s’alourdir, alors que les recherches se poursuivent sur l’archipel, où se rendra le président américain.
11h22 - Deux d'entre eux sont de nationalité irakienne, les deux autres personnes sont de nationalité soudanaise, a précisé mercredi le parquet de Paris.
08h27 - Six exilés afghans avaient péri après une avarie de leur embarcation samedi 12 août dans la Manche. Deux Irakiens soupçonnés de faire partie de la filière ayant organisé la traversée et deux Soudanais sont soupçonnés d’avoir été leurs auxiliaires en contrepartie d’un tarif privilégié sur leur propre passage ont été mis en examen.
07h44 - Apres le naufrage qui a coute, samedi, la vie a six migrants afghans, quatre hommes soupconnes d'etre des passeurs sont desormais aux mains de la justice francaise.
04h11 - Le bilan de ces incendies pourrait encore s'alourdir alors que les recherches se poursuivent sur l'archipel, ou se rendra le president americain.
03h27 - Le président américain Joe Biden va se rendre lundi prochain avec son épouse Jill sur l'archipel d'Hawaï, dont l'île très touristique de Maui a été ravagée par des incendies sans précédent. Mercredi, le bilan s'établissait à 110 morts, mais des centaines de personnes sont toujours portées disparues.
01h16 - Deux Irakiens et deux Soudanais ont été mis en examen et placés en détention provisoire mercredi par la justice française, après le naufrage de samedi dans la Manche qui a provoqué la mort de six Afghans tentant de rejoindre l'Angleterre. Ces quatre personnes sont notamment soupçonnées d'homicides et blessures involontaires.
01h01 - Suite au naufrage d’une embarcation qui tentait de rejoindre l’Angleterre et qui a coûté la vie de six migrants, le parquet de Paris a annoncé la mise en examen de quatre personnes.
22h56 - Deux d'entre eux sont de nationalité irakienne, les deux autres personnes sont de nationalité soudanaise, a précisé mercredi le parquet de Paris.
17h25 - Plus de 100 morts ont d’ores et déjà été recensés après les terribles incendies qui ont touché ces derniers jours l’île de Maui. Mais le bilan définitif sera bien plus élevé, et les critiques sur les carences dans l’alerte se font déjà jour.
16h56 - Le bilan humain des incendies qui ont quasiment rase une ville sur l'ile de Maui s'eleve desormais a 110 morts, ont annonce mercredi les autorites de...
09h53 - Le bilan humain des incendies à Hawaï, les plus meurtriers en plus d'un siècle aux États-Unis, dépasse désormais les 100 morts. Plus les jours passent et plus les circonstances et les dysfonctionnements qui ont mené à ce drame se précisent.
08h54 - Le gouverneur de l’île Josh Green a annoncé un bilan provisoire de 101 morts, une morgue mobile a été déplacée sur l’île de Maui mardi, avec plusieurs personnels du ministère américain de la Santé.
06h51 - Plusieurs centaines de personnes restent portées disparues. Des disparus ont été progressivement localisés par leurs proches à mesure que les communications étaient rétablies, mais d'autres viendront inévitablement rejoindre les rangs des victimes.
05h49 - Le bilan humain des incendies a Hawai, les plus meurtriers en plus d'un siecle aux Etats-Unis, depasse desormais les 100 morts, ont annonce les...
05h06 - Les feux qui ont ravagé l'île de Maui, dans l'archipel d'Hawaï, sont désormais les plus meurtriers depuis plus d'un siècle aux États-Unis, avec 101 décès répertoriés, selon le dernier bilan du gouverneur mardi. Mais le chiffre pourrait encore grimper, car les secours n'ont fouillé qu'un peu plus d'un quart de la zone de recherches qu'ils doivent couvrir.
05h06 - Les feux qui ont ravagé l'île de Maui, dans l'archipel d'Hawaï, sont désormais les plus meurtriers depuis plus d'un siècle aux États-Unis, avec 101 décès répertoriés, selon le dernier bilan du gouverneur diffusé mardi. Mais le chiffre pourrait encore grimper, car les secours n'ont fouillé qu'un peu plus d'un quart de la zone de recherches qu'ils doivent couvrir.
04h48 - À Hawaï, le bilan humain du terrible incendie qui a quasiment rasé une ville sur l’île de Maui dépasse désormais les 100 morts. Il s’agit du feu le plus meurtrier depuis plus d’un siècle aux États-Unis.
04h46 - Le gouverneur de l'archipel americain a decompte 101 deces dans les terribles incendies qui ont quasiment rase une ville sur l'ile de Maui.
04h46 - Le gouverneur de l'archipel americain a decompte 101 deces dans les terribles incendies qui ont quasiment rase une ville sur l'ile de Maui.
12h17 - Le bilan humain des incendies à Hawaï, les plus meurtriers en plus d'un siècle aux États-Unis, atteint désormais 99 morts et "pourrait doubler" cette semaine, ont averti lundi les autorités, critiquées pour leur gestion du drame.
09h13 - Lundi soir, seulement 25% de la zone de Lahaina ravagée par les flammes avait été examinée par les secouristes et chiens renifleurs.
08h48 - Les recherches se poursuivent pour retrouver les corps dans les décombres de la ville de Lahaina, alors que de nombreux habitants manquent encore à l’appel. Le gouverneur pense que le bilan pourrait atteindre les 200 morts «au cours des dix prochains jours».
03h13 - La recherche de corps continuait lundi à Hawaï après les incendies dévastateurs qui ont frappé l'île de Maui. Le dernier bilan s'élève à 99 morts mais "pourrait doubler", selon le gouverneur. En effet, les chiens renifleurs qui fouillent les décombres de la ville de Lahaina, quasiment rasée par les flammes, ont encore beaucoup de terrain à couvrir.
03h13 - La recherche de corps continuait lundi à Hawaï après les incendies dévastateurs qui ont frappé l'île de Maui. Le dernier bilan s'élève à 99 morts mais "pourrait doubler", selon le gouverneur. En effet, les chiens renifleurs qui fouillent les décombres de la ville de Lahaina, quasiment rasée par les flammes, ont encore beaucoup de terrain à couvrir.
02h26 - Le bilan humain des incendies a Hawai, les plus meurtriers en plus d'un siecle aux Etats-Unis, atteint desormais 99 morts et "pourrait doubler" cette...
02h26 - Le bilan humain des incendies a Hawai, les plus meurtriers en plus d'un siecle aux Etats-Unis, atteint desormais 99 morts et "pourrait doubler" cette...
01h58 - Hawai fait face aux incendies les plus meurtriers en plus d'un siecle aux Etats-Unis. Un drame humain pour lequel les autorites sont tres critiquees.
01h58 - Hawai fait face aux incendies les plus meurtriers en plus d'un siecle aux Etats-Unis. Un drame humain pour lequel les autorites sont tres critiquees.
20h43 - Selon le gouverneur de l'archipel américain, qui s'est exprimé lundi, les opérations de recherches vont durer encore "probablement dix jours".
15h28 - L’attaquant star du club de football Paris-Saint-Germain a été réintégré à l’équipe principale dimanche 13 août après avoir été écarté par la direction fin juillet. Depuis le mois de juin, le club est en conflit ouvert avec Kylian Mbappé qui a décidé de ne pas renouveler son contrat auprès du club parisien.
13h36 - Alors que les feux violents ravageant l’archipel ont fait au moins 96 morts, la justice a ouvert une enquête sur la gestion de la catastrophe, très critiquée par les rescapés.
12h28 - Le bilan provisoire de l'incendie qui a dévasté une partie de l'île de Maui est encore revu à la hausse ce lundi par les autorités américaines. Selon un dernier décompte, au moins 96 personnes ont perdu la vie dans la catastrophe, un chiffre qui pourrait encore augmenter préviennent les autorités locales.
10h10 - Contre toute attente, le PSG et son attaquant star semblent avoir trouvé un terrain d'entente. Kylian Mbappé, qui avait annoncé son intention de quitter le club dans un an, avait été mis à l'écart des entraînements. Le club parisien a finalement annoncé dimanche que son joueur est de retour avec l'équipe première.
08h28 - Au Paris Saint-Germain, le feuilleton sportif de l’été a trouvé son dénouement. Après de longues semaines de conflit, Kylian Mbappé réintègre finalement le groupe. Les supporters parisiens ont des avis bien tranchés sur ce retour.
08h22 - L'aide humanitaire arrive progressivement sur l'île de Maui, à Hawaï. Les autorités poursuivent quant à elles leur enquête sur les cause de l'incendie.
07h30 - LE TACLE DU LUNDI. Le club de la capitale a officialise le retour de l'attaquant francais dans son effectif, apres plusieurs semaines d'un imbroglio dont lui seul a le secret.
07h15 - Le PSG a décidé dimanche de réintégrer son attaquant vedette Kylian Mbappé à l’équipe première, après des mois de mise à l’écart. L’international français a ainsi manqué le premier match de Paris de la saison (0-0 face à Lorient samedi). Est-ce le début de la réconciliation entre les deux parties ?
20h20 - Après le naufrage d'un bateau de migrants qui a fait au moins six morts dans la Manche samedi, une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires, aide au séjour irrégulier et association de malfaiteurs.
19h11 - Retrouvez-ici l’actu de ce week-end.
18h26 - Ecarté depuis plusieurs semaines du groupe parisien, Kylian Mbappé a été autorisé à revenir "après des discussions très constructives et positives", a déclaré le PSG dimanche.
17h55 - Le footballeur français est au cœur d’un bras de fer avec son club depuis qu’il a annoncé en juin qu’il ne prolongerait pas à Paris après la fin de la saison 2023-2024.
16h48 - Le bilan des feux de forets a Hawai, deja les plus meurtriers en plus d'un siecle aux Etats-Unis, pourrait depasser les 100 deces dimanche,...
16h13 - Après plusieurs semaines de bras de fer, Mbappé va donc bien rester au PSG cette saison, comme il avait dit le souhaiter. Une issue très certainement favorisée par l'arrivée d'Ousmane Dembelé, avec qui il partage déjà le vestiaire chez les Bleus.
15h32 - Le parquet de Boulogne-sur-Mer s'est dessaisi au profit de celui de Paris de l'enquete sur le naufrage dans la Manche qui a fait, selon un bilan...
14h48 - Après le naufrage qui a fait au moins six morts samedi au large de Sangatte, le parquet de Paris va se charger de l’enquête ouverte pour «homicides et blessures involontaires», «aide au séjour irrégulier» et «association de malfaiteurs».
11h39 - Après plusieurs semaines de bras de fer, le Paris Saint-Germain a décidé de réintégrer Kylian Mbappé à l’entraînement, ce dimanche 13 aout. Le champion du monde 2018 quitte enfin le loft du club de la capitale.
11h38 - L'attaquant du PSG Kylian Mbappé a été réintégré à l'équipe première ce dimanche, annonce le club. Kylian Mbappé et Paris étaient entrés dans un bras de fer sévère depuis l'envoi en juin d'un courrier par le capitaine de l'équipe de France annonçant sa volonté d'aller au bout de son contrat, qui expire en juin 2024, sans le prolonger.
11h38 - L'attaquant du PSG Kylian Mbappé a été réintégré à l'équipe première ce dimanche, annonce le club. Kylian Mbappé et Paris étaient entrés dans un bras de fer sévère depuis l'envoi en juin d'un courrier par le capitaine de l'équipe de France annonçant sa volonté d'aller au bout de son contrat, qui expire en juin 2024, sans le prolonger.
11h29 - Écarté depuis plusieurs semaines de l'équipe première du PSG par sa direction en raison d'un conflit contractuel, Kylian Mbappé est réintégré ce dimanche.
11h21 - L'attaquant du PSG Kylian Mbappé a réintégré dimanche le groupe lors de l'entraînement alors qu'il est en conflit avec le club à propos de la prolongation de son contrat.
11h21 - C’est une énorme surprise que l’on apprend ce dimanche 13 août, après des semaines de bras de fer, le PSG a décidé de réintégrer Kylian Mbappé aux entraînements de Luis Enrique. L’attaquant français sort du donc du loft parisien et est désormais à disposition de son entraîneur.
10h07 - Mis au ban par le PSG depuis un mois, Kylian Mbappe a multiplie les gestes a l'egard de son club. Au point de finalement reintegrer le groupe parisien.
10h07 - Mis au ban par le PSG depuis un mois, Kylian Mbappe a multiplie les gestes a l'egard de son club. Au point de finalement reintegrer le groupe parisien.
09h32 - Tenu en échec par le FC Lorient en ouverture de la Ligue 1 au Parc des Princes (0-0), le Paris Saint-Germain est toutefois devenu la première équipe depuis 2006-2007 à réussir 1000 passes lors d’une rencontre. « On méritait de gagner », soufflait toutefois le technicien espagnol en conférence de presse, ce samedi 12 août.
08h56 - Alors que les feux violents ravageant l’archipel ont fait au moins 89 morts, la justice ouvre une enquête ce vendredi 11 août sur la gestion de la catastrophe, très critiquée par les rescapés.
07h54 - Le nouveau bilan des incendies a Hawai fait part de la disparition de 93 personnes sur l'ile de Maui. Ce bilan tragique pourrait encore augmenter.
23h14 - Sans Mbappé ni Neymar, le Paris SG a concédé le nul contre Lorient samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1 (0-0). Malgré une possession à leur avantage, les Parisiens ont peiné à se procurer des occasions.
23h12 - Le club parisien a fait match nul face a Lorient samedi soir au Parc des Princes lors de la premiere sortie de l'entraineur Luis Enrique en Ligue 1.
23h12 - Le club parisien a fait match nul face a Lorient samedi soir au Parc des princes lors de la premiere sortie de l'entraineur Luis Enrique en Ligue 1.
23h04 - Dominateurs mais sans être tranchants, les Parisiens ont débuté leur saison du mauvais pied, samedi.
21h28 - Après un été mouvementé et avec un effectif encore indécis, Paris lance sa saison contre Lorient au Parc des Princes, samedi (21h).
21h12 - Moins emballant dans le jeu qu’à Saint-Étienne mais très efficace cette fois, le GF38 a dominé le Paris FC samedi au Stade des Alpes (2-0). Une deuxième victoire qui le propulse sur le podium provisoire.
20h03 - Après un été mouvementé et avec un effectif encore indécis, Paris lance sa saison contre Lorient au Parc des Princes, samedi (21h).
17h55 - Battus à Athènes par le Panathinaïkos (1-0), mercredi, les Phocéens chercheront à se rassurer, samedi face aux Rémois, pour le compte de la première journée de la saison 2023-2024, de Ligue 1.
17h43 - Battus à Athènes par le Panathinaïkos (1-0), mercredi, les Phocéens chercheront à se rassurer, samedi face aux Rémois, pour le compte de la première journée de la saison 2023-2024, de Ligue 1.
16h57 - Au moins 93 personnes sont mortes dans les incendies qui ont ravage Maui, une ile de l'archipel de Hawai, selon un nouveau bilan du desastre dont la...
12h31 - Le PSG, en plein chamboulement, débute sa saison de Ligue 1 face à Lorient. Emmené désormais par Luis Enrique, l'entraîneur espagnol aura pour mission de faire oublier un exercice 2022-2023 plutôt chaotique. Les Parisiens joueront pourtant sans Killian Mbappé, non retenu, et Neymar, déclaré forfait.
12h22 - L'attaquant français et le Brésilien seront pas présents avec le club de la capitale pour la 1ere journée de Ligue 1, samedi.
12h05 - Voici les stats à connaître avant Grenoble - Paris FC et Angers - FC Annecy ce samedi (19h) comptant pour la deuxième journée de Ligue 2.
08h04 - L'immense incendie qui a quasiment rasé une ville de l'île américaine de Maui a fait au moins 80 morts, selon un nouveau bilan provisoire communiqué vendredi. La justice a ouvert une enquête sur la gestion de la catastrophe alors que certains locaux affirment que les sirènes d'alarme n'ont pas retenti pour prévenir les habitants.
07h28 - La justice a ouvert une enquête sur la gestion du terrible incendie qui a fait au moins 80 morts sur l'île de Maui, à Hawaï.
04h51 - Au moins 80 personnes ont peri, selon un nouveau bilan samedi, lors de l'incendie qui a ravage l'ile de Maui, dans l'archipel americain de Hawai, ou...
20h34 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi.
19h05 - La ville historique de Lahaina, sur l’île de Maui, a été détruite par les flammes qui ont progressé grâce à la sécheresse et à de puissantes rafales, engendrées par l’ouragan Dora.
16h15 - La découverte macabre mardi matin dans une cour près d'Athènes de 26 personnes carbonisées, dont des «petits enfants», a provoqué stupeur et deuil en Grèce, qui fait face depuis lundi aux incendies les plus meurtriers depuis 2007, avec un bilan d'au moins 74 morts et 172 blessés.