facebook alerte-info.com
Le 11 septembre 2024 à 06h30

Procès des viols de Mazan. Dr Laurent Layet, expert psychiatre : « Une femme violée va avoir du mal à reprendre sa vie normalement »

Procès des viols de Mazan. Dr Laurent Layet, expert psychiatre : « Une femme violée va avoir du mal à reprendre sa vie normalement »

Crédits photo : Francetv info



12h14 - Le Dr  Laurent Layet est un expert psychiatre auprès de la cour d’appel de Nîmes et de la Cour de cassation, à Paris. Il accepte de répondre à Vaucluse Matin pour expliquer comment une victime de viol est prise en charge. Et comment il aborde ces personnes traumatisées à vie.

06h01 - Les avocats des 50 coaccusés de Dominique Pelicot ne contestent pas la matérialité des faits, tous filmés par le retraité, mais tentent de se positionner autrement. Avec plus ou moins de succès.

21h23 - Plusieurs des hommes accusés de viols ou agressions sexuelles sur Gisèle Pelicot ont développé un mécanisme de défense face à leurs failles narcissiques, qui leur a permis un "passage à l'acte", a expliqué mardi une psychologue au procès des viols de Mazan.

16h26 - Pour rendre hommage et soutenir Gisèle Pélicot, une street artiste a eu l’idée d’une fresque, réalisée à Gentilly (Val-de-Marne). Elle y reprend le message porté par la victime et espère que son œuvre permettra d’ouvrir le débat sur le consentement, indique-t-elle à « Actu Paris ».

16h11 - Les deux entités judiciaires ont publié des communiqués lundi, alors que les vidéos très partagées sur les réseaux sociaux de Nadia El Bouroumi, avocate de deux accusés dans ce procès hors norme, ont suscité de nombreux commentaires.

15h01 - Ce mardi 22 septembre, l’audience du procès des viols de Mazan est consacrée aux profils psychologiques des agresseurs. À la barre, une psychologue a détaillé le mécanisme de défense qui a permis un « passage à l’acte ».

08h16 - Devant la cour criminelle de Vaucluse, l’ex-compagne d’un des 50 coaccusés des viols de Mazan, s’est inquiétée, en larmes, d’avoir été elle-même victime par son ex-compagnon de viols sous soumission chimique.

21h04 - Le procès des « viols de Mazan » reprend pour une nouvelle semaine, ce lundi 23 septembre, devant la cour criminelle de Vaucluse, à Avignon. Affaire dans laquelle un homme, Dominique Pelicot, est jugé pour avoir drogué son épouse avec des tranquillisants, pendant une dizaine d’années, avant de la livrer à des dizaines d’hommes rencontrés sur internet.

16h41 - "Je ne sais pas si j'ai été violée ! C'est terrible, je resterai toujours dans le doute", s'est exclamée lundi, en larmes, devant la cour criminelle de Vaucluse l'ex-compagne d'un des 50 coaccusés des viols de Mazan.

11h51 - La cour criminelle de Vaucluse a débuté ce lundi 23 septembre l’étude des cas de six nouveaux accusés dans le procès des viols de Mazan. Parmi eux, le plus jeune des agresseurs sexuels de Gisèle Pelicot, âgé de 22 ans au moment des faits.

09h32 - Chaque jour, des personnes venues des quatre coins de la France se présentent pour assister aux audiences du procès des viols de Mazan en soutien à Gisèle Pelicot. D'après constatation, il y a plus de femmes que d'hommes sur place. 

08h57 - L’avocate Nadia El Bouroumi, qui défend deux accusés du procès des viols de Mazan, a suscité de vives réactions à cause de ses vidéos publiées sur ses réseaux sociaux. Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, elle se défend.

18h05 - Dans sa chronique pour La Croix L’Hebdo, Frédéric Boyer revient sur la monstruosité de l’affaire des viols de Mazan, commis par des « êtres ordinaires ». Derrière notre effroi, souligne l’écrivain, c’est bien notre semblance, notre humaine familiarité avec les accusés capables d’une telle barbarie qui est en jeu.

17h15 - L’avocate Nadia El Bouroumi, qui défend deux accusés du procès des viols de Mazan, a suscité de vives réactions à cause de ses vidéos publiées sur ses réseaux sociaux. Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, elle se défend.

16h55 - L'écrivain Gaël Faye, l'humoriste Guillaume Meurice et le chanteur Eddy de Pretto ont notamment signé ce texte paru samedi dans Libération.

15h17 - Rarement un procès français a été aussi suivi par les médias étrangers. Avec notamment de nombreux reporters espagnols.

15h17 - Rarement un procès français a été aussi suivi par les médias étrangers. Avec notamment de nombreux reporters espagnols.

15h03 - En réaction au procès des viols de Mazan qui se déroule actuellement à Avignon, plus de 200 hommes, dont des personnalités comme le chanteur Eddy de Pretto ou l’écrivain Gaël Faye, s’engagent dans une tribune « pour en finir avec la domination masculine ». Elle a été publiée en ligne par Libération ce samedi 21 septembre 2024. Ils proposent une « feuille de route », en dix points.

13h59 - Depuis le début du procès des viols de Mazan, Gisèle Pelicot fait figure de nouvelle icône féministe. Son combat donne lieu à des rassemblements partout en France, et même à une fresque, apparue sur un mur de Gentilly.

13h16 - Signee par 200 personnalites masculines, cette lettre trace egalement une feuille de route concernant les comportements que les hommes devraient changer.

13h16 - Signee par 200 personnalites masculines, cette lettre trace egalement une feuille de route concernant les comportements que les hommes devraient changer.

12h27 - Plus de 200 hommes publics ont écrit une « feuille de route » dans Libération pour expliquer à la gent masculine comment parvenir réellement à l'égalité de genre, en lien avec le procès retentissant du Vaucluse.

09h30 - Depuis l'ouverture du procès des viols de Mazan, début septembre, des dizaines de journalistes étrangers se pressent chaque jour au tribunal d'Avignon pour suivre les débats. Dans le monde entier, les lecteurs se passionnent pour cette affaire qui est rapidement passée du fait divers sordide au fait de société, symbole des violences sexuelles contre les femmes.

07h55 - A tous les hommes pour qui le procès Pelicot est un point de bascule, l’essayiste Morgan N. Lucas propose une feuille de route pour en finir avec les boys clubs. Plus de 200 personnalités masculines s’engagent dont Gaël Faye, Guillaume Meurice, Waly Dia, Gilles Lellouche…

00h01 - L'ex-president republicain beneficie desormais d'un dispositif de securite comparable a celui du president democrate sortant Joe Biden.

21h52 - Le Secret Service s'est rendu coupable de "manquements dans la planification en amont" du meeting de Donald Trump à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet, lors duquel l'ancien président a été victime d'une tentative d'assassinat, a reconnu vendredi Ronald Rowe, le directeur par intérim du service de protection des personnalités.

20h35 - "Si une partie des membres de l'équipe de repérage ont été très consciencieux, d'autres ont fait preuve de négligence", a affirmé Ronald Rowe.

20h30 - Le directeur par intérim du Secret Service, Ronald Rowe, a reconnu vendredi 20 septembre « des manquements » de la part de ce service chargé de la protection des hautes personnalités politiques américaines lors de l’assassinat manqué de Donald Trump pendant son meeting à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet.

19h51 - Un nouveau coaccusé de ce procès des viols de Mazan a été entendu à la barre de la cour criminelle ce vendredi 20 septembre. S’il reconnaît les actes de pénétration, il avoue son écœurement et raconte les faits.

19h47 - Le directeur par intérim du Secret Service a reconnu vendredi « des manquements » lors de l'assassinat manqué de Donald Trump le 13 juillet.

18h40 - Très active sur Instagram, Nadia El Bouroumi, avocate de deux accusés, se filme pour exposer ses prises de position sur le procès. Ses propos posent des questions sur la liberté d'expression et les règles de déontologie qui s'imposent aux avocats.

17h30 - Ce proces historique, qui passionne la presse internationale, connait des debuts agites. Retour sur les coulisses de trois semaines d'audience.

17h19 - Le président de la cour criminelle d'Avignon a décidé, vendredi, que la diffusion des photos et vidéos mettant en cause les accusés du procès des viols de Mazan se ferait au cas par cas, "dans le but unique de la manifestation de la vérité", et sans public ni journalistes.

15h46 - Le president de la cour criminelle du Vaucluse impose que les photos et videos des agressions subies par Gisele Pelicot soient projetees au cas par cas, en l'absence de la presse et du public.

15h17 - La diffusion de photos et de vidéos mettant en cause les accusés du procès des viols de Mazan se fera « à la demande d’une ou plusieurs parties » et en l’absence du public et de la presse, a décidé ce vendredi 20 septembre le président de la cour. « Il faut qu’on ait le courage de se confronter à ce qu’est véritablement un viol » dans un procès qui « doit changer la société », a regretté de son côté, l’un des avocats de Gisèle Pelicot.

13h52 - Elles seront projetées "dans la présence unique des seules parties au procès et de la cour", après évacuation du public et des journalistes présents dans la salle.

13h46 - Appelé à son tour à comparaître vendredi 20 septembre, Cyrille Delville, 54 ans, l'un des 51 coaccusés de ce procès hors normes, s'est exprimé à la barre devant la cour criminelle du Vaucluse. Il a notamment décrit l'attitude de Dominique Pelicot, le principal accusé, au moment des faits de viol sur son épouse.

12h12 - La militante féministe, autrice de l'essai "En bons pères de famille", estime que le procès de Dominique Pelicot et de 50 coaccusés illustre que les "violences sexistes existent dans toutes les classes sociales" et ne sont pas uniquement le fait de "monstres" ou de "marginaux".

07h25 - Michel Barnier officialisera avant « dimanche », son gouvernement de droite et de centre droit ; Cette nouvelle journée de procès a vu le début des auditions des 49 autres accusés; En Nouvelle-Calédonie, deux nouvelles personnes ont été tuées et des émeutes ont éclaté en Martinique contre la vie chère... Voici la matinale de ce vendredi 20 septembre.

07h25 - Michel Barnier officialisera avant « dimanche », son gouvernement de droite et de centre droit ; Cette nouvelle journée de procès a vu le début des auditions des 49 autres accusés; En Nouvelle-Calédonie, deux nouvelles personnes ont été tuées et des émeutes ont éclaté en Martinique contre la vie chère... Voici la matinale de ce vendredi 20 septembre.

06h01 - La militante féministe, autrice de l'essai "En bons pères de famille", estime que le procès de Dominique Pelicot et de 50 coaccusés illustre que les "violences sexistes existent dans toutes les classes sociales" et ne sont pas uniquement le fait de "monstres" ou de "marginaux".

23h20 - Le président ukrainien rencontrera également son homologue américain Joe Biden et la vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris.

22h12 - Deux accusés ont été interrogés sur leur personnalité, puis sur les faits, jeudi 19 septembre devant la cour criminelle du Vaucluse. Le premier a nié avoir eu l’intention de violer Gisèle Pelicot ; le deuxième a soutenu qu’il ne l’avait pas pénétrée.

21h22 - Dix photos et trois vidéos ont été projetées jeudi après-midi, à la demande de l'avocat général, face aux dénégations de Jacques C., 72 ans, qui ne reconnaît pas de viols sur Gisèle Pelicot, mais des "atteintes sexuelles".

20h44 - La cour d'assises d'Avignon a projete d'insoutenables sequences filmees par Dominique Pelicot ce jeudi. L'accuse entendu, Jacques C., assure qu'il pensait que Gisele Pelicot >.

20h13 - Accusé par les forces de l’ordre américaines d’avoir préparé une tentative d’assassinat contre l’ancien président américain dimanche, l’homme de 58 ans a effectué au moins un séjour en Ukraine en 2022. Bien que ses activités restent peu claires, plusieurs éléments montrent qu’il a tenté de recruter et d'acheminer d'autres volontaires sur place, notamment via des sites qu'il a créés. L’armée ukrainienne affirme qu’aucune coopération entre ses services et Routh n’a jamais eu lieu.

19h52 - Le procès de 50 hommes pour les viols de Gisèle Pelicot est rentré dans le vif du sujet ce jeudi. Les premiers accusés ont défilé à la barre en alternant regrets et contradictions dans leurs témoignages. Pouvaient-ils ignorer l'absence de consentement d'une femme endormie ? Chacun a sa propre version.

18h12 - Dans une interview donnée à la BBC, Louis Bonnet avait souligné "personne n'est mort" dans l'affaire des viols de Mazan.

16h51 - Jeudi, deux autres accusés sont entendus par la cour criminelle du Vaucluse.

16h13 - L'homme de 44 ans fait partie des 14 accusés à avoir reconnu les faits. "Je n'ai jamais eu l'intention de le faire, mais n'ayant pas eu le consentement de Madame Pelicot, je ne peux que constater que je l'ai fait", a-t-il déclaré.

16h11 - DECRYPTAGE. Alors que les premiers accuses sont entendus, la plupart nient > du viol, affirmant avoir cru a un >. Une defense perilleuse, en droit et au regard des faits.

16h03 - Jacques C., 73 ans, retraité et père de deux enfants, est à son tour entendu devant la cour criminelle de Vaucluse, qui juge Dominique Pelicot, accusé d’avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet. Il comparaît pour viol aggravé par deux circonstances.

16h03 - Jacques C., 73 ans, retraité et père de deux enfants, est à son tour entendu devant la cour criminelle de Vaucluse, qui juge Dominique Pelicot, accusé d’avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet. Il comparaît pour viol aggravé par deux circonstances.

16h03 - Jacques C., 73 ans, retraité et père de deux enfants, est à son tour entendu devant la cour criminelle de Vaucluse, qui juge Dominique Pelicot, accusé d’avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet. Il comparaît pour viol aggravé par deux circonstances.

16h00 - Mercredi, Gisèle Pelicot a été confrontée aux questions de la défense. Pour la première fois depuis le début ce procès, elle a exprimé son sentiment d'humiliation, mais aussi de colère face aux insinuations de certains avocats.

15h12 - Mercredi, Gisèle Pelicot a été confrontée aux questions de la défense. Pour la première fois depuis le début ce procès, elle a exprimé son sentiment d'humiliation, mais aussi de colère face aux insinuations de certains avocats.

12h43 - Louis Bonnet, maire de Mazan, a témoigné mardi 17 septembre sur la BBC. Ses propos ont fait réagir au delà des frontières du Royaume-Uni, et notamment sur les réseaux sociaux.

12h33 - Lionel R., l'un des accusés qui comparaît pour le viol de Gisèle Pelicot, aggravé par deux circonstances, est revenu sur sa déclaration lors des premières auditions et reconnu les faits reprochés, en affirmant « qu'il ne serait pas venu s'il avait su ». Mais Dominique Pelicot, le principal accusé dans cette affaire, vient de démonter sa version.

12h13 - L’un des coaccusés du procès des viols de Mazan a témoigné ce jeudi. Il a reconnu avoir commis des actes sexuels sur Gisèle Pelicot inconsciente tout en déclarant n’avoir jamais eu l’intention de commettre un viol.

11h21 - Mercredi, Gisèle Pelicot a été confrontée aux questions de la défense. Pour la première fois depuis le début ce procès, elle a exprimé son sentiment d'humiliation, mais aussi de colère face aux insinuations de certains avocats.

10h33 - Lionel R., l'un des accusés qui comparaît pour le viol de Gisèle Pelicot, aggravé par deux circonstances, est revenu sur sa déclaration lors des premières auditions et reconnu les faits reprochés. Il a également présenté ses excuses à Gisèle Pelicot, tout en peinant à poser le mot « viol ».

10h33 - Lionel R., l'un des accusés qui comparaît pour le viol de Gisèle Pelicot, aggravé par deux circonstances, est revenu sur sa déclaration lors des premières auditions et reconnu les faits reprochés. Il a également présenté ses excuses à Gisèle Pelicot, tout en peinant à poser le mot « viol ».

10h33 - Lionel R., l'un des accusés qui comparaît pour le viol de Gisèle Pelicot, aggravé par deux circonstances, est revenu sur sa déclaration lors des premières auditions et reconnu les faits reprochés, en affirmant « qu'il ne serait pas venu s'il avait su ». Mais Dominique Pelicot, le principal accusé dans cette affaire, vient de démonter sa version.

10h25 - Interrogé par la BBC, mardi 17 septembre au soir, Louis Bonnet, maire de Mazan s’est exprimé sur ce procès à la résonnance mondiale. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

07h26 - L'autoroute A7 a été coupée en direction de Lyon et réouverte vers 23 heures ; La diffusion d’images intimes et à caractère sexuel ont provoqué de véritables coups de gueule de Gisèle Pelicot ; Deux semaines après un procès similaire, cinq personnes étaient à nouveau jugées ce mercredi à Paris ... Voici la matinale de ce jeudi 19 septembre.

06h45 - L’onde de choc provoquée par le procès de Dominique Pelicot et des 50 autres hommes accusés d’avoir violé son épouse, Gisèle Pelicot, dépasse les frontières. Pour autant, cette affaire hors-norme va-t-elle faire avancer la lutte contre les violences sexistes et sexuelles en France ? Décryptage.

05h57 - Une première série de 27 photos intimes a été diffusée à l'audience, mercredi, à la demande de deux avocats de la défense. Les débats autour de ces clichés ont suscité l'indignation de la victime. "On cherche à me piéger, c'est une évidence", a-t-elle dénoncé.

23h07 - Dans une interview donnée au média anglais le 10 septembre, Louis Bonnet s'est exprimé sur ce procès inédit. Dominique Pelicot est accusé d'avoir drogué sa femme et invité des inconnus à la violer pendant près de dix ans.

21h46 - Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot s'est de nouveau exprimée mardi sur les viols qu'elle a subis dans son sommeil par des dizaines d'hommes et orchestrés par son mari. La victime s'est émue des arguments de la défense qui visent à la faire passer pour "complice" des accusés.

21h37 - Seul accusé à ne pas être renvoyé pour avoir violé Gisele Pelicot mais sa propre épouse en la droguant, Jean-Pierre M. a reconnu les faits devant la Cour criminelle du Vaucluse, ce mercredi 18 septembre.

21h37 - Seul accusé à ne pas être renvoyé pour avoir violé Gisele Pelicot mais sa propre épouse en la droguant, Jean-Pierre M. a reconnu les faits devant la Cour criminelle du Vaucluse, ce mercredi 18 septembre.

20h53 - La victime s'est indignee devant la cour d'assises d'Avignon ce mercredi, ou des photos de son intimite ont ete projetees a la demande de la defense.

20h53 - La victime s'est indignee devant la cour d'assises d'Avignon ce mercredi, ou des photos de son intimite ont ete projetees a la demande de la defense.

20h44 - Le procès des viols de Mazan, débuté lundi 2 septembre, suscite une vive émotion et les soutiens affluent dans le palais de justice d'Avignon (Vaucluse).

19h23 - La principale victime du procès des viols de Mazan s'est offusquée des questions posées par les avocats de la défense et le président du tribunal.

19h21 - Le débat est entré dans une autre dimension ce mercredi 18 septembre avec la diffusion d’images intimes et à caractère sexuel, demandée par les avocats de la défense. Des photos qui ont provoqué de véritables coups de gueule de Gisèle Pelicot, se sentant «  humiliée ».

19h20 - Gisèle Pélicot a passé une journée éprouvante, ce mercredi 18 septembre 2024, au procès des viols commis à Mazan. Les avocats d’accusés tentent de faire valoir que leurs clients ignoraient que la victime n’était pas consentante.

17h40 - L'audience de ce mercredi 18 septembre a débuté avec l'audition de Jean-Pierre Maréchal, surnommé "le disciple", qui témoignait pour la première fois.

16h17 - La principale victime du procès des viols de Mazan s'est offusquée des questions posées par les avocats de la défense et le président du tribunal.

15h52 - Gisèle Pelicot, principale victime des viols de Mazan, a fustigé ce mercredi 18 septembre les soupçons à son égard distillés, selon elle, par des avocats de certains accusés, sur une éventuelle complicité dans les agressions sexuelles qu’elle a subies entre 2011 et 2020.

15h26 - Gisèle Pelicot, principale victime des viols de Mazan, a fustigé ce mercredi 18 septembre les soupçons à son égard distillés, selon elle, par des avocats de certains accusés, sur une éventuelle complicité dans les agressions sexuelles qu’elle a subies entre 2011 et 2020.

15h24 - L'audience de ce mercredi 18 septembre a débuté avec l'audition de Jean-Pierre Maréchal, surnommé "le disciple", qui témoignait pour la première fois.

15h17 - Victime pendant dix ans de son époux et des dizaines d’hommes recrutés par ce dernier, la femme de 71 ans a dénoncé ce mercredi 18 septembre les propos des avocats de certains accusés.

13h08 - D’après le candidat républicain à la présidentielle américaine, Springfield illustre les ravages supposés de l'immigration illégale. Les étrangers y voleraient et mangeraient les chats et les chiens des habitants. Des affirmations proférées lors de son débat face à la démocrate Kamala Harris qui perturbent les habitants de la ville.

12h17 - Celui qui est surnommé le « disciple » de Dominique Pelicot a témoigné à la barre pour la première fois ce mercredi 18 septembre devant la cour criminelle de Vaucluse. Des échanges par SMS entre les deux accusés ont été dévoilés, révélant une certaine complicité entre les deux hommes.

10h39 - Le candidat républicain a tenu mardi son premier meeting depuis la tentative d'assassinat présumée à son encontre. L'occasion pour lui de revenir en détail sur cet épisode et de courtiser l'électorat de cet État, bastion de l'automobile, en défendant son plan pour éviter un fiasco du secteur.

09h59 - Ce mercredi 18 septembre, le procès des "viols de Mazan", qui se tient devant la cour criminelle de Vaucluse, à Avignon, débute avec l'audition de Jean-Pierre Maréchal, surnommé "le disciple", qui témoigne pour la première fois.

09h00 - L’ancien président américain a lancé ce lundi une plateforme au concept douteux destinée à remplir son portefeuille et financer sa campagne, en tentant de séduire ses adeptes, des libertariens hostiles à l’Etat.

07h42 - Juge apte a comparaitre, Dominique Pelicot s'est exprime pour la premiere fois, mardi, sur sa personnalite et sur les faits qui lui sont reproches.

07h42 - Juge apte a comparaitre, Dominique Pelicot s'est exprime pour la premiere fois, mardi, sur sa personnalite et sur les faits qui lui sont reproches.

07h00 - Si Kamala Harris profite d'un leger rebond dans les sondages apres le debat, les deux candidats sont a egalite presque parfaite dans les sept Etats qui feront pencher la balance.

23h02 - Le Hezbollah affirme qu'Israel est > de ces explosions simultanees, qui ont notamment blesse 2 800 personnes mardi, et promet un >.

21h16 - Pour sa première journée d’audition dans ce procès des viols de Mazan, ce mardi 17 septembre, le principal accusé, Dominique Pelicot, a mis l’ensemble des autres accusés dans le même panier. Pour ce dernier, ils étaient au courant de tout avant d’agir.

20h11 - Dominique Pélicot a enfin commencé à s’expliquer ce mardi 17 septembre 2024, au procès des viols de Mazan. Il reconnaît de nombreuses accusations. Mais pour plusieurs avocats, des zones d’ombre demeurent.

19h56 - Antoine Camus, l'avocat de la fille du principal accusé, a cherché à obtenir des précisions sur les deux photos dénudés de la quarantenaire retrouvées dans son matériel informatique par les enquêteurs. En vain.

18h22 - Des photos de Caroline Darian, nue et endormie, ont été retrouvées sur l'ordinateur du septuagénaire.

17h57 - L'ancien président américain Donald Trump repart en campagne dans le Michigan mardi, deux jours après la seconde tentative d'assassinat présumée l'ayant visé, un acte selon lui encouragé par sa rivale démocrate, la vice-présidente Kamala Harris.

17h25 - L'audition de Dominique Pelicot, principal accusé dans le procès des viols de Mazan, a repris ce mardi 17 septembre, devant la cour criminelle de Vaucluse. Il est accusé d’avoir drogué son épouse Gisèle Pelicot, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet. Sa personnalité est toujours examinée.

17h08 - Un Américain de 58 ans, Ryan Wesley Routh, a été arrêté dimanche 15 septembre, suspecté d’avoir voulu tirer sur Donald Trump dans son golf de Floride. Ses motivations, comme ses intentions, restent encore incertaines, quarante-huit heures après les faits.

16h55 - Le procès des viols de Mazan se poursuit devant le tribunal judiciaire d’Avignon, ce mardi 17 septembre. Gisèle Pelicot, la victime principale, a été chaleureusement applaudie et félicitée à sa sortie de la salle d’audience, à la pause de la mi-journée.

15h58 - De retour devant la cour criminelle du Vaucluse après une semaine d'absence pour raisons de santé, l'accusé de 71 ans s'est exprimé pour la première fois sur sa personnalité.

15h34 - L'audition de Dominique Pelicot, principal accusé dans le procès des viols de Mazan, a repris ce mardi 17 septembre, devant la cour criminelle de Vaucluse. Il est accusé d’avoir drogué son épouse Gisèle Pelicot, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet. Sa personnalité est toujours examinée.

15h34 - L'audition de Dominique Pelicot, principal accusé dans le procès des viols de Mazan, a repris ce mardi 17 septembre, devant la cour criminelle de Vaucluse. Il est accusé d’avoir drogué son épouse Gisèle Pelicot, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet. Sa personnalité est toujours examinée.

14h00 - Selon un document révélé par «Euronews», l’organe exécutif de l’Union européenne s’apprête ce mardi 17 septembre à adopter un renforcement de ses lignes directrices contre le tabagisme. Des propositions toutefois sans valeur contraignante pour les Etats-membres.

12h23 - Six à sept fois le salaire médian pour la première année sur le front, une prime pour la famille en cas de décès, et des publicités partout dans Moscou : le Kremlin tente d'attirer par tous les moyens de nouveaux soldats et les envoyer en Ukraine.

12h16 - Dominique Pelicot, accusé d’avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet, a repris place dans le box ce mardi et s'est exprimé sur les faits qui lui sont reprochés.

12h05 - Plusieurs sources ont fait etat de tirs dans la capitale malienne qui auraient debute vers 5 heures, heure locale. L'armee affirme que la situation est >.

11h58 - Dominique Pelicot, 71 ans, est accusé d'avoir pendant dix ans drogué et orchestré des viols sur sa femme en recrutant des dizaines d'hommes sur internet. Cinquante d'entre eux sont jugés à ses côtés.

11h55 - Absent depuis une semaine, le retraité de 71 ans est finalement en état de comparaître. Lors de son interrogatoire, il a reconnu la totalité des faits

11h45 - Dominique Pelicot a reconnu mardi 17 septembre être « un violeur, comme ceux qui sont dans cette salle ». « Ils savaient tous, ils ne peuvent pas dire le contraire », a ajouté le principal accusé évoquant l’état d’inconscience de sa femme Gisèle qu’il droguait pour la violer et la faire violer.

11h42 - Absent depuis une semaine, le retraité de 71 ans est finalement en état de comparaître. Lors de son interrogatoire, il a reconnu la totalité des faits

10h25 - Quelques heures après une nouvelle tentative d'assassinat présumée contre sa personne, Donald Trump a imputé cette nouvelle attaque au président sortant Joe Biden et à sa vice-présidente, Kamala Harris. Le suspect "adhérait au discours de Biden et Harris, et a agi en conséquence", a déclaré l'ex-président dans une interview accordée à Fox News.

10h23 - Après son hospitalisation pour des problèmes de santé, le principal accusé dans l’affaire des viols de Mazan s’est exprimé devant la cour criminelle d’Avignon, ce mardi 17 septembre au matin, en affirmant que son ex-femme «ne méritait pas ça».

09h57 - Après son hospitalisation pour des problèmes de santé, le principal accusé dans l’affaire des viols de Mazan s’est exprimé devant la cour criminelle d’Avignon, ce mardi 17 septembre au matin, en affirmant que son ex-femme «ne méritait pas ça».

09h53 - Le candidat à l'élection, en déplacement dans le Michigan, est revenu sur la possible tentative d'assassinat à laquelle il a échappé.

09h49 - Après avoir connu des problèmes de santé, Dominique Pelicot, principal accusé du procès des viols de Mazan, a de nouveau comparu au tribunal ce mardi 17 septembre 2024. Il a notamment reconnu être « un violeur ».

09h40 - Absent depuis une semaine, le retraité de 71 ans est finalement être en état de comparaître. Il est arrivé dans le box des accusés ce matin.

09h28 - Le principal accusé a repris place dans le box ce mardi et doit être amené à s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés.

09h28 - Absent depuis une semaine pour raison de santé, Dominique Pelicot, accusé d’avoir drogué son épouse pour ensuite la violer et la faire violer par des dizaines d’inconnus recrutés sur Internet, a fait son retour devant la cour criminelle de Vaucluse ce mardi 17 septembre 2024.

09h28 - Le principal accusé, accusé d’avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet, a repris place dans le box ce mardi et doit être amené à s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés.

09h28 - Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, a été victime d’une « tentative d’assassinat » présumée. Le suspect a été inculpé lundi 16 septembre.

09h28 - Le principal accusé, accusé d’avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet, a repris place dans le box ce mardi et s'est s'exprimé sur les faits qui lui sont reprochés.

09h28 - Le principal accusé, accusé d’avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet, a repris place dans le box ce mardi et s'est s'exprimé sur les faits qui lui sont reprochés.

09h28 - Dominique Pelicot, accusé d’avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet, a repris place dans le box ce mardi et s'est s'exprimé sur les faits qui lui sont reprochés.

09h27 - Absent depuis une semaine, le retraité de 71 ans devrait finalement être en état de comparaître. C'est en tout cas ce qu'a annoncé son avocate lundi soir.

09h22 - Après son hospitalisation pour des problèmes de santé, le principal accusé dans l’affaire des viols de Mazan est arrivé à la cour criminelle d’Avignon ce mardi 17 septembre au matin.

09h13 - Absent depuis une semaine, le retraité de 71 ans devrait finalement être en état de comparaître. C'est en tout cas ce qu'a annoncé son avocate lundi soir.

09h11 - L'homme de 58 ans doit répondre de deux chefs d'accusation fédéraux liés à l'utilisation d'armes à feu.

08h28 - Quelques heures après une seconde tentative d’assassinat supposée le visant, le candidat républicain a estimé lundi 16 septembre à l’antenne de Fox News que le suspect «adhérait au discours de Biden et Harris, et a agi en conséquence».

08h28 - Quelques heures après une seconde tentative d’assassinat supposée le visant, le candidat républicain a estimé lundi 16 septembre à l’antenne de Fox News que le suspect «adhérait au discours de Biden et Harris, et a agi en conséquence».

08h23 - Six à sept fois le salaire médian pour la première année sur le front, une prime pour la famille en cas de décès, et des publicités partout dans Moscou : le Kremlin tente d'attirer par tous les moyens de nouveaux soldats et les envoyer en Ukraine.

07h55 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 17 septembre.

07h27 - Absent depuis une semaine, le retraité de 71 ans devrait finalement être en état de comparaître. C'est en tout cas ce qu'a annoncé son avocate lundi soir.

07h13 - La tempête Boris sévit encore en Europe centrale et au moins 18 morts sont déjà à déplorer ; Procès des “viols de Mazan” : Dominique Pelicot va s’exprimer sur l'horreur des viols ; Trafic de stupéfiants à Grenoble : l’impuissance face à l’ultra-violence... Voici la matinale de ce mardi 17 septembre.

07h13 - La tempête Boris sévit encore en Europe centrale et au moins 18 morts sont déjà à déplorer ; Procès des “viols de Mazan” : Dominique Pelicot va s’exprimer sur l'horreur des viols ; Trafic de stupéfiants à Grenoble : l’impuissance face à l’ultra-violence... Voici la matinale de ce mardi 17 septembre.

06h39 - L'etat du principal accuse est attendu au tribunal ce mardi 17 septembre, apres plus d'une semaine d'absence en raison de son etat de sante.

06h39 - L'etat du principal accuse est attendu au tribunal, ce mardi 17 septembre, apres plus d'une semaine d'absence en raison de son etat de sante.

06h39 - L'etat du principal accuse est attendu au tribunal, ce mardi 17 septembre, apres plus d'une semaine d'absence en raison de son etat de sante.

06h30 - Après l'annonce de l'identité de l'homme à l'origine de la tentative d'assassinat ratée contre Donald Trump, plusieurs sources ont révélé que Ryan Routh avait été mis en garde à plusieurs reprises contre ses actions "illégales", tandis que d'autres le qualifiaient d'"escroc".

06h30 - Après l'annonce de l'identité de l'homme à l'origine de la tentative d'assassinat présumée contre Donald Trump, plusieurs sources ont révélé que Ryan Routh avait été mis en garde à plusieurs reprises contre ses actions "illégales", tandis que d'autres le qualifiaient d'"escroc".

06h00 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Après une nouvelle tentative d’assassinat de Donald Trump déjouée par le Secret service, dimanche 15 septembre, sur un terrain de golf en Floride, les républicains supporters du candidat à la présidentielle multiplient les accusations sur fond de complotisme.

06h00 - Des gouvernements hongrois et slovaque aux partis d'opposition pro-russes, l'ancien et peut-être futur président des États-Unis a des amis sur tout le continent.

05h13 - "Je suis un violeur, comme ceux qui sont dans cette salle", a affirmé mardi Dominique Pelicot, accusé comme 50 hommes, dans le procès des viols de Mazan. S'exprimant pour la première fois sur le fond, l'accusé principal a assuré que son ex-femme "ne méritait pas" ce qu'elle avait dû subir pendant 10 ans. 

23h31 - D'apres le bornage du telephone du suspect, ce dernier aurait passe pres de 12 heures aux environs du club de golf de l'ancien president avant d'etre repere.

23h31 - D'apres le bornage du telephone du suspect, ce dernier aurait passe pres de 12 heures aux environs du club de golf de l'ancien president avant d'etre repere.

23h03 - Après avoir été repéré par un agent, l'homme, "qui n'avait pas de ligne de vue sur l'ancien président, a pris la fuite", a ajouté le directeur par intérim du Secret Service.

22h50 - Des tirs ont été entendus à proximité de l'ex-président américain, en campagne pour revenir à la Maison Blanche, dimanche. Mais ils provenaient d'un membre des forces de l'ordre, qui a fait fuir un suspect présents dans les bosquets. Ce dernier n'a pas eu le temps de tirer sur le candidat. Deux mois plus tôt, mi-juillet, Donald Trump avait déjà été touché par des tirs d'arme à feu lors d'un meeting de campagne.

22h44 - Ryan Wesley Routh, suspect arrêté dans l’enquête sur la tentative d’assassinat présumée contre Donald Trump, n'a pas tiré selon l'enquête du Service Secret. L'homme de 58 ans a été inculpé lundi 16 septembre pour détention illégale d’arme.

21h20 - Chef d’orchestre d’une affaire hors norme, Dominique Pelicot ne s’est pas présenté ce lundi matin devant la cour criminelle de Vaucluse. Souffrant d’une infection rénale et d’un caillot de sang dans la vessie, il n’a pas quitté sa cellule de la prison du Pontet, obligeant le président a prononcé une suspension pour la journée. Après une expertise médicale, il a été déclaré apte à comparaître. Il devrait donc être présent ce mardi matin.

20h12 - Une enquête a été ouverte sur les "tirs à proximité" du candidat républicain, survenus alors que l'ancien président des Etats-Unis se trouvait sur le parcours de son club de golf, en Floride, selon le Secret Service.

20h01 - Le candidat républicain a été victime d’une probable deuxième tentative d’assassinat, moins aboutie que la première. Il va probablement chercher à se victimiser pour redonner un nouvel élan à sa campagne.

19h36 - Le candidat républicain Donald Trump a été la cible d'une tentative d'assassinat présumée deux mois après avoir été visé lors d'une meeting. Une explosion de violence politique qui fait de la campagne actuelle une période unique dans l’histoire américaine ? "Pas forcément", répondent des historiens interrogés par France 24.

19h35 - Le candidat a la Maison-Blanche est chanceux d'avoir echappe a deux tentatives d'assassinat. Mais les electeurs retiendront-ils d'abord sa baraka ou la violence qu'il suscite ?

19h29 - Le procès des viols de Mazan a de nouveau été suspendu ce lundi 16 septembre pour la journée. En cause l’état de santé du principal accusé Dominique Pelicot. Le président de la cour devrait décider ce mardi d’une prolongation de cette suspension ou tout simplement du renvoi du procès, si l’expertise médicale n’est pas rassurante.

19h29 - Le procès des viols de Mazan a de nouveau été suspendu ce lundi 16 septembre pour la journée. En cause l’état de santé du principal accusé Dominique Pelicot. Le président de la cour devrait décider ce mardi d’une prolongation de cette suspension ou tout simplement du renvoi du procès, si l’expertise médicale n’est pas rassurante.

19h23 - Le septuagénaire, principal accusé du procès devenu emblématique des violences faites aux femmes, sera de retour au tribunal mardi où il pourrait être entendu pour la première fois.

19h09 - Après une absence de plus d'une semaine, et si son état de santé ne se détériore pas de nouveau, le principal accusé devrait être présent "avec des conditions particulières d'adaptation", a fait savoir Béatrice Zavarro.

19h05 - Chaque année, les communes votent leur taux de taxe de foncière, dont l’avis arrive en ce moment dans les boîtes aux lettres de certains Français. Taux le plus élevé, augmentation la plus nette, baisse la plus importante… Découvrez le palmarès de cette année 2024.

18h33 - Me Zavarro, l'avocate de Dominique Pelicot, accusé d'avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet, a annoncé qu'il sera en principe de retour à son procès mardi. Il en était absent depuis près d'une semaine pour raisons de santé.

18h29 - Donald Trump a échappé dimanche à une tentative d'assassinat présumée, deux mois après avoir frôlé la mort lors d'un meeting en Pennsylvanie. Le FBI a annoncé l'arrestation d'un homme soupçonné d'avoir ciblé l'ex-président sur un parcours de golf en Floride, soulevant à nouveau des questions sur le dispositif de sécurité mis en place par le Secret Service. 

18h26 - Dominique Pelicot est accusé d'avoir drogué sa femme pour la violer et la faire violer par des dizaines d'hommes. La notion de consentement, au centre de cette affaire, est absente de la définition pénale du viol. De nombreux juristes et collectifs féministes appellent à une évolution du droit.

18h25 - Ce lundi, les dirigeants de l'Ukraine, de la Russie et du Royaume-Uni se sont exprimés au lendemain de la nouvelle tentative présumée d'assassinat contre Donald Trump ce dimanche. Ils ont tous fermement condamné les faits.

18h23 - Malade, le principal accusé du procès des viols de Mazan ne s’était plus présenté à l’audience depuis mercredi dernier. Il devrait revenir mardi pour la reprise du procès.

18h23 - Au lendemain de la tentative d’assassinat présumée le visant, Donald Trump a réagi sur « Fox News », ce lundi 16 septembre. Le candidat républicain à la présidentielle estime que la rhétorique de Joe Biden et Kamala Harris a conduit à ce que l’on lui « tire dessus ».

18h11 - L'hebdomadaire "Paris Match" a mis en ligne vendredi les images du moment où le retraité est repéré en train de filmer sous les jupes des clientes d'un supermarché à Carpentras. Une arrestation qui a permis de découvrir qu'il droguait et orchestrait des viols sur sa femme depuis une décennie.

18h00 - Après une première tentative le 13 juillet dernier, lors d'un meeting en Pennsylvanie, Donald Trump a de nouveau été visé par une tentative d'assassinat présumée. Toute la classe politique américaine lui avait apporté son soutien, et des critiques s'étaient élevées contre le manque de réactivité des services secrets. Aujourd'hui, le président Biden a plaidé pour une hausse des moyens et de personnel pour l'agence de renseignements.

17h58 - Ce quinquagénaire a été identifié comme le suspect arrêté dimanche, en Floride, après les tirs qui ont retenti près du golf du candidat républicain à la présidentielle américaine.

17h50 - Un Américain de 58 ans a été arrêté dimanche 15 septembre à West Palm Beach alors qu’il prenait pour cible le candidat républicain au scrutin de novembre. Ce déçu du trumpisme qui se présente comme un ardent défenseur de la cause ukrainienne a été inculpé ce lundi de «détention illégale d’arme» et de «possession d’une arme au numéro de série effacé».

17h46 - Ryan Wesley Routh, suspect arrêté dans l’enquête sur la tentative d’assassinat présumée contre Donald Trump, a été inculpé pour détention illégale d’arme.

17h35 - Une nouvelle tentative d’assassinat de Donald Trump a été déjouée par le Secret service, dimanche, en Floride. Le président Joe Biden et la candidate démocrate à la présidentielle, Kamala Harris, ont beau répéter que la violence « n’a pas sa place », les républicains supporters de Trump multiplient les accusations sur fond de complotisme.

17h29 - Vice-présidente effacée, la démocrate s'est muée en une candidate à la fois joyeuse, féroce et méticuleuse. Une adversaire coriace pour Trump.

17h12 - L'ancien président américain a jugé, auprès de Fox News, que le suspect "adhérait au discours de Biden et Harris, et a agi en conséquence".

17h07 - Chef d’orchestre d’une affaire hors norme, Dominique Pelicot est encore à la baguette dans un procès qui cherche son second souffle. Souffrant d’une infection au rein et d’un caillot de sang dans la vessie, il n’a pas quitté sa cellule de la prison du Pontet hier matin pour rejoindre la salle d’audience. Et a contraint le président de la cour à suspendre l’audience jusqu’à ce mardi matin. Avant peut-être plus.

16h58 - Le candidat républicain à la présidentielle américaine a été la cible, dimanche, d'une seconde "tentative présumée d'assassinat", selon les termes du FBI.

16h02 - Du Kremlin au Premier ministre britannique, les réactions des dirigeants du monde entier se multiplient, au lendemain de la nouvelle tentative d’assassinat présumée contre Donald Trump, dimanche 15 septembre.

15h55 - Jugé avec 50 autres hommes pour «viols» et «agressions sexuelles» sur son ex-épouse, le principal accusé n’était toujours pas en état de comparaître ce lundi 16 septembre, entraînant un nouveau report jusqu’au mardi 17 septembre.

15h49 - Le candidat républicain à la présidentielle américaine a été la cible, dimanche, d'une seconde "tentative présumée d'assassinat", selon les termes du FBI.

15h20 - Lundi matin, le président de la cour criminelle du Vaucluse n'a pu que constater, une nouvelle fois, l'absence de l'accusé. Son avocate dénonce "une prise en charge lamentable". Selon l'état du septuagénaire, le procès pourrait reprendre dès mardi ou, au contraire, être suspendu, voire reporté à 2025.

15h15 - L'ancien président américain Donald Trump a été à visé par une probable tentative d'assassinat dimanche, alors qu'il jouait au golf en Floride. Il avait échappé de peu à une première tentative le 13 juillet dernier. Depuis cette première attaque, la sécurité de l’ancien président a été renforcée.

15h01 - Les médias américains ont désigné Ryan Wesley Routh comme l'auteur de la tentative présumée d'assassinat contre Donald Trump dimanche. Âgé de 58 ans, il est présenté comme constructeur indépendant de logements à Hawaï et grand défenseur de l'Ukraine au casier judiciaire loin d'être vierge.

14h30 - Le mari de Gisèle Pelicot est mis en examen depuis près de deux ans pour un meurtre précédé d'un viol à Paris en 1991, et une tentative de viol avec arme commise en Seine-et-Marne en 1999.

13h15 - Le candidat républicain à la présidentielle américaine a été la cible, dimanche, d'une seconde "tentative présumée d'assassinat", selon les termes du FBI.

13h03 - Le retraité de 71 ans, qui a refusé son extraction, évoquant des problèmes de santé, doit faire l’objet d’une expertise médicale pour savoir s’il est apte à comparaître, a précisé le président de la cour. Les parties civiles dénoncent une situation "anormale".

12h34 - En l'absence du principal accuse, Dominique Pelicot, qui se dit souffrant, l'audience a ete suspendue. Une expertise medicale a ete diligentee.

12h08 - Avant le début de l'audience ce lundi 16 septembre de la cour criminelle de Vaucluse, Gisèle Pelicot, victime des viols de Mazan pour lesquels 51 hommes sont accusés, a décidé de lire une déclaration pour remercier toutes celles et ceux qui l'ont soutenue lors des manifestations du samedi 14 septembre dans toute la France. Un grand moment d’émotion alors que le mouvement féministe Femmes Solidaires lui a remis une lettre de soutien.

12h05 - Dimanche 15 septembre, Donald Trump, candidat républicain aux élections américaines, aurait été victime d’une deuxième « tentative d’assassinat » présumée, selon le FBI. Retour sur la longue histoire d’assassinats politiques aux États-Unis.

12h02 - Après l’hospitalisation de Dominique Pelicot suite à «un caillot sanguin» et une «infection au rein», le procès des viols de Mazan est suspendu jusqu’au 17 septembre. L’occasion pour nos deux journalistes en charge du suivi de ce procès, Marlène Thomas et Juliette Delage, de venir nous raconter les coulisses de ces audiences hors norme.

12h02 - Après l’hospitalisation de Dominique Pelicot suite à «un caillot sanguin» et une «infection au rein», le procès des viols de Mazan est suspendu jusqu’au 17 septembre. L’occasion pour nos deux journalistes en charge du suivi de ce procès, Marlène Thomas et Juliette Delage, de venir nous raconter les coulisses de ces audiences hors norme.

10h40 - Le septuagénaire, principal accusé du procès des viols de Mazan, a été hospitalisé dimanche 15 septembre dans la soirée à suite à «un caillot sanguin» et une «infection au rein». Mais pas de quoi renvoyer le procès selon son avocate qui estime que son client peut être rétabli d’ici à 72 heures.

10h37 - Victime pendant une décennie de viols par une cinquantaine d'hommes jugés à Avignon, Gisèle Pelicot a salué les manifestantes qui ont défilé à travers la France pour la soutenir. L'audience a été suspendue jusqu'à mardi 9 heures.

10h21 - Dominique Pelicot, le principal accusé du procès des viols de Mazan, qui souffre d’une infection au rein, a refusé ce lundi 16 septembre d’être extrait de sa cellule pour participer au procès. Les parties civiles dénoncent une « situation anormale ». Le procès a été suspendu jusqu’à mardi.

10h13 - Victime pendant une décennie de viols par une cinquantaine d'hommes jugés à Avignon, Gisèle Pelicot a salué les manifestants qui ont défilé à travers la France pour la soutenir. L'audience a été suspendue jusqu'à mardi 9 heures.

09h46 - Le FBI a annoncé l'arrestation d'un suspect qui a vraisemblablement pris pour cible le candidat républicain à la présidentielle sur son terrain de golf, dimanche, en Floride.

09h42 - Les médias américains ont désigné Ryan Wesley Routh comme l'auteur de la tentative présumée d'assassinat contre le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump. Ryan Wesley Routh, 58 ans, était à Kiev fin avril 2022, dans un tweet il indiquait être prêt à se battre contre la Russie. 

09h20 - Alors que le président Donald Trump a été victime d'une deuxième tentative d'assassinat, les services de sécurité américains attirent l'attention sur une situation inédite : ils doivent protéger le président en exercice et deux candidats, dont l'une est vice-présidente et l'autre ex-président. 

08h56 - Le septuagénaire, principal accusé du procès des viols de Mazan, a été hospitalisé dimanche 15 septembre dans la soirée à suite à «un caillot sanguin» et une «infection au rein». Mais pas de quoi renvoyer le procès selon son avocate qui estime que son client peut être rétabli d’ici 72 heures.

08h55 - Le chanteur Tito Jackson est mort dimanche 15 septembre a l'age de 70 ans. Il etait le troisieme enfant de la famille Jackson.

08h52 - Le candidat republicain a la presidentielle americaine se trouvait a son club de golf en Floride lorsque des tirs ont ete tires pres de lui dimanche 15 septembre.

08h46 - Le principal suspect, accuse d'avoir drogue sa femme avant de la livrer a des dizaines d'hommes pour qu'ils la violent, souffre d'une >, selon son avocate.

08h46 - Le principal suspect, accuse d'avoir drogue sa femme avant de la livrer a des dizaines d'hommes pour qu'ils la violent, souffre d'une >, selon son avocate.

08h40 - Les médias américains indiquent qu'un homme de 58, Ryan Wesley Routh, est le principal suspect identifié par le FBI dans l'enquête, au lendemain des tirs.

08h28 - Le FBI a annoncé dimanche ouvrir une enquête sur "une tentative d'assassinat présumée" visant, pour la deuxième fois en deux mois, l'ancien président et candidat à la Maison Blanche Donald Trump. Alors qu'un suspect a été arrêté, France 24 fait le point sur les éléments connus à ce jour.

08h28 - Le FBI a annoncé dimanche ouvrir une enquête sur "une tentative d'assassinat présumée" visant, pour la deuxième fois en deux mois, l'ancien président et candidat à la Maison Blanche Donald Trump. Alors qu'un suspect a été arrêté, France 24 fait le point sur les éléments connus à ce jour.

08h28 - Le suspect interpellé dans le cadre de l'enquête sur la tentative présumée d'assassinat visant Donald Trump a été inculpé lundi pour possession illégale d'arme. Le FBI avait annoncé dimanche ouvrir une enquête sur "une tentative d'assassinat présumée" visant, pour la deuxième fois en deux mois Donald Trump, l'ancien président et candidat à la Maison Blanche . France 24 fait le point sur les éléments connus à ce jour.

08h13 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 16 septembre.

08h03 - Lorsqu'il vivait en Caroline du Nord, Ryan Routh a eu de multiples démêlés avec les forces de l'ordre et a été condamné en 2002 pour possession d'une mitrailleuse.

07h56 - Alors que le candidat à la présidentielle vient d'échapper de nouveau à une possible tentative d'assassinat, la question de sa sécurité et de l'efficacité des services secrets censés le protéger se pose à nouveau. 

07h55 - Le FBI a déclaré, dimanche 15 septembre, enquêter sur « une tentative d’assassinat présumée » contre Donald Trump. Le candidat républicain à la présidentielle jouait au golf en Floride quand un homme armé a été repéré par le Secret Service. Le suspect a été interpellé peu après.

07h46 - L’incertitude plane depuis plusieurs jours sur le procès des viols de Mazan, suspendu depuis jeudi 12 septembre, en raison de l’état de santé de Dominique Pelicot, qui est accusé d'avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet.

07h46 - L’incertitude plane depuis plusieurs jours sur le procès des viols de Mazan, suspendu depuis jeudi 12 septembre, en raison de l’état de santé de Dominique Pelicot, qui est accusé d'avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet.

07h46 - Dominique Pelicot, qui est accusé d'avoir drogué son épouse, pendant dix ans, pour l’offrir à des dizaines d’hommes recrutés sur internet, est à nouveau absent, ce lundi 16 septembre, du procès qui se tient à Avignon depuis deux semaines.

07h41 - L’avocate de Dominique Pelicot a annoncé ce lundi 16 septembre que son client ne pourra « assurément pas » être présent aujourd’hui à l’audience, car ce dernier souffre d’une infection au rein.

07h39 - Dominique Pelicot, 71 ans, est accusé d'avoir pendant dix ans, de juillet 2011 à octobre 2020, drogué sa femme aux anxiolytiques pour ensuite la violer et la faire violer par des dizaines d'hommes recrutés sur Internet, des faits qu'il a reconnus.

07h39 - Dominique Pelicot, 71 ans, est accusé d'avoir pendant dix ans, de juillet 2011 à octobre 2020, drogué sa femme aux anxiolytiques pour ensuite la violer et la faire violer par des dizaines d'hommes recrutés sur Internet, des faits qu'il a reconnus.

07h28 - Dominique Pelicot, 71 ans, est accusé d'avoir pendant dix ans, de juillet 2011 à octobre 2020, drogué sa femme aux anxiolytiques pour ensuite la violer et la faire violer par des dizaines d'hommes recrutés sur Internet, des faits qu'il a reconnus.

07h00 - Des coups de feu près de Donald Trump et un homme arrêté : le FBI enquête sur une nouvelle « tentative d'assassinat » du candidat ; Marche blanche en hommage à Lilian Dejean à Grenoble : « C’est une étoile qui brillera toujours » ; La tempête Boris sème la dévastation en Europe centrale : au moins huit morts et des dégâts considérables ce week-end.

06h47 - Pour la deuxième fois en deux mois, Donald Trump a été victime d'une tentative d'assassinat. Alors qu'il jouait sur son terrain de golf à West Palm Beach en Floride, ses services de protection ont repéré un homme armé d'un fusil d'assaut qui a depuis été arrêté et mis entre les mains du FBI.

04h07 - Donald Trump a de nouveau été la cible de coups de feu dimanche 15 septembre alors qu’il se trouvait dans l’un de ces golfs en Floride. Le suspect, Ryan Wesley Routh, 58 ans, domicilié à Hawaï, est un fervent partisan de l’Ukraine dans la guerre menée face à la Russie.

03h29 - Le FBI a déclaré, dimanche 15 septembre, enquêter sur « une tentative d’assassinat présumée » contre Donald Trump. Le candidat républicain à la présidentielle jouait au golf en Floride quand un homme armé a été repéré par le Secret Service. Le suspect a été interpellé peu après.

00h41 - Apres le debat televise entre Donald Trump et Kamala Harris le 10 septembre, Taylor Swift avait officialise sur Instagram son soutien a la candidate democrate.

23h36 - Dans un communiqué, Trump annonce qu’il est indemne après des tirs non loin de lui ce dimanche alors qu’il jouait sur son golf en Floride. Un suspect a été arrêté et le FBI a déclaré enquêter sur une «tentative d’assassinat» présumée.

23h30 - Des tirs ont résonné à proximité de Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, ce dimanche 15 septembre, en Floride. Le milliardaire qui jouait au golf est « sain et sauf ». Un suspect a été arrêté tandis que le FBI annonce enquêter sur une « tentative d’assassinat présumée visant l’ex-président Trump ».

23h30 - Des tirs ont résonné à proximité de Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, ce dimanche 15 septembre, en Floride. Le milliardaire qui jouait au golf est « sain et sauf ». Un suspect a été arrêté tandis que le FBI annonce enquêter sur une « tentative d’assassinat présumée visant l’ex-président Trump ».

22h59 - Plus tôt dans la soirée, l'équipe de campagne de Donald Trump avait assuré que le candidat républicain était sain et sauf après un échange de tirs près de son parcours préféré. On ne sait pas encore s'il était visé.

21h43 - A ce stade, on ne sait pas si Donald Trump etait vise mais une arme aurait ete retrouvee, selon CNN. Un suspect a ete arrete.

21h43 - Le suspect, arrete apres avoir pris la fuite, etait arme d'un fusil de type > avec une lunette de visee alors que l'ancien president americain jouait a proximite.

21h42 - Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement si les tirs signalés visaient le candidat républicain à la présidence des États-Unis.

21h42 - Le service de sécurité de l'ex-président américain a ouvert le feu en direction d'un homme armé à proximité du golf où Donald Trump se trouvait, dimanche.

21h41 - Deux mois après la tentative d'assassinat qui a visé le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump est "sain et sauf" après des tirs "à proximité de lui", a annoncé dimanche son équipe de campagne. 

21h41 - Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump, est "sain et sauf" après des tirs "à proximité de lui", a annoncé dimanche son équipe de campagne. Le FBI a annoncé enquêter sur une "tentative d'assassinat" présumée.

21h41 - Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine Donald Trump est "sain et sauf" après des tirs "à proximité de lui", a annoncé dimanche son équipe de campagne. Le FBI a annoncé enquêter sur une "tentative d'assassinat" présumé.

21h41 - Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine Donald Trump est "sain et sauf" après des tirs "à proximité de lui", a annoncé dimanche son équipe de campagne. Le FBI a annoncé enquêter sur une "tentative d'assassinat" présumée.

21h41 - Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine Donald Trump est "sain et sauf" après des tirs "à proximité de lui", a annoncé dimanche son équipe de campagne. Le FBI a annoncé enquêter sur une "tentative d'assassinat" présumée. Le suspect arrêté dimanche a été inculpé pour détention illégale d'arme.

21h03 - Donald Trump a été mis en sécurité ce dimanche, après que des coups de feu ont été tirés près de lui. Une arme a été retrouvée et une personne arrêtée.

20h47 - Des tirs ont été entendus à proximité du candidat à la Maison-Blanche, Donald Trump, ce dimanche. L'ex-président des États-Unis, qui était sur un parcours de golf, est "sain et sauf", selon son équipe de campagne. Des faits qui se produisent deux mois après sa tentative d'assassinat.

20h16 - L’ex-président et candidat républicain au scrutin du 5 novembre en veut à la star américaine pour avoir pris position en faveur de sa rivale démocrate après le débat télévisé.

20h13 - Taylor Swift a choisi de soutenir la candidate démocrate Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche. Son rival républicain ne s’en remet pas.

19h27 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités du week-end des 14 et 15 septembre.

19h15 - Donald Trump est en colère contre la mégastar de la pop qui a officialisé son soutien à Kamala Harris. Et pour cause, cela pourrait lui faire perdre des dizaines de milliers d'électeurs.

17h00 - "Dominique Pelicot me dit qu’il n'a pas été hospitalisé malgré son état de santé. Pourquoi ?" Béatrice Zavarro, l'avocate du principal accusé du procès des viols de Mazan, évoque "un défaut de prise en charge de son client", et ne garantit pas sa présence à l'audience lundi matin.

07h00 - Campagne de soutien, promesse de participation au gouvernement… À la veille de la présidentielle américaine, l’alliance entre le patron de Tesla et de X, Elon Musk et le candidat républicain, Donald Trump se renforce. Un soutien qui s’inscrit dans un mouvement plus large au sein de la Silicon Valley.

21h39 - Le principal accuse du proces des viols de Mazan est absent depuis une semaine. Selon son avocate, son >. Elle denonce une absence de prise en charge medicale.

16h14 - Des élus républicains cultivent le mythe d'une élection volée en 2020 et plaident pour l'engagement de milliers d'observateurs pour le scrutin en novembre prochain.

07h53 - Sur le retour d'un voyage de douze jours en Asie et en Océanie, le pape François a critiqué vendredi les candidats à la présidentielle américaine en des termes virulents, accusant le républicain Donald Trump et la démocrate Kamala Harris d'être "contre la vie".

07h00 - Dans les heures qui ont suivi le message de la chanteuse americaine, les visites sur le site gouvernemental americain dedie aux inscriptions electorales ont explose.

06h51 - Depuis lundi, Dominique Pelicot n’assiste plus à cette audience hors norme pour raisons médicales. Il sera peut-être entendu la semaine prochaine. Replongez-vous dans les articles publiés par «Libération» ces derniers jours.

23h43 - "Les enfants américains sont à la merci de criminels barbares", a également déclaré le candidat républicain, vendredi, lors d'une conférence de presse depuis son complexe de golf.

22h42 - Alors que la campagne présidentielle américaine bat son plein, le pape François a estimé, lors du retour de son voyage en Asie, que les deux candidats étaient tous les deux "contre la vie". Donald Trump l'est car il "rejette les migrants", tandis que Kamala Harris "tue des enfants" en défendant le droit à l'avortement. 

15h37 - François Gemenne, spécialiste des questions de géopolitique de l'environnement et des migrations, pointe notamment trois raisons majeures pour expliquer l'absence de ce sujet dans la course à la Maison Blanche.

15h15 - Les quelques 30 000 salariés de Boeing de la région de Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis, ont voté à 96 % en faveur d’une grève dès le 13 septembre. Une décision lourde de conséquence pour une entreprise qui peine déjà financièrement.

14h33 - Paris, Marseille, Nantes… Des rassemblements en soutien à Gisèle Pelicot sont prévus ce samedi 14 septembre dans de nombreuses villes, à l’initiative d’un collectif d’associations et de militantes féministes.

12h36 - Deux jours après un premier débat face à Kamala Harris, Donald Trump a annoncé jeudi sur son réseau social qu'il ne se prêterait pas une deuxième fois à l'exercice. L'ancien président estime avoir dominé la première manche, affirmant qu'il n'y a que "les perdants qui souhaitent une revanche".

12h34 - L’ancien président Donald Trump a rejeté jeudi 12 septembre l’idée de tout nouveau débat télévisé contre sa rivale démocrate Kamala Harris. Les effets dévastateurs du rire de cette dernière, lors du dernier face à face, y sont pour quelque chose.

12h22 - Ce samedi 14 septembre, des rassemblements ont lieu dans toute la France en soutien à Gisèle Pelicot et à toutes les victimes de viols. Blanche Sabbah, coautrice de la tribune publiée dans «Libération», nous en a parlé en direct sur Twitch.

10h27 - L'ancien président a refusé de débattre une nouvelle fois contre Kamala Harris, affirmant le dernier a été "truqué" par la chaîne ABC.

10h13 - Les salariés de Boeing ont lancé vendredi le coup d'envoi d'un vaste mouvement social pour bloquer la production du groupe dans la région de Seattle, aux États-Unis. Ils rejettent la nouvelle convention proposée par l'avionneur américain en difficulté, qui s'est dit "engagé" dans la poursuite des négociations.

08h07 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce vendredi 13 septembre.

07h37 - Sur sa plateforme Truth Social, le candidat républicain a refusé le principe d’un nouveau débat avec sa rivale démocrate qui le réclamait. De l’avis général, la vice-présidente américaine avait dominé les débats lors de leur première confrontation le 11 septembre.

07h37 - Sur sa plateforme Truth Social, le candidat républicain a refusé le principe d’un nouveau débat avec sa rivale démocrate qui le réclamait. De l’avis général, la vice-présidente américaine avait dominé les débats lors de leur première confrontation le 11 septembre.

03h09 - Mardi, l'ancien president a perdu le controle des echanges, multipliant les declarations mensongeres ou farfelues. Il prefere jouer la securite.

22h15 - L’ancien président américain Donald Trump, candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre, a annoncé jeudi 12 septembre un nouveau débat avec la vice-présidente démocrate Kamala Harris. Cette annonce intervient deux jours après un premier débat animé avec sa rivale.

21h42 - Donald Trump a annoncé jeudi refuser un nouveau débat face à sa rivale démocrate Kamala Harris, dans une publication sur sa plateforme Truth Social. "Il n'y aura pas de troisième débat", a déclaré le candidat républicain, qui inclut son échange télévisé face à Joe Biden en juin en plus de sa confrontation mardi face à la vice-présidente.

21h42 - Donald Trump a annoncé ce jeudi sur son réseau social qu’il ne participerait pas à un nouveau débat face à Kamala Harris avant l’élection présidentielle du 5 novembre.

21h42 - Pas de nouveau face-à-face télévisé pour Donald Trump : le candidat républicain a annoncé ce jeudi refuser un nouveau débat face à sa rivale démocrate Kamala Harris.

21h40 - Le candidat républicain l'a fait savoir, jeudi, sur sa plateforme Truth Social, deux jours après sa première confrontation avec la vice-présidente.

21h36 - Donald Trump a annoncé jeudi refuser un nouveau débat face à sa rivale démocrate Kamala Harris, dans une publication sur sa plateforme Truth Social. 

21h36 - Donald Trump a annoncé jeudi refuser un nouveau débat face à sa rivale démocrate Kamala Harris, dans une publication sur sa plateforme Truth Social. Il estime avoir gagné le précédent et refuse de débattre de nouveau avec "la camarade Harris". Pendant ce temps-là, la campagne continue au pas de charge dans les États-clés.

09h13 - La scène a eu lieu lors d'une visite du président américain en Pennsylvanie à l'occasion de l'anniversaire du 11-Septembre. L'équipe de campagne du candidat républicain a immédiatement tenté d'instrumentaliser ce cliché.

07h30 - À l’occasion de l’élection présidentielle américaine 2024, Alexis Buisson, correspondant de La Croix à New York, dresse le portrait d’un pays fragmenté. Tous les jeudis, du 12 septembre au 31 octobre, il tend son micro à des experts de la société américaine pour analyser les temps forts de la campagne. C’est ça l’Amérique, saison 3 – épisode 1/8.

07h30 - PODCAST - En quelques semaines, la campagne présidentielle américaine a pris une tournure inatendue. Après la mise en retrait de Joe Biden, le camp démocrate a retrouvé une dynamique inespérée avec la candidature de Kamala Harris. Face à elle, le républicain Donald Trump doit adapter sa stratégie. C’est ça l’Amérique, saison 3 – épisode 1/8.

03h25 - Au total, 67 millions d'Americains ont regarde le duel entre les deux candidats. C'est 16 millions de plus que pour le debat Trump-Biden.

00h08 - "Merci pour le soutien, Joe!", a réagi l'équipe du candidat républicain, mercredi.

20h01 - La candidate démocrate a remporté le débat télévisé mardi soir face au républicain. Elle doit encore convaincre les électeurs indécis. Seulement 4 % des Américains disent avoir changé d’avis après avoir regardé le match entre Donald Trump et Kamala Harris.

18h49 - Quand Donald Trump évoque les migrants “mangeurs de chats et de chiens” lors du débat, ou lorsque J.D. Vance fait référence aux “femmes à chats”, cela s'inscrit dans la tradition d’utiliser les animaux comme argument politique aux États-Unis.

18h31 - De nombreux observateurs s’accordent à dire que Kamala Harris a gagné son premier débat télévisé face à Donald Trump ce 10 septembre. La candidate démocrate a-t-elle fait le plus dur en vue de l’élection présidentielle ? Retrouvez notre discussion libre autour de l’actualité avec Sonia Delesalle-Stolper, cheffe du service international.

17h58 - Kamala Harris a reçu le soutien de Taylor Swift, après le premier débat qui l'opposait à son adversaire républicain Donald Trump. La popstar vient se rajouter à d'autres grands noms de l'industrie du divertissement.

17h46 - Par un message publié sur Instagram, la chanteuse américaine a apporté son soutien à Kamala Harris juste après le débat entre les deux candidats à l’élection présidentielle, mardi 10 septembre au soir. « Je pense qu’elle est une dirigeante douée et solide », a-t-elle ajouté. Avec près de 290 millions de fans sur Instagram, l’artiste de 34 ans est l’une des stars les plus suivies sur les réseaux sociaux.

17h11 - Si son choix ne faisait guère de doute, la star américaine a attendu la fin du débat largement dominé par la candidate démocrate l’opposant au milliardaire républicain pour annoncer dans la nuit de mardi à mercredi 11 septembre la couleur de son vote lors du scrutin de novembre.

17h11 - Si son choix ne faisait guère de doute, la star américaine a attendu la fin du débat largement dominé par la candidate démocrate l’opposant au milliardaire républicain pour annoncer dans la nuit de mardi à mercredi 11 septembre la couleur de son vote lors du scrutin de novembre.

17h03 - De nombreux observateurs s’accordent à dire que Kamala Harris a gagné son premier débat télévisé face à Donald Trump ce 10 septembre. La candidate démocrate a-t-elle fait le plus dur en vue de l’élection présidentielle ? Retrouvez notre discussion libre autour de l’actualité avec Sonia Delesalle-Stolper, cheffe du service international, en direct sur notre chaîne Twitch à 18 h 30.

16h23 - Sur les réseaux sociaux, la star de la pop américaine a annoncé mardi 10 septembre son soutien à la vice-présidente démocrate Kamala Harris à l’issue de son premier débat qui l’opposait à Donald Trump. Avec ses millions de fans, elle représente un soutien de poids.

16h16 - Lors d’un débat animé, mardi 10 septembre, organisé à moins de deux mois de l’élection présidentielle, la candidate démocrate Kamala Harris a cherché à mettre l’ancien président américain sur la défensive. Avec succès.

15h08 - L'ancien président américain s'est aussi indigné du soutien de la star américaine Taylor Swift à Kamala Harris.

14h46 - Donald Trump a affirmé, mercredi, que son débat la veille avec Kamala Harris avait été "truqué" par la chaîne organisatrice ABC, et ce en faveur de sa rivale démocrate à la présidentielle américaine de novembre. Il a par ailleurs assuré que Taylor Swift, qui vient tout juste d'apporter officiellement un soutien de poids à sa rivale, allait en "payer le prix" dans ses ventes. 

13h14 - « Je pense qu'elle est une dirigeante douée et solide », a écrit l'artiste sur Instagram, juste après le débat qui a opposé la démocrate à Donald Trump.

13h14 - « Je pense qu'elle est une dirigeante douée et solide », a écrit l'artiste sur Instagram, juste après le débat qui a opposé la démocrate à Donald Trump.

12h04 - La superstar américaine a appelé ses près de 300 millions de followers à voter pour la candidate démocrate, Kamala Harris, au lendemain de son débat contre Donald Trump.

09h37 - La chanteuse compte 283 millions de followers sur Instagram et son post a reçu plus de deux millions de likes en à peine une demi-heure.

09h37 - La chanteuse compte 283 millions de followers sur Instagram et son post a reçu plus de deux millions de likes en à peine une demi-heure.

09h27 - À plusieurs reprises, la candidate démocrate n’a pas hésité à attaquer son rival. Le débat, qui a eu lieu à Philadelphie et a été retransmis par la chaîne ABC News.

08h08 - Kamala Harris a croisé le fer avec Donald Trump lors d’un débat très attendu à moins de deux mois de l’élection présidentielle américaine. Pour Romuald Sciora, directeur de l’Observatoire politique et géostratégique des États-Unis de l’Iris, la candidate démocrate a su dominer le débat en se montrant offensive face à un Donald Trump acculé au rang d’accusé, mais elle doit, selon lui, adopter une stature plus « martiale » pour espérer remporter l’élection.

08h05 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mercredi 11 septembre.

08h02 - Apres une entame correcte, l'ancien president est retombe dans ses travers complotistes. Mieux preparee, la vice-presidente a propose aux Americains de >.

07h47 - Si son choix faisait guère de doute, la star américaine a attendu la fin du débat largement dominé par la candidate démocrate l’opposant au milliardaire républicain pour annoncer dans la nuit de mardi à mercredi 11 septembre la couleur de son vote lors du scrutin de novembre.

07h06 - Kamala Harris et Donald Trump se sont durement affrontés mardi soir lors d'un débat télévisé au ton très offensif, s'accusant mutuellement de mentir et confrontant leurs visions opposées de l'Amérique, à moins de deux mois d'une élection présidentielle historique.

07h03 - Contraint à la défense plutôt qu'à l'attaque, Donald Trump a affronté une Kamala Harris bien préparée, mardi à Philadelphie, lors du premier débat entre les deux candidats à la présidentielle. Poussé dans ses retranchements, le républicain est retombé dans ses travers, pour le plus grand bonheur des démocrates.

07h01 - La superstar américaine Taylor Swift a annoncé, mardi soir, qu'elle voterait pour Kamala Harris, juste après le débat entre les deux candidats à l'élection présidentielle. La chanteuse affirme avoir choisi la vice-présidente démocrate car elle "se bat pour les causes et les droits auxquels je crois".

07h01 - Juste après le débat entre les deux candidats à l'élection présidentielle, la superstar américaine Taylor Swift a annoncé, mardi soir, qu'elle votera pour Kamala Harris. La chanteuse affirme avoir choisi la vice-présidente démocrate car elle "se bat pour les causes et les droits auxquels je crois".

07h00 - Sur les réseaux sociaux, la star de la pop américaine a annoncé mardi 10 septembre son soutien à la vice-présidente démocrate Kamala Harris à l’issue de son premier débat qui l’opposait à Donald Trump. Avec ses millions de fans, elle représente un soutien de poids.

07h00 - A l'issue du debat entre Donald Trump et Kamala Harris, la megastar de la pop americaine a annonce sur Instagram qu'elle voterait pour la democrate lors de la presidentielle americaine de novembre.

06h52 - Les échanges entre les candidats à la Maison Blanche ont été vifs, mardi soir, sur des questions telles que l'inflation, le droit à l'IVG et l'immigration.

06h29 - La superstar américaine Taylor Swift a annoncé ce mardi 10 septembre 2024 son soutien à la candidate démocrate Kamala Harris pour les prochaines élections américaines de novembre. Quelques minutes seulement après le débat entre Donald Trump et Kamala Harris, elle a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

06h26 - "Je pense qu'elle est une dirigeante douée et solide", a affirmé la chanteuse américaine après le débat entre les deux prétendants à la Maison-Blanche.

06h18 - La mégastar de la pop américaine Taylor Swift a annoncé sur Instagram mardi, à l'issue du débat entre Donald Trump et Kamala Harris, qu'elle voterait pour la candidate démocrate lors de l'élection présidentielle car "elle se bat pour les causes et les droits auxquels je crois".

17h46 - Selon cette campagne, relayée par Elon Musk, les migrants haïtiens tuent des chats et de canards dans l'Ohio pour se nourrir. La police a dû intervenir pour démentir cette "fake news" qui a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux.

15h37 - À huit semaines du scrutin du 5 novembre, la vice-présidente démocrate Kamala Harris et l'ancien président républicain Donald Trump ont pris part mardi à leur premier, et possiblement unique, débat. Une confrontation tendue pendant laquelle les deux candidats se sont mutuellement accusés de mentir. Suivez avec nous la situation en direct.

15h37 - À huit semaines du scrutin du 5 novembre, la vice-présidente démocrate Kamala Harris et l'ancien président républicain Donald Trump ont pris part mardi à leur premier, et possiblement unique, débat. Une confrontation tendue pendant laquelle les deux candidats se sont mutuellement accusés de mentir. Revivez ce débat inédit.

12h35 - INTERVIEW. Directeur des debats a l'universite du Michigan, Aaron Kall decrypte les forces et les faiblesses de la candidate democrate, qui joue gros ce mardi soir.

08h16 - Pour ce premier débat entre les deux candidats, le micro de celui qui n'a pas la parole sera coupé. L'équipe de Kamala Harris voulait qu'il reste ouvert pour laisser Donald Trump s'énerver et l'interrompre.

06h26 - Ce mardi 10 septembre, Kamala Harris croisera pour la première fois le chemin de Donald Trump à l’occasion d’un débat télévisé particulièrement attendu. Après un début de campagne marqué par un fort soutien des démocrates mais aussi par une certaine prudence, la candidate démocrate entre dans le vif du sujet.

06h00 - La candidate démocrate, en légère avance dans les sondages d'opinion, affronte Donald Trump lors d'un premier débat télévisé mardi soir.

16h53 - Système électoral oblige, l’élection présidentielle du 5 novembre se jouera cette année dans sept Etats américains indécis : Arizona, Caroline du Nord, Géorgie, Michigan, Nevada, Pennsylvanie et Wisconsin.

08h00 - L'Iran émerge comme la principale menace contre l'élection de novembre, avec un candidat dans le viseur : Donald Trump. Enquête sur les méthodes de ses pirates informatiques.

07h30 - Alors qu’un soutien de Taylor Swift à Joe Biden semble probable pour l’élection américaine de 2024, l’influence politique de la chanteuse est crainte par de nombreux Républicains. Plusieurs indices montrent en effet qu’elle pourrait jouer un rôle non négligeable lors de la présidentielle. Redécouvrez le deuxième épisode de notre série consacrée à Taylor Swift, à l’occasion de sa tournée qui débarque en France ce jeudi 9 mai.

08h00 - L'acteur américain Mark Ruffalo se mobilise pour les familles séparées aux frontières américaines. Dans une courte vidéo, la réalité des parents et des enfants désemparés est représentée. Ils demandent à des travailleurs humanitaires de décrire les conditions auxquelles ils sont confrontés, voilà comment l'organisation We Stand United dénonce la politique d'immigration de Donald Trump. Un clip réalisé avec des vedettes comme le rappeur Common, et l'acteur Mark Ruffalo. Ce clip a été réalisé pour évoquer la crise humanitaire aux frontières américaines, ou des centaines de familles sont encore séparées. Un message porté haut et fort face caméra contre la politique d?immigration de Donald Trump.

16h50 - Le président Donald Trump a été attaqué mercredi de manière originale. Un homme, muni d'une pioche, a tout simplement détruit son étoile sur Hollywood Boulevard. Depuis 2007, l'actuel chef d'Etat était présent sur cette célèbre avenue où l'on retrouve toutes les plus grandes stars américaines. Après être passé à l'acte, l'homme qui a attaqué l'étoile de Donald Trump s'est finalement rendu aux autorités. Ce n'est pas la première fois que celle-ci est vandalisée depuis que l'homme d'affaires est devenu président.

13h25 - Les relations entre l?Iran et les Etats-Unis ont connu une nouvelle escalade de tensions hier. Avec un tweet d?une rare virulence, le président américain Donald Trump menace le régime iranien de représailles.

Sources

Hashtags