facebook alerte-info.com
Le 11 septembre 2024 à 21h15

Le vote RN est de plus en plus un vote d'adhésion, selon une étude

Le vote RN est de plus en plus un vote d'adhésion, selon une étude

Crédits photo : Francetv info



12h51 - Le baromètre de la pauvreté et de la précarité montre que les Français font de plus en plus face à des difficultés pour payer leurs factures, se soigner ou encore avoir accès aux services publics. Le monde rural est particulièrement touché.

09h51 - D’après le baromètre annuel de la fondation, 28% des annonces en France ne respectent pas l’encadrement des loyers, contre 30% il y a un an. En région parisienne, ce taux est en revanche à la hausse.

09h36 - La droite républicaine est réunie à Aix-les-Bains depuis jeudi à l’occasion de ses journées parlementaires. Michel Barnier devrait également se rendre sur place Les Républicains devraient bien hériter de plusieurs ministères, même si tous ont conscience que la configuration de l’Assemblée rend la tâche plus que compliquée.

08h48 - Alors que la composition du nouveau gouvernement est toujours en discussion, Les Républicains se sont positionnés.

07h24 - L'analyse du vote pour le Rassemblement national lors des dernières législatives montre que ce dernier est de plus en plus un vote d'adhésion au programme classique de l'extrême-droite sur l'immigration et la sécurité, selon une note de Jean-Daniel Lévy, directeur délégué de Harris Interactive pour la fondation Jean Jaurès.

06h50 - L’encadrement des loyers « fait de plus en plus preuve de son efficacité », se réjouissent les auteurs d’une étude publiée le jeudi 12 septembre 2024. À Paris, 30 % des logements proposés à la location dépassent les plafonds de loyer.

23h48 - Le nouveau Premier ministre Michel Barnier a promis un nouveau gouvernement pour « la semaine prochaine ». Il a rencontré ce mercredi les députés Horizons et MoDem. Suivez en direct l'actualité politique.

21h39 - Députés et sénateurs Les Républicains, réunis ce mercredi 11 septembre en Auvergne-Rhône-Alpes pour leurs rentrées parlementaires, ont indiqué être prêts à ce que leur famille politique participe au gouvernement Barnier.

21h30 - Vous pensez peut-être être à l’abri de la foudre dans votre logement. Des risques d’électrocution existent, même en étant à domicile. Voici cinq choses dont vous devriez vous méfier chez vous.

20h41 - Les députés et les sénateurs LR, qui ont débuté mercredi leurs rentrées parlementaires respectivement à Aix-les-Bains et Annecy, ont donné formellement chacun de leur côté leur feu vert à la participation de membres de leur famille politique au gouvernement de Michel Barnier, ont indiqué à l'AFP des sources du parti.

20h39 - Le nouveau Premier ministre Michel Barnier a promis un nouveau gouvernement pour « la semaine prochaine ». Il rencontre ce mercredi les députés Horizons et MoDem. Suivez en direct l'actualité politique.

15h44 - En juillet, le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a déclaré que le faible taux de natalité du pays était « catastrophique » pour l'avenir de la Russie.

Sources

Hashtags