10h37 - Le collectif de jeunes réclamant des réformes notamment dans la santé et l’éducation au Maroc, a annoncé samedi 11 octobre la « suspension » de ses manifestations pour le week-end, quelques heures après un discours du roi ayant appelé le gouvernement à accélérer les réformes sociales.
10h15 - Au lendemain d’un discours du roi, Mohammed VI, sur la nécessité de réformes sociales, le mouvement de jeunes a déclaré ce samedi 11 octobre l’interruption pour deux jours des rassemblements qui agitent le pays depuis fin septembre.
09h35 - Dans une prise de parole très attendue devant le Parlement, Mohammed VI a dit attendre "une plus grande célérité" dans la mise en œuvre des politiques de développement.
07h45 - Dans un discours très attendu devant le Parlement, Mohammed VI a dit attendre "une plus grande célérité" dans la mise en oeuvre de ces projets.
06h58 - Depuis le 27 septembre, le collectif GenZ 212 appelle chaque soir à des rassemblements au Maroc. Ils réclament des réformes dans les secteurs de la santé et de l'éducation, ainsi que la fin de la corruption et la démission du gouvernement.
01h09 - Apres deux semaines de mobilisation de la jeunesse, le roi Mohammed VI, a profite de l'ouverture du Parlement pour rappeler l'urgence des reformes et recadrer le gouvernement.